La relève de Roger 🇨🇭🎾

:small_orange_diamond: Pas une réussite, je n’ai pas bougé en terme de poids. Les petits pépins physiques n’aident pas, mais je dois faire mieux sur l’alimentation

:small_orange_diamond: Statisfait de mes progrès. En coup droit j’arrive bien mieux à diriger l’échange, en revers c’est plutôt solide. Et surtout j’arrive mieux à maintenir mon niveau moyen une fois en match.

:small_orange_diamond: Grosse satisfaction, j’ai trouvé le bon geste, je suis capable de très bien servir dans les moments chauds. A progresser encore évidemment, gagner en constance, travailler un peu plus ma deuxième balle, mais les progrès sont vraiment là!

:small_orange_diamond: Difficile à dire. J’ai su m’adapter par moment, d’autres fois je me suis un peu retrouvé bloqué sur le plan tactique. Je pense à mon match sur terre contre le mec qui mettait énormément de lift, j’ai jamais vraiment trouvé la solution dans un match pourtant serré dans le jeu.

:small_orange_diamond: Bon bah là j’ai largement rempli le contrat! Je visais une victoire en match officiel, finalement ce sera trois. Une contre un R8, deux contre des R7, grosse satisfaction. La prochaine étape sera d’enchaîner un peu, j’ai jamais réussi à passer deux tours dans un tournoi. Après, à part la fois où j’ai perdu contre le petit jeune où j’ai juste complètement déjoué, j’ai juste perdu contre plus fort. Un mec qui va passer R6, un autre qui va passer R6 voire même R5, et celui de hier qui va passer R4.

Du coup, le bilan est vraiment chouette!

Je sens mes progrès dans le jeu ET dans les matches. J’ai réussi quelques belles performances à mon échelle qui me permettront peut-être de passer R7 plus tôt que prévu. Je sens encore une belle marge de progression, ce qui est évidemment encourageant.

Pas trop de tournois de prévus les prochaines semaines/prochains mois. En octobre je vais calmer un peu le rythme, j’ai des vacances de prévues et le tournage du 48HFP le weekend du 25 au 27 octobre. Je vais essayer de m’entraîner un peu et de faire des matches du Défi.

1 « J'aime »

La mise à jour du classement a eu lieu et, malheureusement, je reste R8 (22510e). Progression de 6400 places malgré tout.

Je suis pénalisé par le fait que les deux R7 que j’ai battu ont enchainé derrière sur des spirales négatives et donc perdu des points. L’un est même retombé R8, loin derrière moi (28000e).

J’ai rejoué hier soir après deux semaines d’arrêt complet. Entorse de la cheville, mollet douloureux et j’ai été bien malade (COVID?). J’affrontais un joueur qui m’avait battu (6-2 2-6 11-9) il y a quelques semaines. Cette fois, j’ai pris me revanche (7-5 6-3). Victoire solide, bien en jambes malgré ma toux. Ça fait plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne m’en sors pas avec mes mollets. Toutes les 2-3 semaines, je ressens une pointe. Un coup à gauche, un coup à droite, et comme ça depuis le mois de juin. Du coup, j’ai été voir mon médecin, qui à part me dire que j’ai une chaine postérieure courte qui me rend plus enclin à ce type de blessures, n’a rien pu faire. Elle m’a malgré tout fait un bon pour de la physio, que j’ai commencé la semaine dernière.

Elle m’a fait faire des tests. Aucun souci en terme de musculature, j’ai de la puissance, mais par contre j’ai pas d’excellents appuis, peu d’équilibre et du coup quand je suis sur une jambe potentiellement je ne sollicite pas les muscles correctement. Possible aussi qu’une mauvaise circulation du sang soit une des causes de mes blessures. Enfin, elle m’a fait remarquer que l’intérieur du mollet est directement rattaché au gros orteil et en effet, je me dis que ça doit venir de là. Mes douleurs viennent souvent lorsque je fais une reprise d’appui en extension, vers l’arrière et que je remets tout mon poids sur la jambe.

