:jo: Jeux Olympiques Paris 2024

Alors plus d’aviron, équitation, marathon, payer 120€ pour du tennis de table et ne pas voir la balle lorsque tu es loin je ne vois pas l’interet, la voile pareil, à part le foot et des prix dit normaux rien d’interessant

24€ pour une journée de golf c’est très bien :sac:

1 « J'aime »

Une sélection de mon créneau:



Ca m’a couté 377€ pour du Golf, du Rugby et du foot. :sac:

Quelle daube cette application Paris 2024

j1.PNG
j2

Source: le parisien

jo.PNG

Source: le parisien

Sans forcément faire de lien avec l’article précédent, tout semble réunit pour que ces JO soient un fiasco :ok_hand:

4 « J'aime »

Oui je me fais un peu de pub mais bon le sujet s’y prêtait bien.

1 « J'aime »

Cette organisation… Tu sais comment c’était géré les emplacements pour les handicapés dans les derniers JO ?

A priori le seul que j’avais vu c’étais Londres. Et on était, comme je le dis un peu dans la vidéo, sur un système classique (comme pour l’euro 2016 en fait). C’est-à-dire que tu t’inscris pour participer à la billetterie pour les personnes en fauteuil roulant, tu dois justifier de ton handicap (avec la carte que l’on voit dans la vidéo) et ensuite généralement tu as deux catégories par sport (ça peut arriver qu’il y en ait une seule). Mais les emplacements des différentes catégories sont clairement indiqués. C’est pas au petit bonheur la chance.

Par exemple pour la finale de l’euro 2016 je ne savais pas où je serais dans le stade mais je savais que je serais en catégorie 1 c’est-à-dire grosso modo juste au-dessus de la tribune basse et juste en dessous des loges. Là, c’est le hasard total.

Enfin concernant les tarifs, ça dépend vraiment de l’organisation. Dans le cas du tennis par exemple c’est toujours payant pour l’accompagnateur (et encore une fois, c’est pas choquant) alors que pour l’euro 2016 c’était gratuit pour l’accompagnateur. Là c’était vraiment la folie. Je crois que j’avais été voir six matchs dont la finale pour une misère. Faudrait que je retrouve la somme.

Après, la billetterie handicapée, ça reste une billetterie très nationale finalement. C’est compliqué pour un Péruvien ou pour un polonais en fauteuil roulant de venir quelque jour à Paris de trouver un logement accessible etc. etc. La grande majorité des spectateurs sont des locaux contrairement au grand public. Du coup après c’est vraiment un choix de l’organisation.

Mais dans le cas des jeux à Paris, la réalité et c’est compliqué de le dire parce qu’on a l’impression que je juge alors que c’est pas forcément négatif c’est que l’immense majorité des places handicapées elles ont été offertes notamment aux conseils généraux pour pouvoir en faire profiter les centres adaptés, etc. etc. et du coup il faut essayer de rentabiliser cette billetterie quand même sur le peu de place qu’il reste à vendre.

Mais dans tous les cas ça n’explique pas le foutoir général notamment sur le fait qu’on ne sait pas où on va être placé.

1 « J'aime »

3 millions de billets vendus sur cette 1ere phase

Tant de monde qui a de l’argent à jeter par la fenêtre…

Mdr.

2 « J'aime »

Pour les parisiens qui ne pourront pas louer leur appartement 1000 balles la nuit pendant les 15j, ça va être horrible ces JO.

C’est déjà ce qui se passe tous les ans.

Je travaille actuellement sur l’impact des JO dans les gares, et même avec des hypothèses de fréquentation ambitieuses des jeux, on est dans les même ordres de grandeurs qu’un jour normal du fait de la baisse du trafic pendulaire

C’est en août les JO ? Ça devrait déjà bien aider je pense non ?

Fin juillet début aout. Pour l’occasion l’arrivée du tour de France est délocalisée (à Nice de mémoire) pour ne pas foutre trop de bordel à quelques jours des JO.

N’oubliez pas les paralympiques… Ca durer 2 mois cette histoire.