:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

Putain je viens de corriger :hoho:

2 « J'aime »

Croque-lui croque-lui croque-lui croque-lui

1 « J'aime »

Les chances de médailles françaises pour la dixième journée (ça concerne donc les médailles décernées le mardi 20 février) :

• Patinage Artistique :

C’est le programme libre de l’épreuve tant attendu par l’équipe de France, l’épreuve de danse. Les Français, double champions du monde en titre, étaient favoris au début de la compétition. Mais voilà, le couple canadien a impressionné lors de l’épreuve par équipe et a battu le record du monde du programme court hier. Dans le même temps, les Français ont été déstabilisé par un problème sur la tenue de notre danseuse, Gabriella Papadakis. Du coup, ils aborderont ce programme libre en deuxième position et il faudra réaliser une performance quasi parfaite pour espérer le titre olympique. Dans tous les cas, la médaille d’argent semble assurée. Mon petit coup de gueule quand même sur la crédibilité de ce sport. La juge numéro un n’est autre que la présidente de la fédération canadienne de patinage artistique. Pour résumer, elle a l’obligation de ramener une médaille d’or au pays et en plus, c’est elle qui est en charge de juger le couple français et le couple canadien. Le patinage artistique, pire que la boxe aux JO d’été…

Les Français : Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Mon pronostic : une médaille d’argent

Horaire : 02h00

• Ski Acrobatique :

La finale du halfpipe féminin en ski cette nuit. Nous aurons deux françaises qui ont réussi à se qualifier parmi les 12 finalistes. Notre meilleur chance sera Marie Martinod. Elle a terminé deuxième des qualifications, Elle est vice championne olympique en titre et elle a remporté la coupe du monde l’année dernière. Un peu plus en retrait cette année, septième mondiale, elle mise tout sur cette épreuve. À 33 ans, Elle est la doyenne de la compétition. Pour la petite histoire elle avait arrêté la pratique de ce sport il y a plus de 10 ans et avait repris, avec succès, lorsque l’épreuve est devenue olympique.

Les Français : Anaïs Caradeux, Marie Martinod

Mon pronostic : une médaille de bronze

Horaire : 02h30

• Combiné Nordique :

Deuxième épreuve du combiné nordique dans ces JO, le grand tremplin. Le principe est toujours le même mais cette fois-ci les participants s’élancent du tremplin le plus haut. Ainsi, logiquement, les écarts sont plus importants que sur la première épreuve et les meilleurs sauteurs sont plus avantagés que la semaine dernière. L’équipe de France est plus à l’aise sur cette épreuve. Cette année le meilleur résultat fut une quatrième place en tout début de saison. Ainsi, le podium sera tout de même difficile à aller chercher mais un top 10 semble être le résultat minimum. Hormis Jason Lamy-Chappuis en retrait, un résultat peut arriver de n’importe quel français puisqu’ils sont tous rentrés au moins une fois dans ce top 10 cette saison.

Les Français : François Braud, Antoine Gérard, Maxime Laheurte, Jason Lamy-Chappuis

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 11h00 (saut) et 13h45 (ski de fond)

• Biathlon :

Les épreuves individuelles sont terminées place aux épreuves en équipe en biathlon. Nous terminerons la semaine avec les relais hommes et femmes mais aujourd’hui ce sera le relais mixte. Cette compétition est beaucoup plus ouverte que les deux autres relais car il est parfois difficile de trouver quatre concurrents au niveau mondial alors qu’il est plus simple de trouver deux hommes et deux femmes. Ainsi, ils seront au moins six ou sept pays à pouvoir jouer la médaille. Selon moi, les allemands seront les grands favoris. Derrière, la Norvège, l’Italie ou la Russie notamment seront à la lutte pour le podium avec la France. Nous sommes passés à côté du seul relais mixte de la saison en terminant septième. Cependant Martin Fourcade n’était pas présent. Mais clairement, si la France assure son tir, contrairement aux épreuves individuelles il y a trois pioches en plus sur les tirs pour éviter le tour de pénalité, le podium sera au bout.

Les Français : Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux, Martin Fourcade

Mon pronostic : une médaille d’argent

Horaire : 12h15

• Short track :

Encore plus spectaculaire que le short track ? L’épreuve par équipe de short track ! Nous retrouverons en fin de programme la finale du relais 3000 m femmes. Il y a quatre représentantes par pays. La France, qui avait qualifié seulement deux concurrentes ne pouvait pas prendre part à cette compétition.

