đŸ‹ïž La musculation

A quel moment prĂ©parer un repas Ă  base de poudre paraissait un moyen sain de s’alimenter? Je n’ai jamais compris le principe.

C’est à dire ?
Il n’est jamais question de s’alimenter avec la whey ici (et ailleurs).
C’est un complĂ©ment alimentaire, qui peut ĂȘtre pris aprĂšs une sĂ©ance de sport pour favoriser la prise de muscle.
C’est un produit sain et naturel (quand il est bien prĂ©parĂ© et sans goĂ»t artificiel).

La vidéo est trÚs intéressante !

Et c’est important de le prĂ©ciser, ça favorise lĂ©gĂšrement la prise « masse Â» mais pas la force ni l’endurance, et uniquement avec un entrainement rĂ©gulier.

EDIT : À noter aussi que la variante vĂ©gĂ©tale est tout aussi performante.

2 « J'aime »

C’est surtout un moyen d’atteindre ton quota de protĂ©ines journalier sans devoir manger comme un malade, non? Je pense mĂȘme pas qu’il soit pris pour vraiment gonfler, juste pour pouvoir atteindre les taux souhaitĂ© dans ton programme?

2 « J'aime »

Je ne parlais pas spĂ©cialement d’ici, my bad. Mais les quelques fois oĂč je suis tombĂ© sur du contenu qui parlait de ça, c’était l’aliment principal du repas.

1 « J'aime »

Ceci :backhand_index_pointing_up:

Dans mon cas perso, à la maison nous avons principalement une alimentation végétarienne.
Bien qu’on arrive Ă  apporter suffisamment de protĂ©ine, si je calcule mon apport couplĂ© avec le sport (4x par semaine), ce n’est clairement pas assez.
Du coup je prend de la whey quasi quotidiennement (et de la créatine aprÚs chaque entrainement) et de mon cÎté il y a eu clairement un avant/aprÚs.

3 « J'aime »

Photo ou fake :eey:

No prob je sors justement de ma séance

Arnold Schwarzenegger Fitness GIF

3 « J'aime »

Et sans le dlss?

3 « J'aime »

0 diff

work out sport GIF by Universal Music

6 « J'aime »

Du coup c’est avant aprùs ?

:sac:

T’as vu un changement depuis que tu prends de la crĂ©atine ? Niveau rĂ©cupĂ©ration ? 
 Merci

En 3 mois j’ai constatĂ© que la masse musculaire avait vraiment augmentĂ©e, surtout pour les bras. Je pense que la crĂ©atine n’y est pas Ă©trangĂšre, car je n’ai rien changĂ© Ă  mon entrainement.
CĂŽtĂ© rĂ©cup je ne sais pas trop, j’ai l’impression que c’est psychologique et ça dĂ©pend des sĂ©ances. CelĂ  dit, je ne fais que des sĂ©ances fullbody donc j’ai moins de soucis de rĂ©cupĂ©ration que lorsque je faisais des focus jambes ou haut du corps.

1 « J'aime »

Tu as commencĂ© comment ? J’aimerais bien m’y mettre tranquillement, mais sans me blesser (parce que en surpoids et n’ayant jamais fait de muscu). Tu as pris un coach ?

