:jo: JO Pyeongchang 2018 - News, résultats et live

Le ski alpin nope ? les courses de vitesse et le saut à ski nope aussi ?

2 « J'aime »

Oui évidemment mais c’était une réaction un peu subjective dans l’euphorie :stuck_out_tongue:

@Potaval Justine Braisaz elle passe à côté de son olympiade mais elle est super jeune et normalement elle est censée prendre la relève… Elle a tout à fait la capacité de nous faire trois titres dans quatre ans.

1 « J'aime »

De manière générale, les sous-reddit sportifs (à part limite celui sur le foot pour des raisons évidentes), c’est hyper toxique si t’es pas dans la hype nord-am.

Bah honnêtement, c’est le seul sport que je materais même sans chance de médaille française, c’est ultra-télégénique, il y a un très bon esprit et il n’y a pas de juges à la con pour noter.

3 « J'aime »

Bon, Italie 3è, d’un coté je suis super heureux pour Dorothea (:sac:), de l’autre, ça crée un précédent franchement limite je trouve.

On risque de voir la fin des sprints « clean » force vs force comme Martin et Schempp ont pu faire.

2 « J'aime »

Les chances de médailles françaises pour la onzième journée (ça concerne donc les médailles décernées le mercredi 21 février) :

• Ski Alpin :

Après une journée de repos, le ski alpin est de retour avec au programme de la nuit la descente femme. La favorite de l’épreuve sera la superstar américaine Lindsay Vonn. Côté français, nous aurons quatre représentantes au départ mais normalement, elles ne seront pas dans le coup pour la médaille. En effet, le seul résultat notable pour l’équipe de France cette saison, le seul top 15 même, fut une quatrième place en Autriche mi-janvier pour Tiffany Gauthier.

Les Français : Laura Gauché, Tiffany Gauthier, Romane Miradoli, Jennifer Piot

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 03h00

• Ski Acrobatique :

Personne n’a oublié l’épreuve qui aura lieu cette nuit, le ski cross masculin. Il y a trois ans, l’équipe de France réalisait un formidable triplé. On ne va pas se mentir, il sera probablement impossible de rééditer une telle performance. Sur les trois médaillés de Sotchi deux seront encore présent sur les quatre Français alignés au départ. Et notre meilleure chance sera le champion olympique en titre Jean Frédéric Chapuis puisqu’il est actuellement deuxième mondial. Mais, comme en snowboard cross, tous les Français auront leur chance puisque nos trois autres représentants sont actuellement 5e, 6e et 16e mondial.

Les Français : Arnaud Bovolenta, Jean-Frédéric Chapuis, François Place, Terence Tchiknavorian

Mon pronostic : une médaille d’or

Horaire : 06h35

• Ski de Fond :

L’épreuve Sprint en relais en ski de fond. C’est très rapide et c’est très impressionnant. Les courses hommes et femmes auront lieu en fin de matinée. La France présentera une équipe dans les deux courses. Chez les femmes, le sprint n’est absolument pas notre spécialité et le podium semble impossible. Chez les hommes, c’est beaucoup plus jouable. Les bookmakers voient la France quatrième comme sur le relais de dimanche. On peut espérer la même fin. Petite surprise tout de même puisque Maurice Manificat, notre meilleur fondeur, sera aligné sur ce sprint ce qui n’est pas le cas habituellement.

Les Français : Aurore Jean, Richard Jouve, Maurice Manificat, Coraline Thomas Hugue

Mon pronostic : pas de médaille

Horaire : 11h00 (femmes), 11h30 (hommes)

• Patinage de Vitesse :

Alors que l’on approche de la fin des épreuves de patinage de vitesse, il est temps de faire un résumé. Sur les 34 hollandais présents aux JO, 30 le sont en patinage vitesse. Le bilan est pour l’instant de 14 médailles… les Pays-Bas sont quatrième du classement global uniquement avec ce sport… ça ne va pas s’arrêter aujourd’hui puisqu’il y a deux nouvelles épreuves avec la finale des poursuites hommes et femmes. Dans les deux courses, devinez qui sont les favoris ? En bref, la maîtrise de ce sport par les hollandais est réellement impressionnante.

