Tournoi parfait pour retrouver ton premier adversaire
Question bête, t’es toujours en couple ?
Si oui pour combien de temps vu le planning ?
Top en tout ce programme, cs va aussi t’aider pour le côté sport qui va se faire tout seul + aider à trouver le temps moins long à ton taff :)
Oui, bien sûr. Et tout va très bien de ce côté! Elle commence même à me parler de deuxième enfant, avec mon neveu qui est né le 10 janvier
Au final je joue le jeudi et du coup de temps en temps le week-end C’est pas non plus énorme, si je faisais du foot ce serait probablement deux entrainements par semaine et un match le week-end, etc.
Et elle fait son sport le mercredi soir!
Je pense que c’est une bonne chose et on a quand même du temps les deux et du temps solo à la maison quand on veut.
Mais tout est une question d’équilibre. Si ça ne tenait qu’à moi, je ferais un entrainement par semaine, le jeudi avec mon pote et un match/tournoi. Jouer trois fois par semaine ce serait vraiment un énorme plus pour progresser plus rapidement et me remettre plus vite en forme. Mais je sais que c’est pas possible. C’est comme pour les tournois, mon pote s’est inscrit à 3-4 tournois de plus que moi. Moi j’essaie déjà de pas en faire plus d’un toutes les deux semaines (encore une fois, celui du 7 avril je pense pas que je le ferai, on risque d’être en vacances).
Par contre, je ne trouve pas le temps moins long au taff malheureusement
En tout cas mon début de mois de février va être costaud. Le 4 tournoi, le 6 j’ai mon intervention pour voir si j’ai encore des polypes et les retirer si c’est le cas, le 9 on redéménage dans notre appartemment… ça va être sport.
J’ai donc pu filmer mon deuxième match du tournoi Le Défi!
Bon, j’arrive à 30 minutes de temps de jeu. Je me tâte maintenant entre laisser tous les points, ou faire un résumé du match qui tienne sur 15 minutes… Vous en pensez quoi?
Un résumé de tes meilleurs coups.
L’avantage c’est qu’il pourra aussi la mettre sur Tiktok.
Un résumé de 15 minutes, ça me semble pas mal.
Mets que ton début de match
Merci pour les retours! Je vais monter tous les points pour avoir le match dans son ensemble, puis je ferai un résumé de 15 minutes que je commenterai avec les points les plus importants/les plus sympas
Max, qui connait déjà le résultat, spoil un peu car mon début de match a été compliqué
ça aurait pu être l’inverse
La vidéo devrait donc arriver jeudi! Je dois encore préparer une petite intro, puis il y aura mon fameux 2ème match du tournoi Le Défi.
Et ensuite on tâchera de faire au moins une vidéo par semaine, en espérant ne pas perdre dès le premier tour de mon tournoi ce dimanche.
Bon, par contre je ne sais pas comment il va se dérouler. Nous ne sommes que 5 inscrits pour le moment, dont mon pote et moi. On était 6, mais un mec s’est retiré. Il reste jusqu’à demain soir pour s’inscrire et j’espère que d’autres le feront. Surtout qu’en terme de classement, mon pote et moi sommes les moins bien lotis. Et que j’ai du coup un peu peur du 1er tour entre lui et moi avant de faire des demi-finales avec les trois autres.
M’inscrire à un tournoi et me taper plus d’une heure de route pour affronter mon pote, ça me ferait un peu ch**r
De son côté, il a joué son premier tournoi officiel ce week-end. Il a battu un R9 au premier tour (6/4 6/2), avant de s’incliner assez lourdement contre un R7, anciennement bon R6, (6/0 ; 6/3). Son adversaire a encore passé un tour supplémentaire avant de perdre en demi-finale. Comme moi sur mes premiers matches, mon pote a bien ressenti la pression et ça s’est apparemment tout de suite vu sur le coup droit.
J’espère que lui comme moi on arrivera à calmer ça pour dimanche prochain et trouver un peu de relâchement!
Voici donc la première vidéo.
Je me force à la poster parce qu’il y a plusieurs choses que je voudrais modifier, mais sinon elle sortira jamais
Je ne sais pas pourquoi le format est pas en HD, première fois que ça me fait ça. Je tâcherai de faire mieux pour les prochaines.
