Informatique : demandez conseil pour votre config'

Oui et comment Window 10 a atterris dessus … Je me le demande encore . Des mecs ont du passer installer ca au pif sans même regarder les perf :confused:

Du coup je vais voir pour lubuntu , merci !

Regarde aussi LXLE. C’est basé sur Lubutu, mais dispose de versions en LTS.

EDIT : Hum, ils ont l’air d’avoir arrêté les versions LTS. :huum: Lunbuntu 16.04.4 LTS donc. :ztfsaispas:

Sinon tu mets Win98SE, Win2000 ou Win XP :hollande:

1 « J'aime »

Ouais bah j’attends toujours. :chirac:

Il y’a pas mal de composant qui commence a baisser.

1000€, composant acheter à part et monter par mes soins, une économie de 200€

Qu’en pensez vous ?

C’est pas mal, quelques trucs à changer (l’alim’ surtout, 600W ça sert à rien pour ce genre de config), et niveau graphismes c’est pas le top ^^

Tu ne mets ni le montage ni windows ?
Quoique Windows tu peux choper une clé légale pas cher ici : https://www.urcdkeys.com/microsoft-windows-10-pro-oem-cd-key-global_1966-20.html?currency=EUR
J’en ai pris 2 déjà, ça marche impec’.

C’est pressé ? Car j’attends des news sur les nouvelles cartes nVidia en espérant que les prix seront corrects.

J’ai pris une 600w parce que je compte changer de CG et prendre une 1070 6go quand les prix vont baisser, la j’ai vu des benchmark et je joue a peu près a tous en médium en 1080p et la je suis tranquille pour 4-5 ans de nouveau.

Je vais monter moi même le PC, et j’ai le même site pour les clé W10. ^^

Hormis mettre 2 cartes graphiques ou faire de l’overclocking tu peux largement te contenter de 500W ;)

Ok je vais regarder ce que je peux te trouver pour environ 1000€ :norris:

De toute façon j’ai pas le choix si je veux un 7700k avec cette CM a 1000€

Pourquoi veux-tu cette CM en particulier ? Tu comptes overclocker ?

1181,15€ en me basant sur ta config de chez Top Achat qui est à 1176€ et non 1000€ :no:

https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/ce119eff-4194-4780-8697-744d34d2014f.png

1167€ avec le code « caplane » qui t’offre une réduc de 10% sur le SSD. Valable jusqu’à dimanche.

1 « J'aime »

Putain le i7-6700K n’a toujours pas baissé de prix, même avec l’arrivé du 8700k… :boudeur:

1 « J'aime »

Intel… :eyeroll:

Overlocker non, stream oui.

Sur ma cfg sur topachat je suis a 1206€. En achetant sur Cdiscount et amazon tous les composants, j’eco 200€. Le crucial 500G :berlusconi2:

Mais tellement. C’est fou… ils sont au même prix putain. :hoho:

La CM n’aura aucune influence sur ça. :sac:

Par contre, les 6 cœurs du 8700k vont faire du bien niveau stream.

Je suis au courant c’est surtout pour la carte son integrer, la fréquence des rams, ect …

Après j’ai pas regarder en profondeur celle que tu ma proposer.

Je ne vois pas le rapport avec les cartes-mères :sadboy:

Essaye de voir avec les composants que j’ai mis alors ^^
L’alim est du très haut de gamme, le boîtier je le trouve meilleur.
Le processeur est certes un peu moins véloce pour les jeux, mais ça joue à peu (voir les tests que j’ai mis + haut).

Le chipset son tu veux dire ? Toutes les cartes-mères en ont ^^
Quant à la fréquence des ram, ça joue à rien du tout, max 5% sur les jeux, et encore.

Pour l’alimentation, la config de Toto avec une 1070ti :

Les grosses conso, c’est terminé depuis quelques années heureusement. :obama2:

1 « J'aime »

Ah ok tu parles de ça :

Audio Boost 4 avec amplificateur : des composants électroniques choisis avec soin et technologie Nahimic 2 pour un son optimal

Ouais bof, ça me semble un peu chiqué.

EDIT : ça fait un peu cher 100€ pour le son -_-
Mais bon, je suis pas trop en mesure de juger ça n’est-ce pas :sac:

2 « J'aime »