Horaire : 13h55 (femmes), 14h15 (hommes)

• Bobsleigh :

Nous terminerons le programme avec la dernière descente du bob à deux féminin. Ce sera l’occasion de retrouver l’équipe jamaïcaine qui a encore vécu une aventure lors de cette olympiade. En effet, l’équipe s’est séparée de sa coach americaine il y a quelques jours mais le bobsleigh appartenait à celle-ci et elle a décidé de partir avec. C’est finalement une marque américaine d’alcool, très célèbre en Jamaïque apparemment, qui a offert un nouveau bob à l’équipe. Un petit mot sur les favoris, ça devrait se jouer entre les deux équipages américains et les deux équipages allemands. Aucune française dans la compétition et c’est assez regrettable lorsque l’on sait qu’il y a deux bobs belges de représentés alors qu’il n’y a aucune piste de bobsleigh en Belgique. Elles viennent d’ailleurs très souvent s’entraîner en France… où sont les françaises ?

Horaire : 14h00

• conclusions :

Après une magnifique journée de mardi, on approche (déjà !) de la fin des jeux. Aujourd’hui, la meilleur chance pour la délégation tricolore sera clairement en ski cross. Un triplé avait été réalisé il y a quatre ans et une médaille, voir plus, est tout à fait possible cette année. Avec une belle performance en ski de fond, on pourrait déjà atteindre la performance de Sotchi qui était un record. Voir la dépasser…

5 « J'aime »

Corrigé :adrian:

2 « J'aime »

Ptain elle a été discrète la présidente de la fédé canadienne, elle a même pas donné la meilleure note aux canadiens :pasrire:

Et du coup je maintiens…

Ça ne changera plus rien mais là c’est une notation sur sept juges (En enlevant le moins bon et le meilleur)

Mais si on fait une notation sur six juges (En enlevant la canadienne puis le moins bon et le meilleur) la France est devant. 205,85 pour la France, 205,13 pour le Canada.

Même en faisant une notation sur cinq juges sur le programme court en enlevant la juge française ça ne change rien, ça accentue même l’écart.

Comme quoi, on dit que la moins bonne note est enlevé donc ça influe pas bien sûr que oui ça joue.

2 « J'aime »

Sur le sprint de l’italien, l’IBU a décidé de rejeter la réclamation comme ils estiment que la faute de l’italien n’a pas ralenti l’allemand.

Encore une fois, ils mettent l’esprit de la règle au dessus de la lettre (ce que je trouve très positif).

En parlant de biathlon :

https://www.facebook.com/nrksport/videos/10157248294332796/

On est d’accord que si la TV française faisait quelque chose d’équivalent, le CSA serait débordé pour 6 mois ? :hoho:

3 « J'aime »

Bha ça force Peiffer à se décaler de deux couloirs. Comment peuvent-ils dire que ça ne l’a pas ralenti ? :hoho:

A mon avis, ils pensent que vu la vitesse relative des deux, même sans le décalage ça aurait été suffisant comme Windisch clairement nettement devant au début du sprint.

Je ne dis pas que je suis d’accord sur cette interprétation précise, je dis juste que j’aime bien leur approche de chercher à faire primer l’esprit sur la lettre.

Le communiqué officiel de l’IBU à ce sujet.

Chat noir.

Ne te trompe pas de coupable.

Cet échec c’est entièrement la faute de France télévision.

Patrick Montel en zone interview.

Qui aurait envie de gagner dans ces conditions franchement?

4 « J'aime »

Les Françaises sont en 7è place pour l’instant.
Trio de tête USA/Norvège/Suède assez largement devant.

Quel finish ! Superbe !

7è place pour les Francaises. Ce qui n’est pas si mal.

1 « J'aime »

:emo:

4 « J'aime »