J’ai un parcours assez atypique car j’ai commencĂ© la salle il y a 2 ans et demi (environ) et sur la premiĂšre annĂ©e je n’ai fais QUE du cardio. CouplĂ© Ă  du jeune intermittent (je ne prenais pas de petit dej quoi). J’ai Ă©normĂ©ment minci, en perdant surtout du gras. Je me sentais bien dans mon corps mais j’ai eu pas mal de commentaires dĂ©sagrĂ©ables, du genre « t’es anorexique Â» « c’est moche Â» etc.. venant de proches :D
Du coup, forcĂ©ment les remarques trottent un peu dans la tĂȘte, quand t’es un mec ĂȘtre mince semble beaucoup plus difficile Ă  porter que d’ĂȘtre en surpoids (paradoxalement).
Maintenant depuis 1 an et demi je me suis mis Ă  la muscu, mais je prĂ©fĂšre parler de renforcement musculaire. J’ai toujours eu UN seul objectif : ne pas me blesser. Donc je comprends totalement ce que tu dis.
Je n’avais jamais fait de muscu et aucun sport qui sollicite rĂ©ellement le haut du corps, du coup j’ai toujours eu des Ă©paules assez minces, tout comme les bras.
J’ai commencĂ© la muscu avec des programmes trouvĂ©s sur le reddit fitness, qui semble de trĂšs bons conseils. Puis petit Ă  petit, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire des sĂ©ances fullbody en commençant toujours par les Ă©paules, puis je descend. Je force pas trop sur les jambes car c’est ce qui me tue le + le lendemain en terme de courbatures.
CĂŽtĂ© alimentation, je mange sain mais BEAUCOUP en quantitĂ©. Genre un plat de pates je vais me resservir 3 fois facile. A cĂŽtĂ© de ça je prend des shakers de whey aprĂšs chaque sĂ©ance, avec une dosette de crĂ©atine (soit 4x par semaine). A 16h, je me fais souvent un goutĂ© avec du Skyr + 30g de whey + noix ou flocon d’avoines.
Je pense que ça s’apparente Ă  un regime prise de masse, sauf que ne mangeant pas (ou trĂšs peu) de viande, disons que la prise de masse prend son temps :D Mais je suis satisfait des rĂ©sultats, d’autant que les critiques sur mon physique il y a 1 an et demi, se sont transformĂ©s en « ah tu as pris des bras toi ! Â». J’ai aussi pris des Ă©paules et des pecs, chose que je pensais impossible chez moi.

Bref je m’éloigne un peu de tes questions mais en gros :

  • Pas de coach, full discipline avec MINIMUM 3 sĂ©ances par semaine
  • Les jours oĂč je suis fatiguĂ© je force pas niveaux poids
  • Les jours oĂč je suis en forme j’essaie de soulever LOURD
  • Quasi ZERO cardio :sac:
  • Prise en confiance au niveau de mon corps +++

Le cheat code si vous voulez perdre du poids rapidement :

  • Bannir tout produit sucrĂ© / transformĂ© quand vous faites les courses
  • Jeune intermitant (enlever le petit dejeuner ou repas du soir)
  • Cardio 3 Ă  4 fois par semaine (pas besoin de se tuer, ça peut etre de la marche rapide)
3 « J'aime »

Et Ă  la salle tu choisis comment tes machines ? J’y suis allĂ© une fois et j’étais totalement perdu :sac: Ă  part les tapis vu que je cours, mais paradoxalement je maigris pas du tout (alcool + charcut, y’a pas de secret je sais bien :sac:)

Je me trompe peut-ĂȘtre, mais je crois que la crĂ©atine est plutĂŽt utilisĂ©e pour la rĂ©cupĂ©ration et la capacitĂ© Ă  enchainer les efforts, intrinsĂšquement, elle n’a pas ou peu de lien direct avec la masse des muscles.

C’est la whey qui augmente la masse visible des muscles.

Tu choisis la machine en fonction de l’exercice, et non l’inverse .

Si vraiment t’es perdu sur l’utilisation des machines, soit tu observes quelqu’un desssus. Mais meilleur conseil : Si tu vois un « groupe Â» de personne qui s’entraine ensemble et hyper bodybuilder, demande leur conseils. Ils vont ĂȘtre « ravis Â» de t’expliquer. C’est leurs passions .

3 « J'aime »

Exactement ce que j’ai fais les premiĂšres semaines ! Je regardais les gens pratiquer, surtout les plus musclĂ©s :sac:

Ah ça je ne dis pas le contraire, Ă  ceci prĂšs qu’elle engendre de la rĂ©tention d’eau dans le muscle. Donc elle peut favoriser, visuellement, le gonflement des muscles.
Je ne sais pas si elle m’a fait gonfler ou pas, mais il y a clairement eu un avant / aprĂšs ma prise de crĂ©atine.

2 « J'aime »

Et quand tu faisais full cardio, tu faisais des séances de combien de temps?

Moi je suis limitĂ© Ă  ce niveau parce que j’y vais le midi en essayant de limiter au maximum l’impact sur les heures oĂč je ne serai pas Ă  la maison ensuite. Donc en gros, j’essaie de le caser en 45 minutes, comme ça avec le trajet je compte une heure et je mange ensuite devant mon ordi.

Mais du coup, soit je fais full cardio pendant 40 minutes, soit je fais quelques exercices sur des machines. Quand je trouve le courage d’y aller, ce qui n’est pas Ă©vident :no: