Jâutilise deux choses depuis un moment maintenant, un Phillips Fidelio X2HR actuellement en solde sur Amazon Ă 90⏠au lieu de 150âŹ. Je te dirais bien de foncer dessus, pour moi la qualitĂ© est relativement similaire entre les deux (Beyer mieux construit je pense, mais niveau son, ils sont plutĂŽt semblables, le DT990 peut-ĂȘtre un poil trop criard au gout de certains chez audiosciencereview.com, je crois. Et je pense que Philips est plus confortable Ă la longue).
Le X2HR a des coussinets en velours. Ăa chauffe un peu Ă la longue, mais ça reste supportable sauf en cas de forte chaleur et dâune Ă©coute trop longue.
Pour ces jours-lĂ (ou quand je ne me sens pas de porter le casque) jâai ceci : Des IEM TRUTHEAR x Crinacle ZeroRed. Pas cher, son trĂšs sympa, ils sont trĂšs recommandĂ©s.
Si tu prends le Fidelio, je pourrai te fournir de quoi « régler le son » sur PC pour améliorer la qualité sonore.
EDIT : Ah oui, lâadmin et gourou du site ne lâavait pas du tout apprĂ©ciĂ© le DT 990 pro.
Conclusions
Bien que le DT 990 Pro soit un casque confortable Ă porter, il prĂ©sente de graves dĂ©fauts de conception, avec une rĂ©ponse en frĂ©quence mĂ©diocre qui exagĂšre les aigus et ajoute un peu de distorsion pour faire bonne mesure. Il ne reproduit pas non plus les basses profondes. Une Ă©galisation minutieuse a permis de le sauver Ă la fin, mais cela a demandĂ© beaucoup dâefforts.Je ne vais pas recommander le Beyerdynamic DT990 Pro. Il est tout simplement trop dĂ©fectueux. MĂȘme si lâĂ©galisation a beaucoup aidĂ©, câest toujours un casque inefficace avec une distorsion Ă©levĂ©e. Si vous en avez un, utilisez mon Ă©galiseur et dites-nous ce que vous en pensez. Sinon, câest une rĂ©ussite avec ou sans EQ. EspĂ©rons que nous pourrons trouver un casque aussi confortable que celui-ci mais avec une bien meilleure ingĂ©nierie.
Et par transparance, son avis du Fidelio Ă lâĂ©poque oĂč il Ă©tait vendu Ă +150âŹ
Conclusions
Le Philips X2HR possĂšde de nombreuses qualitĂ©s Ă un prix attractif. Il offre un grand confort, de bons effets spatiaux et une belle tonalitĂ© dans les graves et les aigus. Si vous ĂȘtes sensible comme moi, les aigus vous atteindront rapidement. Et encore une fois, si vous ĂȘtes comme moi et que vous voulez Ă©couter un ou deux morceaux Ă fond, la distorsion des basses frĂ©quences peut ĂȘtre gĂȘnante.LâĂ©galisation permet de sauver le casque au dĂ©triment de lâimage sonore. Personnellement, je ne lâachĂšterais pas, en espĂ©rant que nous pourrons trouver un autre casque dans cette gamme de prix qui nâoffre pas les mĂȘmes compromis que lâĂ©galiseur.
Je ne peux pas recommander le Philips sans lâĂ©galiseur. Avec lâĂ©galiseur, il est sur le point dâĂȘtre recommandĂ©. En fin de compte, jâai dĂ©cidĂ© de ne pas le recommander. Vous pouvez ne pas ĂȘtre dâaccord et cela ne me dĂ©range pas :)
Ce qui confirme ce que jâavais pu dire, avec un EQ pour corriger ses soucis, le Fidelio est plus recommandĂ©, surtout Ă 90âŹ.