Informatique : demandez conseil pour votre config'

Oui, c’est ça, de bonnes réduc’ sur 4 jours, parfois davantage : il me semble que Amazon fait la « cyber week » carrément.

Pour un PC portable « gamer », non. Ça s’encrasse assez vite, ça chauffe (et l’électronique déteste la chaleur), et ça finit toujours par devenir un truc asthmatique et lent par rapport au 1er jour. À moins d’être capable de l’ouvrir et de démonter pas mal de pièces pour le nettoyer.
Si tu veux être tranquille sur la durée il faut taper très haut, dans les 2000€ et les ASUS ROG ou MSI. Et ne pas oublier les refroidisseurs comme celui mis + haut ou les supports avec ventilos qui vont rallonger la durée de vie.

Un truc de ce style :

https://www.materiel.net/pc-portable/msi-gt62vr-6re-083fr-142474.html

2100€ :labrune:

Mais bon, pour être honnête, les jeux tourneront toujours dans 5 ans, même avec un modèle bien moins cher, il faudra simplement baisser les options graphiques.
Le souci avec un portable c’est que tu ne pourras pas trop le faire évoluer, en particulier sur la carte graphique et encore davantage sur le processeur. Ce sont sur ces 2 éléments qu’il faudra donc investir au départ si tu veux un truc qui dure.


Oui, Stev’ et Tyler essayent de se financer un voyage aux Bahamas grâce à ça.



Sinon, je reviens sur un léger détail :

:huum:

Tu veux parler du jeu Les Sims ?

:sac:

3 « J'aime »

C’etait @Elmander31 !

Sinon je suis à la recherche d’un PC portable pour ma petite sœur (9 ans ). Elle voudrais pouvoir jouer au Sims.
Par contre budget assez limité : 300€ environ. Vous auriez ça sous le coude ?

Merci :sweat_smile:

Les Sims 4 ?

Faut se tourner vers le marché de l’occasion avec ce budget :mybad:

1 « J'aime »

:pls:

Après si tout n’est pas à fond niveau graphisme peu importe.

Le souci c’est que Les Sims 4 c’est un jeu assez lourd. En neuf à 300€ je ne suis franchement pas sûr que les portables soient capables d’assurer une expérience de jeu agréable.


Quelques modèles sur ebay :


https://www.ebay.fr/itm/PC-Portable-Gamer-ASUS-ROG/302533088082?hash=item4670609352:g:~rgAAOSwCJxaD1oS
200€ pour l’instant
i7 3630QM - 8Go RAM - GTX 660M
Fin : 24 nov. 2017 23:15:53


https://www.ebay.fr/itm/Vente-Ordinateur-gaming/332446841477?hash=item4d67603a85:g:ly8AAOSwnTdaCD56
250€ pour l’instant, 550€ en achat immédiat
GTX 950m - Intel I7-4720hq - 8go de ram
Remise en main propre à Rouen par contre :/
Fin : 22 nov. 2017 13:39:33


https://www.ebay.fr/itm/MSI-GS60-Ordinateur-Portable-Gaming/112640580648?hash=item1a39e6dc28:g:evkAAOSwquVaChil
200€ pour l’instant
i7-4720HQ - 16Go de RAM - NVIDIA GeForce GTX 965M
Fin : 20 nov. 2017 23:33:34


https://www.ebay.fr/itm/Pc-Portable-Asus-I5/172981819578?hash=item28468518ba:g:a8cAAOSw63FaCGaU
200€ pour l’instant
I5 - 3337U - 4Go - GT 710M
Fin : 20 nov. 2017 12:34:26



Après, il est toujours possible d’avoir une belle surprise lors des promos qui vont arriver, mais ne t’attends pas à un gros truc ^^ Tu n’auras pas mieux qu’un Pentium, p’têt un i3 mais pas +

En prenant une Nintendo New 2/3DS + Les Sims 3 (d’occasion ça se trouve à 10€) ça te reviendrait moins cher :huum:
Bon, évidemment, ça sera pas aussi bien que la version PC, m’enfin à 9 ans ça peut p’têt passer… Et elle se retrouvera avec une super console qui, elle, durera :aulas:

Le problème c’est qu’elle a déjà une 3DS ^^

Je vais regarder sur les occasions mais c’est Compliqué quand on y connais pas grand chose ^^

Ah.
Et le jeu Les Sims 3 sur cette console, ça lui irait pas tu penses ?

Clair que c’est pas facile, surtout dans le domaine des PC portables :obama2:
Je t’ai mis de bons modèles là ^^ Quoique le dernier est le + « faiblard » des 4, il vaut pas + de 250€. Les 3 autres, si t’arrives à en choper un pour 300€ ce sera vraiment très bien franchement.

Tente déjà de remporter une des enchères, tu aviseras après.

Non elle voudrait jouer à la version PC.