Bref, avec tout ça j’ai quand même joué un peu depuis mon match d’il y a 2-3 semaines. Une fois dimanche avec mon pote. Compliqué, peu de sensations et le mollet qui me gênait. Et puis hier, match dans le cadre du défi. J’avais strappé le mollet et franchement en faisant un peu attention à mes courses, je n’ai pas eu trop de gênes. Excellente sensation, je me suis franchement amusé et j’ai gagne 7-6 (7-1) 6-2. :slight_smile:

Je rejoue dimanche avec mon meilleur pote, j’espère que le mollet tiendra la route :pray:

1 « J'aime »

Essaye de strap le mollet à chaque fois que tu joues.

C’est ce que je fais. Mais parfois ça ne suffit pas.

Hier pour le coup je m’en suis assez bien sorti. C’est aussi un match que j’ai dominé quasiment du début à la fin, dans le premier set j’aurais probablement pu prendre les devants plus vite si j’avais pas tenté quelques fantaisies par moment.

Finalement j’ai augmenté un peu le rythme dans le tie break, je lui ai mis 7-1 et ensuite dans le deuxième j’ai vite mené 5-1. Du coup j’ai pas non plus eu à trop forcer et ai pu ménager un peu mon mollet :slight_smile:

Mais j’espère qu’à terme la physio va aider!

Hello tout le monde!

Petit retour un bon mois après mon dernier message! Je ne sais même pas si certains suivent encore vraiment ce topic, mais ça me permet aussi de faire un bilan personnel d’écrire :sac:

Du coup, la physio fonctionne bien. J’ai ajouté des étirements à mes routines, et j’allais toutes les semaines et maintenant toutes les 2-3 semaines pour faire masser. J’ai eu une légère pointe il y a dix jours, mais qui tenait plus de la crampe je pense. Et tout ça, malgré le fait que j’ai repris un rythme bien plus régulier. Depuis un mois, je joue vraiment deux heures par semaine avec mon meilleur pote, une première heure d’entraînement puis un set/match selon la vitesse à laquelle ça défile.

Voici le premier set d’entraînement qu’on a fait sur la terre battue de Nyon :

Et voici un set d’entrainement plus récent :

Mon pote a bien progressé et du coup ça me fait du bien de jouer avec lui. Surtout, c’est vraiment le jour et la nuit de jouer une heure d’entraînement et des matches. Je sens que physiquement ça m’aide et surtout je frappe tellement plus de balles. Je retrouve des sensations sympas.

Par contre, je dors vraiment très mal depuis un bon mois. Insomnies, ma copine dort mal également et donc forcément ça n’aide pas. Du coup, j’ai tendance à très vite m’énerver quand je joue, étant un peu à fleur de peau. Ca m’est arrivé sur deux matches d’entraînement et surtout sur un match du Défi, que je posterai sans doute très bientôt.

Donc j’essaie depuis dix jours de faire un travail sur moi-même à nouveau pour combattre ces nerfs qui trop vite viennent me pourrir. Jusqu’ici, ça fonctionne plutôt bien. Mais bon, ça ne fait que dix jours, alors je ne m’emballe pas trop :sac:

Prochain match du Défi vendredi soir, pas l’idéal en terme de fatigue. J’espère que je saurai justement passer un peu outre pour me concentrer sur mon jeu, surtout que j’affronte un mec qui m’avait déjà collé 1 et 1 :homerhide: Et samedi je joue avec mon collègue, le fameux qui me battait facilement il y a un an mais qui maintenant quand on joue n’en touche plus une. Ce sera le décrassage :sac:

Aussi, concernant les tournois, il n’y avait rien ces derniers mois. Je me suis inscrit à trois tournois pendant les vacances, mais pour le premier il y a déjà 28 joueurs « validés » et je n’en fait malheureusement pas partie. Pour les deux autres, aucun joueur n’est encore validé, donc on verra bien. Mais vraiment dur de jouer des tournois par ici. Je me demande si je vais pas regarder pour me prendre une licence française pour jouer les tournois dans la région. Mais ce sera peut-être pour quand je reprendrai après la naissance de n°2.

