🎁 iunctis Secret Santa 2021

secretsanta


Qu’est-ce que le Iunctis secret Santa ?

  • C’est un petit jeu de NoĂ«l rĂ©compensant les membres actifs de la communautĂ©. AprĂšs un tirage au sort, chaque membre participant devra faire un cadeau Ă  un autre membre participant. Jusqu’au dernier moment, personne ne saura qui lui fait son cadeau et la surprise sera totale.

Est-ce que le jeu est organisé par le staff ?

  • Non. Certains membres du staff vont participer au jeu mais ils ne sont pas Ă  l’origine de celui-ci. Ils n’ont aucun accĂšs aux donnĂ©es qui seront renseignĂ©es pour participer Ă  l’aventure. Ils n’ont aussi, tout comme l’organisateur @Matthe, aucune responsabilitĂ© si la personne qui vous a tirĂ© au sort ne joue pas le jeu et ne vous envoie pas de cadeau.

Est-ce que tout le monde peut participer ?

  • Tous les membres actifs de la communautĂ© peuvent participer. Le but est de rĂ©compenser ceux-ci. Ainsi, si vous n’étiez pas inscrits sur le forum avant le 1er dĂ©cembre 2021, vous ne pourrez pas participer Ă  ce secret Santa.

Quelle est la valeur du cadeau que je dois faire ?

  • Nous avons dĂ©cidĂ© de faire des cadeaux d’une valeur d’environ 15 €. Ensuite, bien Ă©videmment, vous ĂȘtes libres de faire ce que vous souhaitez en essayant de rester dans le budget dĂ©cidĂ©. Si vous trouvez un cadeau parfait pour votre tirĂ© au sort Ă  19,99 €, vous pouvez bien entendu lui prendre. MĂȘme chose si le cadeau coĂ»te 13 €. En revanche, on Ă©vite les cadeaux Ă  2 € ou alors Ă  100 €.

Comment participer ?

  • C’est trĂšs simple, vous devez vous inscrire via le lien suivant : Iunctis Secret Santa 2021 . Attention, il faut indiquer votre pseudo sur le forum au moment de l’inscription . C’est trĂšs important pour savoir qui y participe. Aussi, cette information Ă©tant publique, si vous indiquez votre vĂ©ritable identitĂ©, tout le monde la connaĂźtra. Ensuite, une fois l’inscription validĂ©e, vous aurez la possibilitĂ© dans la case adresse de mettre votre adresse ainsi que votre identitĂ© pour la personne qui vous tirera au sort. Il n’y a que cette personne qui aura accĂšs Ă  cette information.

Je ne souhaite pas mettre ma vĂ©ritable adresse, puis-je quand mĂȘme participer ?

  • Tout Ă  fait, dans la case adresse, vous pouvez mettre les informations de votre choix. Ainsi, si vous souhaitez mettre l’adresse d’un point relais Ă  proximitĂ© de chez vous c’est tout Ă  fait possible. Nous vous demandons seulement d’indiquer suffisamment d’informations pour que la personne qui vous tirera au sort puisse vous faire parvenir votre cadeau.
    • Exemple : « je m’appelle Michel Dupont, j’aimerais que mon colis soit envoyĂ© au relais colis des acacias Ă  Palavas-les-Flots ».

Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire ?

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 janvier . On va essayer de finir cette aventure avant la fin du mois de janvier. Il faudrait grosso modo envoyer les cadeaux au plus tard le 15 janvier.

Qu’en est-il de la confidentialitĂ© ?

  • Nous avons essayĂ© de protĂ©ger votre identitĂ© au maximum. Ainsi, les membres du staff n’auront aucune information vous concernant puisqu’ils ne font pas parti prenante de l’organisation. L’organisateur, @Matthe , pourra, au maximum, avoir accĂšs Ă  votre adresse mail renseignĂ©e au moment de l’inscription. En revanche, personne hormis la personne qui vous aura tirĂ© au sort n’aura accĂšs Ă  votre identitĂ© ou vos informations postales.

Puis-je remplir ma liste de souhaits ?

  • Absoluement, il y a la possibilitĂ© de remplir une liste de souhaits sur le site oĂč nous organisons le concours. Cependant, votre secret Santa est totalement libre de son choix. Ainsi, vous pouvez lui glisser quelques conseils grĂące a cette liste mais cela n’est pas obligatoire et surtout, il n’est absolument pas obligĂ© de la suivre.

