Informatique : demandez conseil pour votre config'

image

image

L’écran en version TN fait pas fort.

Our test unit is equipped with the low-end 60 Hz TN option and its middling quality shows through our measurements below. Contrast is poor and colors appear muted and not very deep. Furthermore, the overlying matte panel is slightly grainy and so texts do not appear as sharp as they would on a glossy panel.

1 « J'aime »

Ça se revend un portable d’occasion de 4 ans ?

J’ai un Asus pas mal. C’est un republic of gamers, je dirais un i5 avec SSD de 128 Go et au moins 8 go de RAM + HDD de 1 To dalle mat…

Niveau matos la batterie est un peu fatiguée quelques traces de voyage et il chauffe quand je joue a des jeux mais sinon il carbure bien !

Je l’avais acheté 1150€.

Je peux en espérer combien vous pensez ? :huum:

Hello,

Mon cousin veut se refaire un nouveau PC pour 1000 €. Je m’occuperais du montage.

Il joue énormément et surtout à des jeux AAA (type Assassin’s creed, Battlefield 5, …).

Il faudrait donc un SSD pour installer Windows 10 et un HDD de 2 To (en fonction du prix) pour les données.

Si je suis incapable de lui trouver sa configuration, c’est parce que je suis largué avec tous les composants.

Par contre, c’est un fervent fan de Nvidia :stuck_out_tongue:

Je reinvestit dans mon PC

  • Intel i7 8700k
  • Ecran Acer Nitro VG270UPbmiipx ( 2k ; 27’ ; 144hz et Freesync )
  • Carte Mère MSI Pro carbon z370
  • Ram Corsair 2*8Go 3000hz

Couplé a ce que j’ai deja : EVGA GTX 1080

Ya moyen d’envoyer du lourd !

@Tyler @Steven

C’est suffisant pour jouer en élevé aux jeux actuels ?

Je n’avais pas vu la demande. Je vais jeter un coup d’oeil.

(Je suis forcé de le dire, mais AMD sort les Ryzen série 3000 (CPU) qui sont très prometteurs d’ici très peu de temps, donc je conseil d’attendre. Annoncé pour Février/Avril.)

Mais au cas où :

Bon boitier.
Très bonne alimentation.
480Go SSD.
Le Ryzen est bien au dessus du i3.

image

Il pourra jouer à l’aise aux jeux actuels ?

C’est sur quel site ta config ? :slight_smile:

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Oui. Faudra surement baisser quelques trucs sur certains jeux très récents s’il veut garder +60fps constant.

J’ai utilisé hardware.fr mais n’hésite pas à regarder partout où c’est le moins cher. Vu que tu monte le truc, il y a moyen de faire des économies en prenant ici et là. (LDLC, hardware.fr, materiel.net, topachat, amazon etc)

Merci Tyler! :heart_eyes:

D’ailleurs, pour mon conseil sur le CPU (attendre la sortie des nouveaux Ryzen) le “soucis” de la config dans les jeux, il viendra du GPU avant le CPU.

Le 2600 (surtout qu’il y a moyen de l’OC un peu sans soucis) ne sera presque jamais à genoux dans les jeux (sauf par exemple, Kingdom Come qui des optimisé avec les pieds. Ou l’alpha de Star Citizen qui est gourmande etc).

Si quelque chose va trainer les pieds dans la config, c’est le GPU. Mais vu qu’nVidia se touche le zob avec les prix depuis des années… il ne peux pas mettre une 1070 ou une 2060 malheureusement.

Oui j’ai vu les prix sur ces deux modèles, j’ai halluciné :hoho:

La configuration lui plait mieux, ce sera une première pour lui avec un processeur AMD (pour moi aussi :hoho:)

C’est tout aussi simple au montage. :sac:

@tyler: mon cousin chipote ou pas ?

Il me sort ça:

Et me dit que l’Intel est meilleur que l’AMD. (Quand je te disais que c’est un mordu d’intel…)

Cette semaine on aura quand même eu ToiToine qui remet violemment en cause les propos de @Revizor sur l’histoire russe et maintenant BigBiggy qui remet en cause @Tyler sur une histoire de processeur.

Les valeurs se perdent. :kaamelott2:

6 « J'aime »

Attention, ce n’est pas moi qui met en cause @tyler mais mon cousin. Moi je lui fais confiance à Tyler.

Finalement mon cousin a dit:« Bon, je connais pas ton gars, mais allons-y » :hoho:

Les indices de perf et benchmark, c’est le lobby de intel et nvidia depuis des années. En performances réelles (et surtout en constance) le ryzen est au dessus ou pareil.

Il fera pareil dans les jeux optimisé pour 4 coeur et basta, mais pour le reste (surtout en utilisation multiple, comprendre un jeu qui tourne et Firefox qui tourne sur un autre écran par exemple, il sera au dessus grâce au nombre de cœurs et à sa puissance.)

Il sera aussi au dessus dans les jeux qui utilisent le plus de cœurs possible correctement.

Sur les screens plus bas, ce qu’il faut regarder c’est l’utilisation du CPU et les FPS. Le Ryzen a beaucoup de marge.

Sans dire que c’est pas sa faute si les devs sont trop cons pour optimiser correctement les jeux (:sac:) ca lui permet d’avoir une grosse marge pour l’avenir. De plus en plus de CPU ont 6 coeurs et plus, les jeux sont de plus en plus optimisé pour le prendre en compte.

Kingdom Come

Assassin’s Creed Origins

GTA V

ARMA

W3

FC5

BV

1 « J'aime »

Je lui ai montré ton post, il a fermé sa gueule.

Merci.

1 « J'aime »

Vous achetez sur quel site vos nouvelles batteries d’ordinateur portable ?

@Tyler

J ai monté le pc.

Pas de soucis particuliers.

Par contre, il y a deux ventilos avant sur le boîtier mais la carte mère possède que deux connecteurs dont un est pour le ventirad et l autre pour l un des deux ventilos.

Du coup, ça chauffe énormément.

J avais dans l idée de demander l un des deux ventilos avant pour le mettre à l arrière où y a un emplacement, histoire qu il expulse l air chaud.

Mais l histoire est la même: j ai plus de connecteurs de libre.

Quelle est la solution?

Merci.