3 « J'aime »

Nouvelle vidéo!

A noter que je ferai très bientôt des vidéos d’ouvertures de cartes Pokémon également, sur la même chaine, donc petit changement sur les visuels de la chaine :slight_smile:

@Saintetixx va être content, comme à chaque fois que je filme je me fais défoncer :sac:

3 « J'aime »

Tu pourrais combiner les deux. Genre ouverture de cartes de tennis.

Ou un match déguisé en Pikachu

4 « J'aime »

Il fait pas souvent des attaques éclairs.

2 « J'aime »

Petit bilan après quelques mois.

Je préviens, c’est pas jo-jo en terme de résultats, donc ça fera rire/plaisir à certains :sac:

Commençons donc par le négatif : les matches officiels. Je n’en avais pas joué pendant très longtemps, du coup la reprise a été compliquée, avec le stress et la tension à appréhender. Quand je vous dis que c’est compliqué, je vous laisse avec les résultats de la saison :

Tournoi du TC de Carouge 02.03.2025

Défaite contre un solide R7 (11’000 Suisse) : 2-6 3-6

Premier set terrible, où la tension m’a littéralement bouffé. L’après-midi même, au boulot, je sentais déjà mes bras complètement tendus. Je ne faisais que pousser la balle jusqu’à 1-5. Là, je me suis dit que si je continuais, j’allais prendre les 7 jeux suivants et rentrer chez moi. Et franchement? J’ai très bien joué ensuite, vraiment.

Mais je n’ai su convertir mes très nombreuses balles de break, dont deux sauvées sur des balles qui restent dans le filet alors que j’avais fait la différence à l’échange.

Je prends la défaite avec phylosophie, en me disant qu’en jouant comme dans le 2e, les victoires vont suivre.

Tournoi du TC de Cugy 23.03.2025

Tournoi avec deux matches garantis, je me déplace donc jusqu’à Cugy (une heure de route environ). Je prends un excellent joueur au premier tour (la TDS 1), un solide R6 (8900e Suisse). Le premier set est bien accroché, les jeux sont très longs, y’a des égalités en pagaille. Un peu de vent, mais je le gère bien. Lui est impressionnant sur les balles de break, notamment au service. Il m’a claqué trois aces sur le match, tous sur des balles de break.

Bref, après quasi une heure, je craque et il remporte le premier set. Lors du second, je ressens une douleur à l’intérieur de la cuisse. Le début du set est pourtant très serré. Il me break, mais je le débreak dans la foulée. Et suite à un jeu interminable, il me rebreak et s’envole. Derrière je lâche, en me disant que je ne veux pas me faire plus mal avant le second match. Défaite 3-6 1-6.

Encore une fois, j’accepte assez bien la défaite. Le mec était très bon, j’ai bien joué. Juste déçu de ce nouveau pépin physique et inquiet avant le deuxième match.

Et finalement, on me fait rejouer 40 minutes plus tard. Je me rends vite compte que c’est mort. Je ne peux pas prendre appui sur ma jambe droite. Je fais figuration sur quelques jeux, mais j’abandonne vite.

Tournoi du TC Vernier 13.04.2025

Premier moment de rage absolue. Déjà, j’ai toujours mes douleurs au psoas. Malgré la physio toutes les semaines, je viens dans des conditions un peu limite. Je joue un R7 (13’000e Suisse), mais le mec n’a rien d’impressionnant. Sauf que… on joue dans des conditions dégueulasses. Un vent énorme, de grosses rafales. C’est vraiment injouable et lui avec son jeu de rameur, qui ne met que du slice des deux côtés, il profite du fait que je ne peux prendre aucun risque.