Dans les plans, je vais travailler pour une petite intro la semaine pro et je ferai des miniatures meilleures que ce truc fait à l’arrache aussi Les prochaines vidéos seront également plus courtes, je vais tâcher de me limiter à 15 minutes, 18 grand maximum.
Merci d’avance pour vos retours!
le traitement HD sur youtube est plus long
je regarderais ça ce soir et je te dirais ce que j’en pense
Faut l’attaquer sur son service làààà !!
Pas mal pour un premier épisode.
Si je peux faire quelques remarques :
- ton son résonne beaucoup lors de ton commentaire audio.
- Une intro et outro serait top
J’aime vraiment bien le contexte etc donc continue comme ça.
Grave : coup droit croisé sur son revers, montée au filet, gros smash dans sa gueule
Tu étais meilleur que lui, dommage que contrairement à lui, tu n’aies pas jouer sur son revers. Travaille ton coup droit croisé
(et bravo )
Heureusement il mettait pas le même lift
Mais autant le fait qu’il soit gaucher que ses cris m’ont pas mal perturbé au début. Surtout que, comme vous avez pu le voir, j’ai mis un moment à rentrer dans le match. Double effet kiss-cool du coup.
Globalement j’ai attaqué aucune balle. J’étais comme bloqué en coup droit et du coup j’ai jamais vraiment osé taper dedans. Alors qu’il y avait effectivement largement la place de l’attaquer, sur ses services mais pas que!
Merci!
Le son qui résonne, c’est possible que ce soit parce que j’ai dû monter un peu le volume, j’enregistrerai à un niveau plus élevé pour la prochaine. Possible, aussi, que ce soit simplement l’écho de la pièce, puisque je suis dans une pièce vide avec une cage d’escalier juste à côté de moi. Ma voix résonne énormément du coup.
Une intro est au programme, je sais d’ailleurs exactement ce que je veux faire. J’attends juste une dispo du côté de mon frère pour faire un truc quali
Globalement comme tu le dis, mon immense erreur sur ce match c’est de n’avoir jamais poussé sur son revers avec mon coup droit croisé. J’ai justement bossé ça samedi à l’entrainement avec mon coach, qui estime en plus que c’est mon coup le plus sûr, alors que mon coup qui fait des différences c’est le coup droit décroisé Je n’ose pas lui envoyer cette vidéo du coup
Samedi j’ai fait 20 minutes contre un mur pour m’échauffer et trouver de la régularité et de la précision. Et ensuite pendant l’heure d’entrainement c’était vraiment axé coup droit : jouer croisé, puis décalé et frapper en coup droit décroisé pour faire le point. Puis l’inverse, fixer avec le coup droit décroisé puis accélérer long de ligne. Les deux passaient très bien, à des années lumières de ce que je fais en match. Gros focus sur le jeu de jambes, et l’ancrage au moment de la frappe (j’ai tendance à exploser un peu avec très peu de tenue sur les jambes). Ensuite on a mis en place des schémas, avec pas mal de montées à la volée aussi. Coup que je n’ai quasiment jamais utilisé non plus contre Daniel
Merci à tous pour vos retours en tout cas
La bonne nouvelle du matin : on est finalement six inscrits pour le tournoi.
Du coup, il y a les deux têtes de série qui ont un « bye » et ne jouent pas le premier tour. Et seulement une chance sur trois de jouer mon pote au 1er tour. Et si on se joue pas, on s’évite jusqu’en finale du coup…
Le tirage tombe : on s’affronte d’entrée.
Premier match à 10h00, contre lui donc. C’est vraiment du 50/50, je gagne plus souvent que l’inverse, mais c’est souvent serré. On se connait par coeur aussi et comme je suis assez nerveux et qu’il sait comment me faire un peu dégoupiller, j’ai un peu peur qu’il en joue même s’il m’a dit que non
Le gagnant jouera la tête de série n°2 en demi-finale, à 13h00. Et la finale a lieu à 16h00. Je trouve l’enchaînement assez rude, si le match dure deux heures t’as à peine une demi-heure pour te remettre avant le suivant. D’autant que le mec qu’on devra jouer en demi-finale sera frais, lui.
On veut du trashtalk bien sale pour la prochaine vidéo