Informatique : demandez conseil pour votre config'

Si tu veux changer le CPU, il faudra changer la carte mère et la RAM (DDR3 contre DDR4). Pour un nouveau GPU, pas besoin.


https://www.gearbest.com/cpu/pp_1679992.html?wid=1349303

180€ pour le 1700x. :eek: :eek: Je vais pas tenir… :/ Heureusement que c’est GearBest sinon… il était déjà en route. :hoho:

1 « J'aime »

C’est pas bien GearBest ?

C’est Chinois, c’est risqué. :calm:

J’avais même pas fait gaffe quand j’ai commandé mon Xiaomi chez eux :hoho:

Mon panier :huum:

Je laisse lâchement @Tyler te mitonner une config AMD :sac:

À voir quelle alimentation et quel boîtier tu as aussi, savoir si tout rentre bien.

EDIT pour la carte graphique, tu as une EVGA 1070 à 430€ : EVGA GeForce GTX 1070 SC GAMING Black Edition pas cher - HardWare.fr
La facture monte alors à 905€ : Mon panier
Aucune idée de quand nVidia va sortir ses nouvelles cartes, les rumeurs parlent d’une sortie vers septembre, mais beaucoup penchent plutôt vers décembre le temps d’écouler les derniers stocks. Et les prix vont encourager la vente de vaseline aussi xD

1 « J'aime »

Par contre, ça :

J’ai envie de dire qu’un bon formatage/réinstall de Windows fera du bien :obama2:

1 « J'aime »

Cette offre est sympa aussi :

300€
SSD 240 Go
Même si ce n’est « que » Kingston et « que » 240Go, ça peut mettre un bon p’tit coup de boost :)

:eey:

RAM plus haute en fréquence parce Ryzen est plus à l’aise avec.

Niveau cooler - et là, je pars du principe que tu ne veux pas faire d’OC - tu peux prendre moins bien avec des modèles à 20/30 balles, par exemple le be quiet! Pure Rock Slim à 25.95 ou un ‹ simple › Cooler Master Hyper 412R à 21.75, puisqu’on est maintenant dans un monde où AMD chauffe moins qu’intel. :hoho:

Sachant qu’en ajoutant un cooler plus puissant, tu peux OC le 1700x jusqu’a 4.02Ghz sans difficulté et une fois là haut, il va chauffer bien plus, mais il touchera les perfs de beaucoup d’i7 à +380€ de chez intel.

Oui je l’ai à l’oeil. :hoho: On tape enfin les moins de 100€ pour 500Go. :proud:
Mais j’attends de voir le Prime Day d’amazon, ca risque de chauffer pas mal. Inchallah. :tebow:

2 « J'aime »

Celui-là aussi me dit coucou.

1 « J'aime »

Merci @Thomas et @Tyler c’est cool d’avoir pris le temps, je vais checker ça dès que possible. :obama3:

2 « J'aime »

Apple se déclare prêt à relever le Challenge IMG_26354

2 « J'aime »

Les tarifs putain. :hoho:

3 « J'aime »

les 4 ports Thunderbolt 3 c’est 500€/pièces ?

2 « J'aime »

Bref j’ai mis mon ordinateur en vente à un tarif exorbitant qui me permettrait de financer le alienware mais je n’y crois pas trop surtout que les délais sont beaucoup trop court… La promotion se termine mardi, il manque 1000 €. Donc je pense que j’attendrai l’année prochaine.

2 « J'aime »

Ça baisse souvent de toute façon. Déjà aux périodes de fètes, black friday etc…

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle alors. Je vends mon ordinateur 1000 € mais en vrai il en vaut environ 700 donc d’ici la prochaine promotion j’aurais bien trouvé 300 €

i9, SSD 4To, Retina, 32 Go RAM :ztfamaz:

TOUS LES JEUX EN ULTRA, ENFIN :kidyay:
Vite, voyons la carte graphique :fapfap:



Ah ? Une 560X ? À 8000€ le bouzin ? :infarc:

:pls:

Un Mac pour jouer :hehe: amateur :sac:

Mattéo joue sur Mac :calm:

À moins que tu me dises que PCM et FM ne sont pas des jeux ? :tommy:

1 « J'aime »