Horaire : 12h30

• conclusions :

Encore une fois pas beaucoup de podium aujourd’hui avec seulement cinq titres décernés et pourtant, ça pourrait être une grosse journée pour l’équipe de France. Au-delà de la médaille quasiment assurée en patinage, nous avons de réelles chances en ski acrobatique et en biathlon. De même, même si nous ne partons pas favoris, il y a quelque chose à faire en combiné nordique. Se rapprocher grandement du record de Sotchi dès ce mardi serait exceptionnel… et c’est loin d’être impossible.

4 « J'aime »

En parlant de ça, truc marrant, mais parait que les russes sont fâchés contre les canadiens à cause d’une médaille perdue dans une autre catégorie.

Regarde qui a mis les deux 15 aux français.

Ce sport :pasrire:

4 « J'aime »

C’est plutôt une bonne nouvelle… va savoir pourquoi il y a deux juges russes :sac:

1 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : :foot: 16 au 19 septembre • Championnats

Qu’est-ce que tu as glandé @monz ? :hoho:

De la merde. :sac:

J’ai confondu 16 au 19 septembre avec 16 au 19 février. :chirac:

11e médaille avec l’argent de Marie Martinod en ski halfpipe.

On est déjà au niveau de notre 2e plus gros total (et notre record d’or égalé) avec quelques jours restants.

Comme quoi, quelques déclarations de dirigeants de fédé à la ramasse peuvent faire passer un résultat honorable pour une plantade.

1 « J'aime »

Papadakis et Cizeron viennent d’exploser leur record du monde sur le libre.
Vu la marge après le court, l’argent au minimum ne devrait plus pouvoir leur échapper. 12e médaille en vue.

L’argent du coup, les canadiens n’ont perdu qu’un point.

Pas l’impression que ce soit totalement injustifié vu l’attitude du public et les commentaires de France 2, par contre, sauf s’il y a eu des points de sympathie sur le court, la coup de la robe a joué.

1 « J'aime »

Je me suis endormi quelque chose de violent. Qu’est-ce que c’est chiant comme sport putain. :sac: Médaille en plus c’est cool.

2 « J'aime »

Pour être honnête, j’ai mis en fond sonore tout en faisant autre chose tant c’est chiant :sac:

1 « J'aime »

Il n’y avait pas de juges français dans cette deuxième manche.

Je vous invite quand même à regarder les notes de la juge canadienne c’est incroyablement grotesque.

La plupart des juges donnent à l’équipe de France 27/27 sur la partie exécution. La Canadienne nous donne 23/27. Bien entendu, elle donne 27/27 au Canada.

Sur l’autre partie de la notation, Elle donne un 48,25 a l’équipe de France (sur 50) alors que sur tous les autres juges, la moins bonne note est un 49,25. Un point à ce niveau c’est énorme. Bien entendu elle a attribué 49,75, quasiment le maximum au Canada.

Bref je ne sais pas si ça aurait suffi mais quoi qu’il arrive cette personne n’avait rien à faire là pour juger les concurrents. Et puis alors sans juge français c’était mort…

8 « J'aime »

Je suis étonné de voir qu’il n’y a pas d’articles là-dessus dans les médias. C’est volontairement passé sous silence?

Ou alors tout le monde s’en fout… :sac:

6 « J'aime »

Bha vu qu’il y a moins d’un point de diff au final. Sans tirer de conclusion… Je pense qu’on peut quand même lâcher un petit #FuckLeannaCaron

:sac:

1 « J'aime »

Le sport est tellement chiant à regarder… c’est dramatique. J’ai tellement lutté avant de lâcher.
Et quand en plus tu sais que les dès seront pipés. :hoho:

1 « J'aime »

Ouais je pense que c’est surtout ça.

Moi j’en ai entendu parler par Nelson il y a une semaine au moins (Comme quoi le podium était connu avant même la course grâce au lobbyisme et à la présence de la juge canadienne) Du coup j’ai pris le temps de vérifier les résultats.

Après quand tu tapes le nom de la juge canadienne sur Twitter, c’est plus des Canadiens qui se plaignent d’avoir volé une médaille… Mais bon c’est seulement quelques tweets.

Après faudrait voir si en retirant cette juge ça change quelque chose au classement général mais leur système de Notation est tellement compliqué que je ne saurai pas le faire.

Et puis je crois que dans ce sport, c’est magouilles et compagnie et le Canada est roi de la magouille donc ça ne choque plus personne.

1 « J'aime »

Je déconseille d’aller sur r/figureskating par exemple, c’est du bashing total sur tout ce qui n’est pas USA ou CAN. :hoho:
Ils se plaignent que les français ont été trop bien noté sur les deux programmes et que c’est purement politique et a cause d’une magouille. :hoho:

2 « J'aime »