Les ressortissants belges et suisses sont-ils acceptés ?

  • Oui !

Un dernier mot ?

  • N’oubliez pas de vous inscrire, je vous remets le lien : Iunctis Secret Santa 2021 et surtout, on oublie pas non plus les deux rĂšgles principales : on s’inscrit avec son pseudo et on renseigne les informations pour que notre cadeau puisse nous ĂȘtre livrĂ© une fois l’inscription terminĂ©e.
12 « J'aime »

Ça y est je suis inscrit.

Idem !

Inscit aussi :macron5:

Je prĂ©cise Ă  toutes fins utiles que j’ai dĂ©jĂ  un portrait de Macron gracieusement reçu lors d’un prĂ©cĂ©dent cadeau ironique :macron12:

Jean-Michel Blanquer, tu as dĂ©jĂ  ? Je me renseigne c’est tout. :sac:

1 « J'aime »

Je participe.

J’ai pas encore rempli mon inscription mais ça sera fait sous peu.

Inscrit.

Du coup faut bien mettre PrĂ©nom Nom dans l’adresse.

c’est ça. Il faut mettre dans cette case toutes les informations concernant la livraison. Si vous ĂȘtes certains que la livraison en point relais peut se faire uniquement avec une adresse mail par exemple vous pouvait mettre seulement les informations du point relais et l’adresse mail. Si vous mettez votre adresse exacte je pense qu’avec simplement le prĂ©nom ça arrivera. Enfin en gros, vous pouvez mettre ce que vous voulez de maniĂšre Ă  ce que ça ne soit pas trop galĂšre pour votre Santa pour vous livrer.

1 « J'aime »

Ah j’aurais bien participĂ© mais les frais de port risque d’etre superieur a 15euros


j’avoue que c’est pas le mĂȘme pays mais mon pote il a fait un Santa avec Taipei et il a payĂ© quasiment 18 € de frais de port donc lĂ , ça va un peu bloquer les choses.

Je n’offre jamais de cadeaux, donc je ne participerai pas, mais c’est trùs beau cet esprit de Noel;

1 « J'aime »

cette annĂ©e pas possible pour moi mais l’annĂ©e prochaine sans soucis

Commande sur Amazon.fr !

dans ce sens là oui mais le problùme c’est pour lui envoyer le cadeau à lui. Amazon Thaïlande ?

Ah bah on le livre en France :sac:

Amazon n’a pas de site pour la thaïlande apparemment. :confused:

image

j’avoue que j’ai un doute aussi sur le fait de savoir si il est toujours en ThaĂŻlande. Mais voilĂ , clairement c’est compliquĂ© aussi loin. Et moi j’ai eu le mĂȘme problĂšme. Amazon ils ont bien un site en Chine. Sauf que j’ai abandonnĂ©, je captais pas un mot sur le site il n’y avait pas de version anglaise.

Quelle que soit l’occasion ?

1 « J'aime »

nous avons dĂ©jĂ  10 participants confirmĂ©s. C’était mon objectif initial donc quoi qu’il arrive, ce sera un succĂšs. Je vous publierai de temps en temps la liste des inscrits pour que vous puissiez ĂȘtre certains que votre inscription a bel et bien Ă©tĂ© confirmĂ©e.

image

6 « J'aime »

Oui pas d’amazon en thailande.

Bref en tout cas j’espere que vous allez tous montrer ce que vous avez reçu, j’ai hate de voir ça.

Je sais pas comment c’est les secret santa dans les differents pays mais au bresil en general dans les entreprises ou les familles tu apportes le cadeaux pour la personne et chacun va 1 par 1 et doit faire deviner a qui il offre le cadeaux du genre « mon amis secret est un mec sympa, il aime le.metal et a des origines portiguaise » et la tout le monde crie ghoul et il va recuperer son cadeau et ensuite c’est lui qui va faire deviner son amis secret etc


Du coup vous pouvez faire un zoom rentransmis sur twitch haha.

Bon dans la famille de ma femme tu peux aussi voler le cadeau de quelqu’un d’autre si tu aimes ce qu’il a recu mais c’est une autre histoire haha



5 « J'aime »