Instances - FIFA et UEFA

Merci pour les précisions.

J’ai quand même le sentiment que leur nouveau classement avec l’histoire des 4pts totalement subjectif c’est vraiment n’importe quoi.

En fait, actuellement, il existe pas de bonnes solutions. En soi c’est pas très grave parce qu’un classement on s’en fout mais le problème c’est que les têtes de série sont désignés grâce a ça. L’Allemagne ils vont être ravis de ne pas être tête de série dans deux ans pour 2 matchs ratés en coupe du monde…

1 « J'aime »

D’ailleurs en parlant de classement, l’UEFA a fait encore plus délirant que la FIFA, elle s’est débarrassée du sien pour les équipes nationales.

A partir des qualifs pour l’Euro 2020, tout sera déterminé par la compétition précédente.

Pour les qualifs :

Pour la phase finale :

En gros, ils préfèrent ajouter un peu d’enjeu à chaque match qu’avoir un classement fiable.

C’est bien passé inaperçu en tout cas !

1 « J'aime »

Une nouvelle affaire Bosman :clooney2:

Encore un belge :clooney2:

J’viens de voir que ça parle d’annuler la règle du but à l’extérieur en coupe d’Europe :no:

J’arrive pas à savoir si je suis pour ou contre :no:

Tu es contre l’annulation de la règle du but à l’extérieur :no:
Si :no:

Bah en soit j’aime bien la règle, mais je pourrais m’en remettre si elle y était plus :no:

3 « J'aime »

Avi Assouly est plutôt pour lui. (Je ne m’en lasserai jamais)

4 « J'aime »

Je crois que c’est à l’initiative des clubs. L’idée est que cette règle va dans le mauvais sens : à l’aller le club à domicile cherche avant tout à ne pas encaisser.

Le même avocat aussi :trump:

1 « J'aime »

C’est ce qui fait le sel de ces compétitions pour moi… Faut bien donner un petit avantage à l’équipe extérieure quand elle subit la pression des supporters adverses…

Bref, après le but en or, on décide d’enlever les buts à l’extérieur. On veut faire du football, un sport sans émotions.

Ca veut surtout dire + de prolongations lors de ces matchs. Pas sûr que les équipes soit ultra fan avec déjà des calendriers uber chargés. Bizarre

1 « J'aime »

Je pense que certains clubs ont l’impression d’avoir souvent été pénalisé par cette règle.

Le but en or je crois qu’après expérience ça a été unanimement reconnu comme un frein au jeu, les équipes bétonnant pour arriver aux tirs aux buts.

1 « J'aime »

J’ai du mal à voir le rapport entre la suppression des buts à l’extérieur et un football sans émotion.

:huum:

Après même si le lien est maladroit, les moments où le but à l’extérieur transforme un match en tout ou rien (pas de prolongation ou de tirs au but pour se sauver), sont peut-être les moments où les émotions sont les plus intenses dans le football.
Par exemple, je doute que tout le monde aurait aussi intensément stressé sur la fin d’OM-Leipzig si tout ce que les marseillais risquaient c’était une prolongation.

En supprimant la règle du but à l’extérieur on perdrait cette particularité si caractéristique des matchs aller/retour.

2 « J'aime »