A mon avis c’est le signe qu’il faut que tu arrêtes ta carrière.
Après ma victoire par forfait lundi dernier, j’ai défié le mec classé juste au-dessus de celui que je devais jouer.
Victoire 6-2 6-4, sans produire un grand tennis pour autant. Juste bien contrôlé mon match, tactiquement bien joué je trouve.
Je menais 5-0 dans le premier, sur ma première balle de set je claque un ace qu’il annonce out Je termine pas et il revient à 5-2, avant que je fasse la différence.
Deuxième set scénario un peu similaire, je mène 3-0, il revient à 3-2, puis je mène 5-2 avant à nouveau dd peiner à conclure en loupant deux balles de match. Je finis sur un jeu blanc pour gagner donc 6-2 6-4.
Toujours un petit souci pour conclure les sets donc, mais globalement une belle maitrise et des points positifs à retenir.
Nouveau match hier soir, sur surface ultra-rapide. J’affrontais Gérald, qui a 66 ans (mais un meilleur physique que moi ), joue depuis 20 ans et est un ancien volleyeur pro.
Bah je peux vous dire que je l’ai tout de suite vu à son service. Lancé de balle d’une décontraction, hauteur et précision diabolique. Il envoyait de loin les meilleurs services que j’ai eu à recevoir de ma vie, d’autant plus qu’il était gaucher donc côté AV il trouvait des angles hyper compliqué pour mon revers. Par contre derrière, il avait un jeu… très chiant. Il jouait quasiment que des balles très hautes, avec peu de rythme.
Du coup, moi qui aime beaucoup quand il y a de la cadence dans l’échange… vraiment pas facile. Je perds le premier set 6-3. Le set tourne quand je me fais breaker à 2-3 après avoir mené 40-15. Deuxième set, il me break d’entrée, mais je me reprends et finalement c’est moi qui mène 4-2, service à suivre. Encore une fois, je mène 40-15. Et là… la machine se grippe. Je fais une double, puis une faute de longueur très bête. Je repasse devant avec un ace. Et encore une fois, sur un point où je suis vraiment pas en difficulté, j’envoie la balle dans le filet. Il débreak, je m’énerve et je finis même pas laisser filer le match 6-3 6-4.
Il faut vraiment que je progresse sur la gestion des moments importants, sur ma crispation. Et que j’apprenne une bonne fois pour toute à jouer contre ces mecs qui remettent tout, sans consistance. C’est vraiment un style de jeu contre lequel je galère et qui est hyper répandu, surtout à mon niveau.
Nouveau match ce soir, de 20 à 22h.
Je jouais contre une jeune de 17 ans, top 1000 en Suisse quand même (R4). Malgré tout, j’y allais sans complexe parce que du coup je me doutais qu’elle allait taper et c’est ce que j’aime, quand il y a de la cadence.
Ça commence fort. Le premier jeu dure bien 10 minutes, on enchaîne les égalités. Elle finit par prendre le jeu alors que j’ai eu 6-7 balles de break. Derrière, je gagne aussi difficilement mon premier jeu de service, puis je la break après une énième égalité et encore 4-5 balles de break.
Je confirme à 3-1, puis elle revient à 3-2, encore dans la douleur. Là, petit naufrage, elle débreak blanc. Mais… je me reprends tout de suite et je rebreak dans la foulée. A ce moment, je sais que le jeu suivant va beaucoup peser. J’ai su bien me concentrer et gagner sans trembler. 5-3 et elle sert. Et là… je commence à sentir une contracture au mollet gauche. Pas eu le temps de me poser trop de question, le point suivant ça claque direct. Je mène 0-30, je serre les dents et je rebreak pour remporter le premier set 6-3.
Sauf que je savais déjà que c’était cuit. Elle jouait quand même très bien et sans pouvoir courir sans arrière pensée, je pouvais pas gagner. Là je me laisse un peu envahir par le seum : je râle, je me dis que c’est pas possible, que je faisais un super match mais que j’ai encore un putain de mollet qui lâche (même pas le même qu’il y a deux mois). Les jeux défilent, je me retrouve à 0-5.
Là, je me dis que ce serait bien de me remobiliser un peu avant le Super tie-break pour tenter un truc. Je cours pas trop, mais je joue plus relâché et franchement pendant deux jeux je repasse devant et je reviens à 5-2. Je me sentais plus si mal, j’avais l’impression d’avoir trouvé un rythme sans prendre appui sur la pointe de mon pied gauche.
Elle finit par conclure quand même après que j’ai eu une nouvelle balle de break, on part au super tie-break et là… Rien à faire. Elle a très bien joué, hyper relâchée et moi je pouvais pas suivre avec mon mollet. Je perds 10-1.