J’ai pas vu quand se terminent les enchères mais je ne suis pas le décisionnaire donc je ne fais que regarder pour le moment.

J’ai rajouté la date de fin des enchères ;)
Je pense que tu auras du mal à choper le MSI ^^ Des 4 c’est d’assez loin le meilleur.

1 « J'aime »

C’est super jeune 9 ans pour avoir son propre PC non ? :

Si on lui apprend et qu’on la laisse sous surveillance ça peut aller. Charlie se sert déjà tout seul du PC familial depuis ses 5 ans.
À la limite, pour se rassurer, il peut créer un compte invité si c’est Win 7 ou 8/8.1 ; sur win 10 c’est cette manip’ : https://www.malekal.com/compte-invite/

C’était plus le fait de posséder un ordi en fait. L’utilisation, en faisant attention, en expliquant correctement, ça passe oui.

Je trouve ça cher comme objet pour un enfant de 9 ans. La grande à la maison (bientôt 9 ans) se sert de notre iPad ou de notre PC mais elle n’est pas prête, pour le moment, d’en avoir un à elle.

Ah clairement lui laisser un objet de plusieurs centaines d’€ ça fait réfléchir xD

Il faut bien prendre le temps d’expliquer comment ça marche, surveiller quand l’enfant s’en sert, et, surtout, accepter de devoir tout réinstaller quand il a fait une bêtise ^^ Depuis que Madame a sa tablette Samsung Henri et Charlie ont quasi exclusivement l’utilisation de l’iPad et ça ne pose pas de souci. Ils savent installer/désinstaller les jeux, faire les màj, etc.

Pour le PC du salon c’est un peu + délicat c’est sûr mais ils apprennent petit à petit. Je trouve que c’est important, l’ordinateur prend une telle place de nos jours. Bon, évidemment, c’est pas une bête de course, c’est un truc d’occasion refilé à 150€ tout compris (boîtier, écran, clavier, souris, windows 10).

Là avec le compte invité et toutes les restrictions ça peut lui permettre de se familiariser avec le PC. Elle passera à l’étape supérieure dans quelques mois/années.

Perso j’ai eu ma première console à 3 ans (une ps1) et un pc peu de temps après. Je m’en suis pas trop mal sorti au final, même si j’ai du faire de belles conneries dessus (mais on n’avait pas internet à l’époque, ça devait limiter les risques) :sac:

Ma mère est super attentive à ce qu’elle fait en général donc je ne pense pas qu’el’e Fera de grosses conneries. Oui je lui expliquerais d’en prendre soin car c’est coûteux ce genre de chose.

Une Playstation à 3 ans ? :iggywut:

Bon, remarque, Charlie a bien commencé à jouer sur la Xbox360 à 2 ans ^^

1 « J'aime »

Merci pour les infos !

Il y a 4 ans, j’avais acheté mon PC portable désormais décédé, j’avais tapé dans les 500/600 euros je crois. Mais j’ai cru comprendre que tous les composants coûtent beaucoup plus cher maintenant ? Je comptais pas mettre plus que ça :confused:

Tu as eu quelle configuration pour ce prix ? Que je puisse mieux comparer.

C’est surtout la RAM qui a fortement augmenté. Son prix a + que doublé en 1 an.
Pour les disques durs, c’est parce que je préfère conseiller maintenant les SSD qui sont incomparablement + rapides (voir vidéos dans le 1er post) mais + coûteux aussi par rapport à un disque dur classique.
Tout le reste des composants a vu leur prix augmenter aussi, mais moins quand même.

Mais, oui, pour 500/600€ maintenant tu n’as plus la même chose du tout par rapport à il y a 4 ans, même dans les PC « fixes » :/

Après, si tu n’es pas exigeant, il y a moyen de s’en sortir pour ~800€ voire un peu moins je pense.

EDIT : ah c’est pire que je pensais en fait :eek:
Le moins cher des portables « gaming » dispo sur materiel.net par exemple est celui-ci :

https://www.materiel.net/pc-portable/lenovo-legion-y520-15ikbn-80wk0053fr-146637.html

850€ quand même, et c’est loin d’être de la qualité durable à la Asus/MSI :/

EDIT 2 : sur ldlc c’est un peu mieux :

800€

Le même un poil moins cher sur le shop hfr : MSI GL62M 7RDX-2038XFR pas cher - HardWare.fr 792€

Qu’est ce que tu penses de celui ci ?

https://www.fnac.com/mp32025709/PC-portable-Acer-ASPIRE-VN7-793G-58C9/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKCAiA9MTQBRAREiwAzmytw9BQfGKVTQ_YvkwJzDgq3N0PtRtRdWK7D2CbDUo9Je80PY0RTkcGRRoCETsQAvD_BwE&oref=19808363-2b0c-9b7d-c635-a23f57821a4a&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=228481064113&plid=&ploc=9056011&ptid=aud-334677880777%3Apla-374681044500