Bon, étant donné que j’accumule du retard sur les vidéos avec la fameuse intro qui dépend un peu des dispos de mon frère, je pense que je vais malgré tout vous parler ici des différents résultats et bon, tant pis, vous serez spoilés quand vous pourrez voir les matches 3 mois après 
Du coup, je vous avais laissé après mon match contre Daniel et juste avant mon premier tournoi officiel.
Pour rappel, le hasard a voulu que je tombe d’entrée contre mon meilleur pote dans un affrontement presque fratricide. Le soir d’avant, je fais pas une bonne nuit, je cogite beaucoup. Une heure trente de route plus tard, j’arrive avec les yeux très secs et je me sens vraiment pas dans une forme incroyable. D’autant que comme je subissais mon intervention deux jours après, je n’avais pas le droit de manger de barre de céréales ou de fruits. Je m’étais fait un thé avec deux sucres dans un thermos pour avoir une source d’apport en sucres rapides.
Début de match, je me sens très vite essoufflé. Mon pote, lui, semble jouer très relâché à ma grande surprise. Il mène vite 2-0, service à suivre. Jeu encore un peu difficile, mais je passe un ou deux bon coups qui me mettent dedans. Et finalement, je prends assez vite l’ascendant. Je me retrouve à 5-2 pour moi, service à suivre et je me procure plusieurs balles de set. Mais je peine à conclure, et il finit par débreaker. Et il remonte doucement la pente… jusqu’à mener 6-5. Là, jeu de service blanc pour moi et on part au tie-break, que je survole et remporte 7-2.
Début de deuxième, je reste dominateur à l’échange. J’ai plusieurs balles de break en ma faveur sur le quatrième jeu, mais là aussi il s’en sort. Derrière, il break. Je me procure des balles de débreak, que je ne convertis pas. Je lâche et il s’impose 6-2 dans ce deuxième set.
Super tie-break et là, on joue les deux petits bras. Mais j’en mets un peu plus et finalement je me retrouve à 8-4. Et là… trou noir un peu. Je me vois déjà gagner et mentalement je sors un peu, quand lui tout à coup en met plus. 9-8 pour lui. Je sauve la balle de match (ou plutôt, il tente tellement rien qu’il finit par faire faute). Il se reprocure une balle de match à 10-9. Encore une fois, il tente rien. Il joue haut, au centre, assez long et c’est quasiment tout. Il craque le premier. Puis je me procure à mon tour une balle de match à 11-10. Je me dis que je veux pas faire comme lui et je veux attaquer dès le deuxième coup de raquette. Je me précipite n’importe comment, j’envoie une chouquette dans le couloir. Puis 12-11 pour moi et là…
Echange maladroit, mais sur une balle courte il monte et je le lobe vraiment très bien, sur son revers, proche de la ligne. Sauf que… plutôt que de suivre, je m’arrête littéralement pour voir s’il va réussir à la remettre. Ce qu’il fait. Et derrière, bah je peux pas conclure et je remets une petite balle. L’échange se poursuit, il joue court, je monte et fais une balle courte moi aussi. Il reprend comme il peut en me lobant, la balle part vers le couloir… et prend la ligne. 12-12. Je perds les deux points suivants avec des grosses fautes, défaite.
Heureusement, il y avait une consolante à jouer contre l’autre joueur ayant perdu en quart. Le mec n’était vraiment pas très fort. Un bon revers mais pas de coup droit. Je gagne le match 6-4 6-3 en ne jouant pas très bien.
Dix jours plus tard, après mon intervention, je reprends avec un match du Défi. J’affronte un non classé, mais dès l’échauffement je comprends que je vais pas rigoler. Service incroyable pour mon niveau, vraiment. Il m’éclate 6-2 6-2, sans que j’ai grand chose à redire. Derrière il a éclaté d’autres joueurs bien mieux classés sur le tournoi, il était juste pas à sa place car il avait pas joué depuis plusieurs mois.
Et donc on arrive à ce week-end. Tournoi samedi, je tombe contre un joueur classé R8. Je me disais que c’était faisable. Sauf que le mec était vraiment pas mauvais, il joue depuis plus de dix ans, fait de la compétition depuis 4-5 ans. Il m’a dit après coup qu’en plus il avait eu de la réussite, parce qu’il tentait beaucoup de choses et que c’était un de ces jours où tout passait. Bref, je perds 6-2 6-2 et là aussi, pas grand chose à redire. Et cette fois, même pas de consolante.
Entre temps, on m’avait défié sur l’autre tournoi. Donc j’ai proposé de jouer dimanche matin. On a joué en extérieur, ce que je n’avais pas fait depuis très longtemps. J’y suis allé en me disant que mon objectif serait de monter un maximum. Et pour être franc, ça, c’était pas mal. Par contre, pas de coup droit. Panne sèche, vraiment. Et lui ne faisait que du slice, aucun rythme, rien. Je gagne 6-4 le premier, mais derrière je multiplie les fautes et au final, je perds 4-6 6-3 10-7.
Du coup, en terme de confiance j’avoue que c’est pas la folie. Entre temps j’ai très bien joué contre mon pote il y a deux semaines. Mais j’ai l’impression de ne jamais réussir à jouer à mon niveau une fois en match. Sans aucun doute une barrière mentale à franchir, mais c’est hyper frustrant…