Du coup je suis doublement saoulé. D’abord parce que j’avais fait un SUPER premier set, contre une adversaire très forte. J’ai pu l’affronter parce que 3-4 personnes entre nous au classement étaient absentes et du coup j’aurais pu faire une grosse montée de 14 places. Surtout, je pense que c’est mort pour rejouer avant mes vacances le 19 juillet. Sachant que j’avais un tournoi de prévu la semaine prochaine…
T’as perdu contre une meuf la honte
En vrai, je réfléchissais et j’avais quand même le raisonnement inverse. Elle joue depuis 12 ans au tennis, elle est dans le top 1000 en Suisse à 17 ans… et je pense sincèrement que sans la blessure je la bats en deux sets. Alors que ça fait pas encore un an que je joue au tennis. C’est dur quand même
Par contre c’était vraiment un kiff de jouer contre elle. Ça tape fort, techniquement ultra propre, en rythme… ça me change des mecs qui font que du slice et des moon balls
Faut croire ouais
Je sais pas quoi faire franchement. J’ai essayé de bien m’hydrater pendant la journée, je me suis bien échauffé (spécifiquement sur les mollets en plus)… et alors que je me sentais hyper bien physiquement, sorti de nul part ça claque. Tellement frustrant.
Parles en peut être a ton médecin, tu as peut être un manque qui fait que tu blesses souvent
Après j’ai une piste toute trouvée qui expliquerait les blessures : le manque de sommeil. Même si ça va mieux avec le petit, dernièrement je dors super mal, je mets souvent du temps à m’endormir et je me réveille très tôt. On y ajoute quelques nuits compliquée avec mon fils et forcément, j’accumule un peu de fatigue.
Ah oui effectivement ça doit pas aider et malheureusement il y a pas de trop de solution pour ça.
C’est toute l’énergie dépensée à sucer Messi ces 20 dernières années, ça laisse des séquelles physiques sur la durée
Rendez-vous ce matin pour mon mollet.
Apparemment, pas de déchirure ce coup-ci, juste une grosse contracture. Je vais pouvoir commencer à faire des étirements dès ce soir du coup pour retrouver un peu de souplesse. Je perds pas espoir de pouvoir rejouer un peu en fin de semaine pro avant mes vacances.
Sinon ce sera pour fin juillet!
Deux semaines et demi après, dont une semaine à Majorque, je reprenais aujourd’hui.
Conditions un peu spéciales :
11h00 check out
11h10 taxi
12h15 arrivée à l’aéroport
13h10 on pose les bagages (pas le droit plus de deux heures avant le vol)
13h45 on passe la sécurité
14h00 McDo
16h30 on monte dans l’avion avec plus d’une heure de retard
17h15 on finit par décoller…
18h30 arrivée à Genève
19h10 on récupère enfin les valises
19h27 j’arrive chez moi
19h35 je repars avec mon sac de tennis sur les épaules
Je jouais à 20h00, je suis arrivé cinq minutes avant. Échauffement express alors que je voulais faire attention avec mon mollet.
Début de match hésitant. Je break d’entrée, mais derrière je bafouille mon tennis. Je sers vraiment pas bien, beaucoup de doubles. Je me retrouve dans une mauvaise posture : 1-4 15-40. J’ai la bonne idée de passer deux grosses premières. Derrière je lâche un peu mes coups et je retrouve du rythme, jusqu’à revenir à 4-4 et avoir à mon tour deux balles de break.
Là, petite alerte. Je sens le mollet se crisper un peu. Je préfère surtout pas forcer, je lâche un peu ce jeu finalement et je m’étire bien au changement de côté. La douleur passe et je continue avec les étirements jusqu’au bout du match sans autre alerte.
Je l’emmène au tie break et là je profite de l’ascendant que j’avais pris dans le jeu pour dérouler. Je gagne 7-2 et j’emporte le premier set après 1h20 de jeu.
Derrière, j’ai senti que moralement il avait pris un petit coup. J’ai donc serré le jeu pour l’enfoncer un peu. Je gagne mon jeu de service, puis le break d’emblée. Il s’en relèvera jamais vraiment. Je déroule jusqu’à 5-0, où il finit par gagner un jeu de service, avant que je termine sur un jeu un peu éprouvant à la 5e balle de match.
Très content de mon match, surtout vu les conditions. Par contre j’ai les jambes très lourdes, une énorme cloque sous le pouce du pied droit et j’arrive pas à trouver le sommeil. Le réveil à 8h demain va piquer!
Tu ne t’aides pas aussi en bouffant ça.
Franchement c’était ça ou Burger King dans l’aéroport
A la base on devait faire vite, notre vol n’avait pas encore de retard
Toujours la même excuse
Federer lui ne mangeait pas McDo. (Bon ça devait être plus simple de bien manger dans son jet privé )
Federer ses vols privés ils devaient effectivement fournir ce qu’il fallait… et être à l’heure
A l’aller on avait fait nos sandwichs, petite salade tomates/concombres. Mais là en partant depuis l’hôtel où on avait une chambre sans cuisine dans un All inclusive, on avait que l’option de manger sur place en vitesse. Avec le petit on aurait préféré éviter (même si lui à part une morse de hamburger et 3-4 frites, il a mangé des tomates cerises et une pomme).
Mais vu le match je vais devoir réfléchir à caser le McDo dans ma routine d’avant-match
Normalement c’est McDo après l’effort, pas avant
Si un McDo te fais gagner un match mange McDo avant tous tes matchs tu en gagnera plus