Informatique : demandez conseil pour votre config'

Mise à jour PC opérationnel + installation de W11 via rufus ok

Merci à vous tous pour votre participation

6 « J'aime »

SUPER !

Pour installer les logiciels de bases je te conseil ninite.

Sur leur site tu choisis tout les logiciels que tu souhaites, et en 1 installeur, tu as tous !

2 « J'aime »

@Tyler
J’ai un pote qui a besoin de changer sa tour, j’me suis dis que j’allais passer par toi :nerd_face:

1000-1200€ de budget, du gaming, il aimerait pouvoir stream un peu quand même (même s’il est conscient des limites avec le budget). Il a tous les périphériques à côté donc c’est vraiment juste la tour (il est en 1080p me dit-il)
Et évidemment il se démerdera pour le montage pour économiser de la thune !

Je te laisse cook un petit truc merci !

Tu peux commencer a facturer quand c’est pour les potes et cousins @Tyler

Bha, la même que le fils de SirAlex, c’est le même budget. :hoho:
Je regarderai un peu plus ce soir si des prix ont changé.

1 « J'aime »

Ça a augmenté. :sac:

Et il manque un boitier.

ça change salement vite les prix :hoho:

1 « J'aime »

Fin du Black Friday + Noël qui arrive, hop :champion:

Le PC qui rends à priori l’âme après le black friday c’est pour me tuer ça :castex2:

1 « J'aime »

I5-14400 c’est caca il me semble c’est ça ?
Je regardais du 14400 en 16GO DDR5 et GTX4060 avec 1 TO SSD mais j’ai l’impression qu’on monte très vite dans 1.2k et ça m’emmerde :welp:

c’est en plein changement de génération faut être patient.

Le prochain qui vient me parler d’intel pour un CPU, de nos jours, je le ban. :calm:

(Semaine prochaine pour les annonces de GPU nVidia, donc ça ne sert à rien de trop regarder maintenant, même s’il y a peu de chance que les 5060 sortent avant quelques mois)

Et autant attendre les soldes d’hiver (semaine prochaine).

1 « J'aime »

C’est pas facile de trouver une tour montée en AMD j’y peux rien :calm:

OUI OUI JE SAIS MONTAGE TOUT SEUL, non. Je sais pas monter un meuble sans casser un truc, absolument aucune chance que je le fasse :no:

1 « J'aime »

si tu veux pas de LDLC and co et la loterie amazon.

y’a infomax Paris mais c’est cher.

1 « J'aime »

Bon les soldes c’est demain, j’anticipe un peu avec ce que je recherche. Faut savoir que j’étais sur portable toute ma vie donc passer sur du fixe ça veut dire que je n’ai rien à part un casque et une souris.

Pognon : de 1200€ à 1500€ grosso merdo
Besoin : gaming mais aussi bureautique (montage vidéo)
Montage inclus si possible mais autour de chez moi y’a quelques mags qui le font pour 50-70€ aucazou
En écran du 1080p ça me suffit largement, raf du 1440p (et ça sera trop cher de toute façon)
Carte wifi à inclure (impossible d’être en Ethernet)

Si vous voyez des bons deals qui traînent sur de la tour déjà monté ou juste un bon écran, bon clavier (pas de wooting svp) faites moi signe j’en ai besoin :emo:

Je me suis documenté mais je reste limité en terme de connaissances, tout conseil est le bienvenu :sac:

Si tu veux un truc tout fait sans te prendre la tête, je peux te conseiller Matériel.net qui fait du bon taff.

Le Pc que j’ai depuis 4 ans a été acheté la bas par un mec qui m’a revendu le Pc ensuite. J’en suis extrêmement satisfait, jamais une couille rien.

Mon frère a aussi un Pc de chez eux, même constat.

Pour ton budget tu peux taper dans une 3070ti et avoir de la place pour un bel écran WQHD (oui parce qu’on est en 2025 quand même…).

(Je pense que tu peux trouver des versions sans proc Intel, pas taper Tyler :sac: )

Alors je sais que ça va râler sur ce topic et que Tyler te fera facile une config moins chère, mais pour un débutant je trouve que la solution Matériel.net est bien car tu as un SAV derrière pour l’ensemble du PC et non pas un SAV par composant.

1 « J'aime »

Matos. net, Topachat, Hardware, LDLC c’est la même chose.
C’est LDLC qui possède tout ce beau monde.

Ils diront que ce ne sont pas les même SAV, mais je me souviens avoir lu sur hardware (je crois) que des paquets Topachat sont revenus avec des logos LDLC de partout une fois passé entre les mains du SAV, donc bon…

1 « J'aime »

C’est le même groupe mais il y a quand même bien des boutiques Matériel.net qui font du SAV ! Je crois que celle en banlieue parisienne a fermé, mais il y en a d’autres.

1 « J'aime »

Ah oui les SAV boutiques c’est pas faux, je parlais du SAV plus « global ».

1 « J'aime »