đŸ‹ïž La musculation

Oui pour que le coach sache si tu as réussi à faire ce qui était demandé, avec la bonne technique.

Bienvenus Ă  tous les 2 dans la commu :heart:

On a perdu @douante ? :emocry:

1 « J'aime »

Me revoilĂ  :sac:

Je dois vous avouer que j’ai mis 10 jours Ă  me remettre du premier exo. Ah ça j’ai tout fait, bon Ă©lĂšve mais putain ça m’a tuĂ© :blanquer:

J’ai rattaquĂ© plus doux e’ baissant l’intensitĂ© d’un cran et laissĂ© les cuisses de cĂŽtĂ©. On verra demain l’état dans lequel je serai
 Mais mĂȘme lĂ  j’en ai chiĂ© Ă  finir tous les exos.

Je suis vraiment dans un sale Ă©tat :bubbles:

4 « J'aime »

J’ai sautĂ© ma premiĂšre sĂ©ance en 3 semaines dimanche.

J’avais le bras un peu douloureux aprùs le vaccin.

Comme j’ai un peu mal au genou (sur une sĂ©ance j’avais pas mal de fentes Ă  faire et il a pas trop kiffĂ©) j’adapte la sĂ©ance en demandant d’économiser le bas du corps et au final c’est bien moins intense. Les sĂ©ances sont plus courtes.

En tout cas je bouffe des pushups. Si avec ça j’ai pas des pectoraux de folie cet Ă©tĂ© !

3 « J'aime »

Tu as utilisĂ© l’option « sĂ©ance plus difficile » pour voir ce qu’il te proposait ?
Mais c’est vrai que les sĂ©ances sans le bas du corps sont souvent des intervalles assez courts.

Non. J’ai vu ça aprùs, faudra que je teste.

1 « J'aime »

Nous on a sauté les deux seamces de la semaine derniere par pur flemme.

En vrai la seance de la semaine derniere ma fumĂ©. Les abdo je dois mal les.faire j’ai eu des courbatures au cou pendant 4jours horrible

Au final on a repris ce soir, c’etait bien light. Mais a partir de maintenant on fait serieux hein. :sac:

Qiand je vois les temps de @Androquest sur les differents parcours proposés. On met 12min sur un truc ou il met 3min. Je sais meme pas comment tu fais avec les 20sec de recup entre chaque serie haha, ca bouffe deja 1min40.

1 « J'aime »

Au contraire il ne faut pas s’arrĂȘter Ă  ça.
Pour moi les courbatures c’est la rĂ©compense d’une bonne sĂ©ance. L’élĂ©ment le lendemain qui te dit que ton entrainement porte ses fruits !

Ne pas hĂ©siter Ă  bien s’étirer, mĂȘme aprĂšs la sĂ©ance / votre douche car ça attĂ©nue vachement les douleurs le lendemain.

Enfin, si comme moi vous avez tendance Ă  zapper des sĂ©ances par flemme, j’ai corrigĂ© ce dĂ©faut en programmant 5 entrainements par semaine. Les 2-3 premieres semaines seront difficiles, mais une routine va s’installer et un manque se ressentira les jours oĂč vous sauterez une sĂ©ance.
AprĂšs ne jamais oubliĂ© qu’avec Freeletics, vous avez toujours la possibilitĂ© de programmer des sĂ©ances rapides de 15min. Pas d’excuses du coup, il faut combattre cette flemme :no:

2 « J'aime »

DĂ©jĂ , c’est pas 3 minutes, c’est 4 et quelques :no: :sac:
J’avoue que je devais ĂȘtre en forme ce jour-lĂ . Quand je regarde le temps que j’avais fait la premiĂšre fois oĂč je l’ai fait, c’est presque 1m30 de mieux. C’est ce qui est bien avec Freeletics, c’est que la marge de progression est Ă©norme, et les progrĂšs viennent assez facilement, si on est rĂ©gulier :desch4:

Sinon, @d0nald a tout dit : faut pas hésiter à faire une séance plus légÚre, voire plus facile, en adaptant la séance, plutÎt que ne rien faire.

Ça va venir la team !

2 « J'aime »

Je viens de regarder ce que ça me propose pour ma séance de jeudi : des pompes à une main. :no:

DĂ©jĂ  que j’en chie Ă  deux mains. :hoho:

5 « J'aime »

Prochaine Ă©tape : les pompes sans les mains.

1 « J'aime »

Je me suis enfin lancĂ© j’ai pris un abonnement Freeletics sur 3 mois Ă  -50% pour tester. Pour ceux qui utilisent il vaut mieux que je continue de courir 2x par semaines environ 1h puis faire mes sĂ©ances Freeletics (2 voir 3 fois par semaines) ou je fais l’entrainement course qu’il me propose ?

3 « J'aime »

Si tu as l’habitude de courir, les sĂ©ances du coach vont te paraĂźtre facile.
Si tu es chaud et si tu as du temps (suivant tes objectifs aussi), le mieux, c’est de caler 3 semaines de Freeletics et 2 sĂ©ances courses de ton choix.

Par quel parcours commences-tu ?

Bienvenue athlĂšte libre !

(MP si tu veux d’autres conseils ou autres)

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop encore. C’est vrai que les parcours ne mon pas emballĂ©.

N’étant pas trĂšs Ă  l’aise avec les exercices de musculation/fitness je vais peut ĂȘtre commencer par celui de base (DĂ©buter en fitness) en complĂ©ment de la course pour voir comment je suis.

1 « J'aime »

Perso je fais 4 séances, lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Les séances du coach sont effectivement assez simples donc je fais tj + que celles demandées par Freeletics (et je demande + dur).

2 « J'aime »

Me tatant (pas les muscles ahah), a quel moment estimez vous le rĂ©sultat suffisant pour sĂ©duire les dames fan d’Amaretto ?

J’ai tentĂ© d’en attendre une Ă  la sortie du camping la derniĂšre fois, la demoiselle voulait partir, mais le portail Ă©tait fermĂ© (le gardien avait bu trop de whisky tourbĂ© avec moi), du coup mon humble musculature n’était pas suffisamment dĂ©veloppĂ© pour ouvrir le portail qui aurait permis Ă  ma conquĂȘte de naviguer vers les beaux lendemains que le destin voulait m’offrir (enfin je crois
)

T’es navrant


2 « J'aime »

ArrĂȘte d’ĂȘtre con, ça aide pas mal dĂ©jĂ 

4 « J'aime »

PremiÚre séance qui chauffe bien les jambes. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je m’y suis remis gentiment à freeletics

Beaucoup de mal Ă  ĂȘtre rĂ©gulier dans le calendrier mais j’aime bien les exos (tout au poids du corps). Je dois faire en moyenne de sĂ©ances de 20 minutes par semaine, mais ça fait du bien au corps :clarkson:

J’ai pris le programme « en forme pour toute la vie », ça monte gentiment en rĂ©gime lĂ .

AprĂšs 5 mois oĂč j’ai rien branle dessus, je commence doucement Ă  y prendre goĂ»t.

5 « J'aime »