Le club continu de progresser ! Et cela est dû au fait que les dirigeants acceptent les requêtes pour que ça soit le cas. L’ESTAC a désormais une réputation de 3.5 étoiles et un budget d’encadrement des jeunes qui augmente à nouveau.
Un nouveau contrat arrive sur mon bureau suite à une réunion qu’on a fait avec les dirigeants du club ! On m’augmente de 10K€/mois et on me permet de prolonger de 3 ans ! Je suis très heureux ici et je n’hésite pas une seule seconde à signer !
Je ne sais pas si vous vous rappelez des quelques brésiliens que j’avais fais venir au club anglais avant mon départ. La plupart ont peu progressé sauf un petit crack qui commence à exploser et que mon staff m’a recommandé !
D’ailleurs, je dis ça, je ne dis rien, mais je le dis quand même, Luton est en Premier League dans ma partie. Comme quoi, avec un vrai coach, c’est possible
Non en vrai je voulais bouger et vraiment, vu comment ça avait l’air d’être la merde financièrement et pour garder les bons joueurs j’ai préféré directement changer de club. Là c’est bien plus ambitieux et plaisant ! Surtout quand les dirigeants suivent.
On fait un bon premier mois pour débuter la saison. On gagne nos 2 premiers matchs puis on échoue contre Lorient avant de perdre logiquement contre l’OM. En soit c’est plutôt un mois bien maitrisé au vu des rencontres !
Les dirigeants sont ravis depuis mon arrivée, en jugeant sur pas mal de critères. Et le groupe est aux anges ! Une très bonne atmosphère s’est installée (malgré les nombreux mouvements de cet été) et je commence à avoir un bon soutien du groupe.
Cette fois-ci on a un beau contraste. On marque peu et on encaisse uniquement en Coupe de France en ayant une équipe B alignée contre la petite équipe de Pau. On peut être très content de nos résultats ! On prend 9 pts sur 9 possible en Ligue 1.
→ Le Classement :
A la mi-saison on est très content de notre classement ! Jamais on y aurait cru il y a quelques mois. On espère continuer ainsi ! Les dirigeants ont demandé si on voulait changer les objectifs mais j’ai refusé en continuant de « jouer le milieu de tableau ».
Ibrahima Koné reste dans le top 3 des meilleurs buteurs de Ligue 1 ! En dehors de cette satisfaction, on est en phase avec nos objectifs.
→ Le résumé de notre mercato :
Les achats :
Les ventes :
Encore une fois il y a pas mal de mouvements dû au fait que les joueurs demandent de s’en aller pour avoir plus de temps de jeu ou une place plus importante dans un autre club. Au final, hormis Ruan qui sera dans le onze, tout le reste sera dans la rotation !
On est très content de notre parcours en Coupe de France mais on perd 3 matchs sur 4 en Ligue 1. Il faut tout de même se dire qu’on ne peut pas trop en vouloir au groupe au vu des adversaires qu’on a affronté ! C’est pas là qu’on doit exiger des points.
Le bilan est parfait ! 100% en Ligue 1 avec seulement 1 but encaissé et 10 buts marqués. Et en Coupe de France on parvient à atteindre la finale pour la 2ème saison consécutive, quel parcours (avec encore un tirage chanceux) !
→ Le Classement :
Nos très belles performances permettent de garder cette 4ème place en championnat ! J’ai du mal à me prononcer avant la fin de saison parce qu’il reste encore 8 matchs à jouer. Mais on pourra qu’être heureux à la fin au vu de notre avance !
Ibrahima Koné est toujours dans les meilleurs buteurs de L1 (14 buts en championnat / 24 ttc) ! Et en ce moment c’est surtout Marquinhos (joueur du mois) et Virginius (++) qui enchaînent les buts et passes décisives,… les stats augmentent.
Les progrès du club dans les infrastructures font qu’on ne peut qu’être fier de notre club sur ce point. Aujourd’hui on est récompensé par le fait qu’on sort une très belle promotion de jeunes joueurs prometteurs ! L’avenir va venir de notre centre de formation.
Je suis ultra content d’avoir remporté mon 1er titre ! La joie est immense et le match était grandiose (scénario au dessus). Mais nos deux défaites dans le mois nous font perdre la 4ème place qu’on avait la majorité de la saison. C’est triste mais on se console avec un trophée ! On aura quand même eu un parcours très chanceux au vu des adversaires que l’on aura affronté durant la compétition : tableau complet.
On termine à la 5ème place ! On se qualifie donc en Europa Ligue mais les regrets sont là. La majeure partie de la saison on était 4ème (qualifié pour la Ligue des Champions) mais sur les 2 derniers matchs de la saison on se fait dépasser par l’OL qui se venge de sa défaite en Coupe de France ! A noter que le PSG finit invaincu en Ligue 1 et qu’on obtient quand à nous le meilleur classement de l’histoire du club.
La fin de saison d’Ibrahima Koné est immense ! On a fait un très bon coup en le faisant venir cet été pour 5.25M€. Il sort un quadruplé en final de CDF mais aussi un triplé sur le dernier match de Ligue 1. Il enchaîne les records et termine 2ème meilleur buteur de Ligue 1 mais également joueur africain de la saison. Les clubs intéressés pour l’avoir cet été vont être très nombreux…
Je disais être fier de mon club sur ce point,… ça se confirme avec ce titre de champion des U19 ! Les générations qui arrivent sont prometteuses et on va surement limiter le recrutement sur les années à venir pour faire confiance à nos jeunes.
Dans l’ensemble les notes sont bonnes ! En défense on manque un peu de stabilité et offensivement Montiel n’est pas assez décisif mais pour le reste du onze on est très satisfait. C’est la première saison de pas mal de joueurs au sein du club et ça s’annonce prometteur pour la suite ! Les jeunes du banc ont su aussi montrer de belles choses quand ils ont joué, j’ai hâte de continuer.
Est-ce que ce serait pas un mal pour un bien cette 5ème place? Je pense que ton groupe est mieux armé pour jouer l’EL que la Ligue des Champions. Tu vas emmagasiner de l’expérience européenne qui te sera utile d’ici un ou deux ans, quand tu assureras le top 4!