Informatique : demandez conseil pour votre config'

Acer :triggered2:

Mais sur le papier c’est excellent d’un point de vue technique. Bien mieux que les 2 que j’ai linkés.

Par contre va falloir sacrément le bichonner si tu veux qu’il dure ^^ À moins que la marque se soit grandement améliorée dans la qualité des composants.
À ce prix-là, impossible de trouver mieux en tout cas :obama2:

Ce serait quoi les marques à éviter niveau composants ? Acer et ?

2 marques sont reconnues globalement pour leur qualité : Asus et MSI.
Pour le reste je fais moyennement confiance. Mais c’est assez variable.
Par exemple Acer il y a 5-10 ans c’était une catastrophe mais j’ai cru comprendre que depuis quelques temps ça va mieux, mais il n’y a pas trop de recul là-dessus.
À l’inverse Lenovo s’est dégradé. Mais pareil là, pas trop de recul.

Mais si tu fais très attention, que tu utilises des refroidisseurs, prends le temps de nettoyer physiquement, le transportes avec précautions, bref, que tu le bichonnes tel Gollum et son Précieux, ça devrait tenir.
Madame a bien eu un Acer il y a 10 ans qu’elle n’a pas franchement entretenu et qui lui a duré 3 ans et demi avant de mourir.

2 « J'aime »

EVGA est également très bon. (Avec un SAV en or)

1 « J'aime »

Je pense que je vais craquer pour celui dont j’ai donné le lien.

  • Ecran LED 17,3" Full HD - Processeur Intel® CoreT i5-7300HQ - RAM 8 Go - 256 Go SSD - Carte graphique Nvidia GF GTX 1050Ti 4 Go dédiés - Windows 10 - Webcam intégrée HD - HDMI - USB Type C - Clavier rétro-éclairé

Pour 680 euros ça m’a l’air très bon comme rapport qualité/prix, presque inespéré ! Et j’essayerai d’en prendre soin :sac:

1 « J'aime »

Oui, puis vu que c’est Acer, tu vas revenir vers nous d’ici un an parce que l’alimentation ne fonctionne plus et que les soudures de la MOBO sont toutes foireuses. :sac:

Mon coloc a le même, jusqu’ici il n’a eu aucun soucis … Mais j’ai bien compris le message, je prends un risque avec Acer
Mon ancien PC était un Acer, il a tenu 4 ans alors que je l’ai maltraité :sac:

Y’en a qui joue à la roulette russe, d’autre achète un Acer.

Anyway la FNAC me bloque : “L’adresse saisie n’est pas éligible pour le panier courant.”

Alors que la livraison précise bien France Métropolitaine, où j’habite …

Mais tu attends pas les promos dans 5 jours ? xD

La réduction est déjà bien violente sur celui-ci, je pense pas que j’aurai mieux à priori.

1 « J'aime »

C’est vrai que 400€ de réduc’ ça va être difficile à égaler ^^

1 « J'aime »

Il a une très belle note chez le chouchou d’ici.

2 « J'aime »

Bizarre, dans le test ils mettent comme disque un hdd classique alors qu’il semble avoir un SSD d’après la fiche de la fnac :huum:

Ils ont probablement “mis à jour” le laptop entre temps. :huum:

D’ailleurs, il y a un slot m.2 apparemment. De quoi mettre un très très bon SSD donc ?

C’est pas tout à fait le même laptop en fait, l’appellation diffère un poil :
Acer Aspire VN7-793G-58C9
Acer Aspire Nitro BE VN7-793G-5811

Nitro BE a disparu et 5811 s’est transformé en 58C9 ^^

Mais sur la fnac il n’est indiqué que le SSD alors que sur materiel.net ou topachat il y a le SSD + le HDD :

https://www.materiel.net/pc-portable/acer-aspire-vn7-793g-58c9-141501.html


(et le nitro BE réapparaît ici ^^)

Curieuse affaire que ceci ^^

Bref cela étant ça reste un excellent prix 680€, hdd ou pas ^^

Oui, mais je comprends pas la légende de la photo : « the mount cannot be moved »
Ça veut dire qu’on peut pas en mettre en fait ? :jose:
Et sur les 2 sites de vente le SSD serait déjà sur la prise M.2 ; si c’est le cas il n’y a plus de questions à se poser xD

1 « J'aime »

Bon c’était du fishing en fait. Le compte était legit à la base mais s’est fait pirater. L’offre consiste à mettre un prix attractif puis par mail de demander un virement à un employé de la Fnac (pas degueux les montages :obama3: )
Ma commande était bloquée quand je rentrais mon adresse car c’est le moyen trouvé par la Fnac pour bloquer le processus pour analyser le compte en question.

Bref, c’était trop beau pour être vrai… Je repars donc en quête du graal. Mon coloc l’avait pourrait bien eu à 600e,belle affaire

1 « J'aime »

Je me suis pris ça du coup :

T’as bien vu au moins qu’il n’y avait pas Windows ? :obama2: