Bordel, au prix que ça coûte, merde.
Espérons que EVGA refasse des cartes-mères…
Je suis de retour sur ce topic.
L’ordi de ma mère vient de lâcher. Elle doit en prendre un rapidement et fait uniquement du traitement de texte, de la navigation internet classique et rien de foufou mais par contre elle veut absolument pouvoir jouer au Sims 3.
Du coup en mars 2021 j’avais choppé une promo de ouf sur ce produit que j’avais acheté et j’en suis hyper content ! L’idéal serait d’avoir un produit du genre dans la même gamme de prix mais ça risque d’être assez compliqué je pense mais dans la malchance y a le fait qu’on soit en période de solde donc peut être que ça fera quelques promos sympa à sauter dessus.
Voilà les perfs du miens en question (il était à 599€) :
Du coup je voulais savoir si vous avez vu passer des promos sympa sur ce genre d’ordi ? J’en ai trouvé un ou deux (je retrouve ça et je mets ici) qui pourraient ressembler aux caractéristiques du miens mais je voulais en être sur avec vos avis. ^^
(Désolé j’avais posté dans le mauvais sujet).
Du coup les deux que j’avais vu sur Dealabs :
Celui là :
Et celui-ci :
Les Sims 3 tournera sans problème sur les deux, les processeurs sont récents et largement à la hauteur pour le jeu. Elle pourra lancer le 4 aussi sans soucis
Si le budget le permet, le premier est plus cool, la taille du SSD sera un plus, le processeur est plus puissant.
Sans doute too much pour les besoins pour être honnête, mais l’expérience sera plus cool
Nickel, merci bien !
J’attends de voir demain ou après-demain si je vois pas d’autres promos mais je pensais aussi partir pour le 1er. Même si c’est 100€ de plus ça tiendra certainement un peu plus longtemps sur le long terme pour qu’elle soit plus confort.
Bon au final je m’étais un peu emballé au niveau du budget.
Du coup en faisant le tour ça se jouera entre deux, je lancerai la commande certainement demain matin mais j’hésite entre deux qui ont l’air ultra similaire. Celui d’hier et un autre du genre :
- PC Portable 15.6" Lenovo IdeaPad 3 :
Système d'exploitation : Windows 11
Autonomie de la batterie : 9 h
Type de clavier : Alphanumérique
Haut-parleurs intégrés : Oui
Microphone intégré : Oui
Pavé numérique : Oui, AZERTY
Clavier backlight (rétroéclairé) : Oui
Ecran : Full HD (1920 x 1080 pixels, format 16/9).
Taille de l'écran : 15.6 pouces
Processeur : AMD Ryzen 5 5500U
Mémoire vive (RAM) : 8 Go
Capacité de stockage1000 Go (HDD) + 128 Go (SSD)
Stockage SSD
Standards wifiWi-Fi 6 (802.11ax)
Lecteur de cartes mémoires intégré : Oui
Ports HDMI1
Ports USB 3.2 : 2
Ports USB 2.0 : 1
Capacité de la batterie38 Wh
Poids : 1.65 kg
Ou celui là :
- PC portable 15.6" full HD HP 15 :
Usage : Basique & Bureautique
Processeur : AMD Ryzen 5 5500U / 2.1 GHz
RAM : 8 Go (2 x 4 Go (client non accessible/non évolutif))
Ecran SVA (meilleur qu'un TN)
Résolution : 1920 x 1080 (Full HD)
Fonctions : Anti-éblouissement, gamme de couleurs étendue NTSC de 45 %, Micro Edge
Stockage principal : 512 Go SSD M.2 PCIe - NVM Express (NVMe), HP Value
Processeur graphique : AMD Radeon Graphics
Durée de fonctionnement : Jusqu'à 8.75 heures
Garantie (²) : 2 ans
Système d'exploitation : Windows 11 Home édition 64 bits - Anglais/Français
Batterie 3 cellules : 41wh
je prendrais le premier personnellement
Ça se vaut, la seule différence notable se fait sur le disque dur, 512 en ssd ça assure de la place pour gérer plusieurs programmes en les optimisant, l’autre permet plus de stockage.