Je perds tout seul ce match, contre le vent en réalité, avec une immense frustration (1-6 4-6). J’ai fait une quinzaine de doubles avec ce vent insupportable…

Tournoi du TC Cugy 27.04.2025

Grosse déconvenue encore. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai eu un gros problème dès le début du match. J’avais pris mon petit dej à 8h15 et j’ai commencé… à 13h00. Il faisait vraiment pas beau toute la matinée et là on a pris le soleil en pleine tronche tout le long. J’ajoute que je n’avais que peu dormi, la faute à une finale de Copa del rey le soir précédent :sac:

Et après dix minutes, je sombre physiquement. Il faisait super chaud, mais j’avais la chair de poule. Des tremblements, j’étais pas loin de verser. Je tente tant bien que mal de m’accrocher, je lutte. Mais les jeux, quasiment tous accrochés, tournent toujours dans le même sens. A 1-6 0-3, je m’assois sur le banc, luttant pour ne pas tomber. J’essaie de me recentrer, limiter au maximum les efforts inutiles, être le plus relâché possible. Et petit miracle, je reviens. De 0-3, je remonte et mène 5-3, 30-15 sur mon service. Et là… volée facile, je glisse sur ma prise d’appui et envoi la balle dans le couloir. Puis une double, ma première du match… bref, je craque complètement et je m’incline 1-6 5-7 après deux heures de match, alors que j’allais verser après dix minutes.

En fin de journée, consolante contre… mon meilleur ami (11’500e Suisse). On joue tout le temps ensemble. Sur dur, je gagne 6 fois sur 10 on va dire. Sur surface plus lente, il gagne 9 fois sur 10. On était dans la configuration numéro 2.

Et franchement, j’ai très bien joué. Mais il s’est mis en mode mur, il a tout remis, beaucoup slicé, été très défensif dans son approche. Et après encore une fois presque deux heures, je perds 2-6 3-6.

Bref, en comptant l’abandon, je suis à un super 6 matches, 6 défaites.

Le fait est que depuis trois mois, je suis limité dans mes entrainements (Madame étant trop fatiguée pour rester trop souvent seule avec le petit). Je suis éclaté de fatigue, j’enchaîne les pépins physiques… Donc c’est vraiment compliqué de rester motivé.

Reste que j’ai encore un match prévu ce jeudi soir. Puis, dimanche, la 1ère journée des interclubs (sorte de championnat par équipe). L’objectif c’est clairement de gagner les deux avant ma coupure forcée qui suivra la naissance de ma fille!

Je vous tiens au courant de mes déboires dans le prochain épisode :sac:

5 « J'aime »

Le Abou Diaby Suisse :sac:

3 « J'aime »

Depuis quand tes adversaires ne sont plus « bien meilleurs que leur classement » ?

C’est la crise :juppe2:

1 « J'aime »

Courage quand même dans ce parcours. Il y aura bien un moment où ça va tourner en ta faveur.

1 « J'aime »

Bah le R6, il était en réalité encore classé R7 car c’était la semaine des mises à jour du classement. Où il est passé R6, justement. C’est pas comme en France, le classement est mis à jour que deux fois par an. Donc très souvent, tu joues un mec qui a un classement « virtuel », mais qui réellement est déjà mieux classé.

ça a changé en France ? En tout cas, sauf si je me trompe, quand je jouais encore c’était pareil, deux mises à jour par an (à l’hiver et à l’été) et c’était pas marrant quand je jouais un 4/6 qui avait déjà trois perf à 2/6 en 3 mois :hoho:

1 « J'aime »

Sauf erreur, c’est désormais mensuel!

1 « J'aime »

C’est pas plus mal honnêtement :calm:

Clairement!

Là tu vois un mec taper des R5, qui est R7… ça pique :hoho:

C’est mensuel oui pour les montées :+1:

1 « J'aime »

Et une défaite de plus :macron11:

Joueur que j’avais déjà battu trois fois (une défaite avant le match de hier soir).

Pas grand chose à dire, on a joué sur une surface ultra rapide et il a très, très, très bien servi :hoho:

Du coup, quasi injouable sur son service. Comme d’habitude, c’était un mur, il fait du triathlon donc c’est pas moi qui allais le faire flancher physiquement. Et moi j’ai fait trop de petites fautes de longueur, ça me coûte cher au final.

On arrive donc au TOP mentalement avant les Interclubs :sac:

2 « J'aime »