Petit bilan après quelques mois.
Je préviens, c’est pas jo-jo en terme de résultats, donc ça fera rire/plaisir à certains 
Commençons donc par le négatif : les matches officiels. Je n’en avais pas joué pendant très longtemps, du coup la reprise a été compliquée, avec le stress et la tension à appréhender. Quand je vous dis que c’est compliqué, je vous laisse avec les résultats de la saison :
Tournoi du TC de Carouge 02.03.2025
Défaite contre un solide R7 (11’000 Suisse) : 2-6 3-6
Premier set terrible, où la tension m’a littéralement bouffé. L’après-midi même, au boulot, je sentais déjà mes bras complètement tendus. Je ne faisais que pousser la balle jusqu’à 1-5. Là, je me suis dit que si je continuais, j’allais prendre les 7 jeux suivants et rentrer chez moi. Et franchement? J’ai très bien joué ensuite, vraiment.
Mais je n’ai su convertir mes très nombreuses balles de break, dont deux sauvées sur des balles qui restent dans le filet alors que j’avais fait la différence à l’échange.
Je prends la défaite avec phylosophie, en me disant qu’en jouant comme dans le 2e, les victoires vont suivre.
Tournoi du TC de Cugy 23.03.2025
Tournoi avec deux matches garantis, je me déplace donc jusqu’à Cugy (une heure de route environ). Je prends un excellent joueur au premier tour (la TDS 1), un solide R6 (8900e Suisse). Le premier set est bien accroché, les jeux sont très longs, y’a des égalités en pagaille. Un peu de vent, mais je le gère bien. Lui est impressionnant sur les balles de break, notamment au service. Il m’a claqué trois aces sur le match, tous sur des balles de break.
Bref, après quasi une heure, je craque et il remporte le premier set. Lors du second, je ressens une douleur à l’intérieur de la cuisse. Le début du set est pourtant très serré. Il me break, mais je le débreak dans la foulée. Et suite à un jeu interminable, il me rebreak et s’envole. Derrière je lâche, en me disant que je ne veux pas me faire plus mal avant le second match. Défaite 3-6 1-6.
Encore une fois, j’accepte assez bien la défaite. Le mec était très bon, j’ai bien joué. Juste déçu de ce nouveau pépin physique et inquiet avant le deuxième match.
Et finalement, on me fait rejouer 40 minutes plus tard. Je me rends vite compte que c’est mort. Je ne peux pas prendre appui sur ma jambe droite. Je fais figuration sur quelques jeux, mais j’abandonne vite.
Tournoi du TC Vernier 13.04.2025
Premier moment de rage absolue. Déjà, j’ai toujours mes douleurs au psoas. Malgré la physio toutes les semaines, je viens dans des conditions un peu limite. Je joue un R7 (13’000e Suisse), mais le mec n’a rien d’impressionnant. Sauf que… on joue dans des conditions dégueulasses. Un vent énorme, de grosses rafales. C’est vraiment injouable et lui avec son jeu de rameur, qui ne met que du slice des deux côtés, il profite du fait que je ne peux prendre aucun risque.
Je perds tout seul ce match, contre le vent en réalité, avec une immense frustration (1-6 4-6). J’ai fait une quinzaine de doubles avec ce vent insupportable…
Tournoi du TC Cugy 27.04.2025
Grosse déconvenue encore. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai eu un gros problème dès le début du match. J’avais pris mon petit dej à 8h15 et j’ai commencé… à 13h00. Il faisait vraiment pas beau toute la matinée et là on a pris le soleil en pleine tronche tout le long. J’ajoute que je n’avais que peu dormi, la faute à une finale de Copa del rey le soir précédent 
Et après dix minutes, je sombre physiquement. Il faisait super chaud, mais j’avais la chair de poule. Des tremblements, j’étais pas loin de verser. Je tente tant bien que mal de m’accrocher, je lutte. Mais les jeux, quasiment tous accrochés, tournent toujours dans le même sens. A 1-6 0-3, je m’assois sur le banc, luttant pour ne pas tomber. J’essaie de me recentrer, limiter au maximum les efforts inutiles, être le plus relâché possible. Et petit miracle, je reviens. De 0-3, je remonte et mène 5-3, 30-15 sur mon service. Et là… volée facile, je glisse sur ma prise d’appui et envoi la balle dans le couloir. Puis une double, ma première du match… bref, je craque complètement et je m’incline 1-6 5-7 après deux heures de match, alors que j’allais verser après dix minutes.
En fin de journée, consolante contre… mon meilleur ami (11’500e Suisse). On joue tout le temps ensemble. Sur dur, je gagne 6 fois sur 10 on va dire. Sur surface plus lente, il gagne 9 fois sur 10. On était dans la configuration numéro 2.
Et franchement, j’ai très bien joué. Mais il s’est mis en mode mur, il a tout remis, beaucoup slicé, été très défensif dans son approche. Et après encore une fois presque deux heures, je perds 2-6 3-6.
Bref, en comptant l’abandon, je suis à un super 6 matches, 6 défaites.
Le fait est que depuis trois mois, je suis limité dans mes entrainements (Madame étant trop fatiguée pour rester trop souvent seule avec le petit). Je suis éclaté de fatigue, j’enchaîne les pépins physiques… Donc c’est vraiment compliqué de rester motivé.
Reste que j’ai encore un match prévu ce jeudi soir. Puis, dimanche, la 1ère journée des interclubs (sorte de championnat par équipe). L’objectif c’est clairement de gagner les deux avant ma coupure forcée qui suivra la naissance de ma fille!
Je vous tiens au courant de mes déboires dans le prochain épisode