Il est très sympa ce laptop ! J’en ai un « gaming » qui a 3 ans maintenant, les jeux tournent mais c’est pas ouf. Et surtout avec la maj sur win 11 que j’ai faite je pense pouvoir le vendre ou le garder pour juste le djing et autres joyeusetés
J’ai toujours juré par les tours pc mais là ça devient plus intéressant de prendre un laptop quoi…
Tu peux aussi voir sur ce site conseillé par des membres de HFR : https://www.alternate.fr/
Pas de PC montés mais les prix à la pièce sont moins fumés que sur les sites de LDLC et autres.
Le rapport puissance/prix reste favorable aux tours par rapport aux pc portables, et ça me semble plus fiable sur la durée aussi, les pc portables ça s’essouffle plus vite j’ai l’impression.
Même si les cryptos et la pénurie de composants a niqué le marché, je pense qu’on a plus moyen de trouver un truc sympa, même si, comme pour moi, ça se fait en deux temps, le temps que les cartes graphiques reviennent en stock.
Tu as quelle carte graphique sur ta tour actuelle Hoshi ?
Pour le futur PC de Charlie, ça sera pas avant que les prix reviennent à peu près à la normale. Je table sur l’an prochain, pour ses 12 ans
Ça a un peu commencé à baisser sur les cartes graphiques là. Environ 50€
Western Digital et Kioxia (anciennement Toshiba Memory Corporation) se sont chacun de leur côté fendu d’un communiqué pour déclarer qu’il y a eu un incident dans leurs usines communes
Kioxia n’a pas quantifié les dégâts, tandis que Western Digital affirme que l’incident réduira d’au moins 6,5 exaoctets la disponibilité de NAND, ce qui ne serait pas rien !
À titre indicatif, les SSD mainstream et pros vendus en 2021 ont représente une capacité totale de 207 exaoctets, partagés entre un peu plus de 333 millions de SSD selon TrendForce, dont 8,5 % livrés par Kioxia et 15,4 % par WD. Tout ça pour dire que cet incident pourrait avoir un impact sur le marché, et ce sur plusieurs mois, d’autant plus que le cycle de production de la NAND 3D est plutôt long (environ 2 à 3 mois).
Blague à part, la génération 9xx est sortie en… 2014, eh oui le temps passe vite
Là, à part se montrer patient et trifouiller dans les options graphiques il n’y a pas grand-chose à faire si on ne veut pas céder à la dépense indécente pour l’achat d’une carte.
Non. Tant qu’il n’y aura pas de solutions pour prévenir des scalpers, non.
Quand même pas.
La 6600XT et la 3060 sont de très bonnes cartes. (Mais elles ne valent pas DU TOUT leur prix…)
Un GPU qui pose plus de 100fps sur RDR2 sans utiliser de DLSS ou FSR, avec tout en high voir un peu plus, c’est une très bonne carte. (Mais pas à 700€… putain d’inflation de merde )
Mais c’est vrai que c’est mal barré. Il faudra bien répondre à la demande de ceux qui n’ont pu acheter depuis 2 ans, à celle de l’industrie automobile, attendre la relance de la production, attendre que les nouvelles unités de production soient fonctionnelles, bref, c’est loin d’être gagné. Intel table plutôt sur 2024-2025.
Sauf si ça a changé, ceux de nVidia et AMD non plus, c’est juste une petite ligne que les mineurs peuvent faire sauter, normalement. (J’ai pas trop suivi depuis des mois, je dois avouer )
Mais surtout, ca ne mine plus tellement avec des GPU je crois.
Si tu vas claquer 1500 boules, tu peux aussi prendre un petit Fractal à 100€, faut pas faire la fine bouche.