🎧 Le guide de l'audio

Bon bon bon, j’ai besoin des avis avisĂ© des utilsateurs de casque Ă  conduction osseuse.

Je me tate Ă  en faire ma commande au pĂšre noĂ«l. Mon usage serait pour Ă©couter mes jeux sur switch / steamdeck pendant que je suis Ă  cĂŽtĂ© de madame devant la tĂ©lĂ© et entendre ce qu’elle me raconte et si le petit fait un cauchemar.

MĂȘme chose dans le lit, mater une sĂ©rie en Ă©tant suffisamment attentif si le petit se met Ă  hurler ou m’appelle pour une excuse ou une autre.

Est-ce que l’utilisation que j’envisages est pertinente au regard de vos experiences?

@d0nald @Estiven

Je l’ai toute la journĂ©e sur la tĂȘte. Pour moi c’est le meilleur achat que j’ai fais cette annĂ©e, j’en suis trĂšs satisfait.

Paradoxalement je n’ai jamais pensĂ© Ă  l’utiliser pour mes consoles. Mon usage est 100% consacrĂ© Ă  mon taff et c’est d’autant + gĂ©nial en ce moment oĂč j’ai ma fille Ă  la maison. Ça me permet de bosser, Ă©couter un truc/prendre un appel tout en Ă©tant Ă  l’écoute de la petite qui joue en face de moi.

Les seuls trucs qui peuvent rebuter selon moi c’est la qualitĂ© du son, qui est forcĂ©ment en deça d’un casque audio ou Ă©couteur et un potentiel inconfort Ă  cause des lĂ©gĂšres vibrations. Ça m’a fait bizarre la premiĂšre fois, aujourd’hui je ne les ressens plus du tout (mĂȘme lĂ  en y pensant). Je pense que c’est un produit qui peut dĂ©plaire sur les premiĂšres heures d’écoute et qui ensuite se fait oublier.

2 « J'aime »

J’en parlais quelques messages au-dessus, mais j’ai lĂąchĂ© le miens pour repasser au Airpods. Surtout parce que je cours surtout en salle et je prĂ©fĂšre largement la qualitĂ© sonore sur ce point. À voir quand je repasserai aux courses Ă  l’extĂ©rieur, mais le miens est un truc chinois, genre les premiers prix possible du coup ça doit pas mal y jouer je pense. :sweat_smile:

Pour un usage comme le tiens ça peut se faire, mais tu vas quand mĂȘme bien perdre en qualitĂ© d’expĂ©rience parce que la qualitĂ© du son est particuliĂšre. Pour de la musique ça passe amplement, mais pour du jeu c’est Ă  voir. AprĂšs, tu pourras forcĂ©ment mieux entendre ce qu’il se passe Ă  cĂŽtĂ©, mais je me demande si ça peut bien rendre.

Je suis plus exigeant pour la musique que pour un jeu. Sur le jeu, c’est accessoire pour moi, vaguement de l’ambiance. Du coup, pas un soucis si ce n’est pas hyper prĂ©cis.

Si @d0nald tu Ă©coutes ta musique en surveillant ta fille je pense que c’est l’usage que je vise. Je vais le mettre sur ma liste. On verra Ă  l’usage mis ça paraĂźt coller Ă  mon besoin.

2 « J'aime »

Je te conseille de pas prendre une marque trop cheap car les mauvaises experiences que j’ai lu ici et lĂ  sont souvent associĂ©es Ă  des casques bas de gamme.

Moi je suis chez Shokz mais il y a sans doute d’autres marques.

1 « J'aime »

Shokz openrun c’est de la bonne came? T’as quel modùle?

D’ailleurs, plus largement, vous avez des sites fiables avec des avis fiables sur le matos audio fiable?

C’est la jungle entre les sites sposos, les pubs etc

J’ai pour courir les Shokz openrun pro, sympa tu entends ta musique plus les bruits environnant. Maintenant niveau qualitĂ© sonore ne je mets 7/10

2 « J'aime »

J’ai les open run pro !

son.PNG

2 « J'aime »