Faudrait faire par rapport à la marque surtout, je m’y connais pas assez en portable pour savoir si HP ou Lenovo est meilleur
Merci les gars ! Du coup j’ai pris le HP par rapport au SDD supérieur et au fait qu’elle était déjà sur cette marque et en était très fière.
Lenovo je ne connais pas donc autant rester sur une marque qu’elle connaît bien.
nVidia augmente les prix en Europe.
Cette compagnie de salopes de haut en bas.
Pensez bien à ajouter 1000€ pour le véritable prix en boutique hein.
Après le New Price de la GeForce RTX 3060 Ti il est plutôt intéressant je trouve.
on m’a demandé conseil pour un ordinateur portable à moins de 500 €.
A priori, c’est pour des personnes d’un certain âge, au niveau jeux, ça se limitera à des jeux Facebook donc il n’y a pas besoin d’un truc super puissant, juste quelque chose qui fonctionne bien.
Est-ce que vous avez des idées ?
Merci.
Une surface pro ? J’aime bien l’idée qu’elle puisse devenir tablette (pour une simple navigation internet c’est cool).
Ça risque de dépasser le budget non ? J’ai pas regardé les Surface mais il me semble que ça tapait les 700€ min.
Il faut une bonne batterie Matthe ? Ce modèle est cool, proc solide, ssd, ça tiendra la durée, mais la batterie est légère apparemment
je ne pense pas que la surface sera une bonne idée, je connais pas trop les gens mais si ils ont jamais fait une tablette c’est quand même différent d’un ordinateur.
L’ordinateur de Steven est pas mal. A priori, ce sont des gens qui ne veulent pas s’encombrer d’un ordinateur de bureau mais je pense pas que ce sera pour une utilisation très nomade. Je vais lui proposer.
Entre 10/30% moins performante qu’une 2060KO.
Qui était au même prix lors de sa sortie. Selon les prix nVidia. Mais elle aura un prix bien, BIEN plus haut que le prix prévu par nVidia.
Donc ; nVidia
Je suis en train de regarder pour acheter un SSD pour booster un peu mon vieux PC portable, je voulais partir sur celui-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B
Qu’en pensez vous, y’a « mieux » pour cet ordre de prix ? On est d’accord MX est bien que BX ou l’inverse ?
C’est un bon modèle. MX est un chouilla plus rapide que BX et Corsair propose une plus longue garantie sur la ligne MX.
Ma commande approche, je pars sur ces bases là :
Boitier : Be Quiet - Silent Base 601 - ATX - Noir - Sans fenêtre - Boitier PC - Rue du Commerce
Carte mère : Asus - AMD B550-PLUS TUF GAMING - ATX - Carte mère AMD - Rue du Commerce
Processeur : Amd - Ryzen 5 5600G - 3,9/4,4 GHz - Processeur AMD - Rue du Commerce (ou celui-ci si une promo intéressante tombe d’ici là : Amd - Ryzen 7 5700G - 3,8/4,6 GHz - Processeur AMD - Rue du Commerce)
Il n’y a que sur les derniers éléments que j’ai pas vraiment poussé la réflexion
RAM : 32 Go
- Crucial Ballistix ? https://www.amazon.fr/Crucial-Ballistix-BL2K8G32C16U4B-Mémoire-Gamer/dp/B083TSLDF2?tag=iunctis-21&th=1
- Corsair Vengeance ? Corsair - Vengeance LPX - 2 x 16 Go - DDR4 3200 MHz - Noir - RAM PC Fixe - Rue du Commerce
- On s’en bat un peu les couilles du modèle ?
Alimentation
- 500W ça devrait largement suffire pour mes besoins, j’ai lu que le modulaire avait un vrai confort pour le montage. Comme l’objectif premier est le silence, rester sur du bequiet ça me semble bien ? CPC valide ce modèle par exemple : https://www.amazon.fr/Alimentation-quiet-Pure-Power-Plus/dp/B07JHLD38L?th=1
J’aurais juste deux disques durs (un SSD et un SATA, qui pourra éventuellement dégager à terme), j’ai une carte Wifi mais il semble que la carte mère en intègre d’office.
Normalement, oui.
Oui, pas besoin de te taper tous les câbles, uniquement ceux dont tu as besoin.