Jâvoulais pas te voir partir en Week End Ă pas dâheure
Bon si y a un autre truc Ă rĂ©gler, câest maintenant, car Ă 16h00 je filoche en vacances
Coucou les coupinous, câest encore le roi de lâExcel :)
Je cherche Ă calculer automatiquement le montant de lâaide, qui dĂ©pend de 3 facteurs : le montant des travaux, le revenu du mĂ©nage, et le nombre de personnes de ce dernier. En fonction du revenu et du nombre de personnes, un taux diffĂ©rent sâapplique (=les 3 montants en ligne 9 sur la photo).
Câest quelque chose que jâaimerais pouvoir calculer Ă chaque nouveau dossier. Jâai essayĂ© de mettre plusieurs formules « SI.(ETâŠ) » mais sans succĂšs (erreur « valeur »). Je cherche une formule/un moyen capable de vĂ©rifier les 15 possibilitĂ©s et dâafficher le rĂ©sultat tout seul dans une case. Je me doute que je vais devoir rentrer les 15 possibilitĂ©s manuellement, mais je ne trouve pas dans quel cadreâŠ
Il faut vraiment quelque chose de trĂšs simple qui se mette tout seul Ă jour lorsque lâon remplit les cases revenus et nombre de personnes,.si jamais cela est possibleâŠ
Ton tableau Ă droite les valeurs ce sont les plafonds dâĂ©ligibilitĂ© ?
Et le calcul du montant de lâaide câest quoi ? Lâaide maximum en fonction de la classe ?
Jâai trouvĂ© une solution assez simple :
- dâabord en dessous de « RFR » mets en A7 « Type de revenu » une ligne qui renseignera dans quelle catĂ©gorie les gens sont via cette formule (que tu mets en B7) : =SI(ET(B5=E3;B6<F3);F2;SI(ET(B5=E3;B6<G3);G2;SI(ET(B5=E3;B6<H3);H2;SI(ET(B5=E4;B6<F4);F2;SI(ET(B5=E4;B6<G4);G2;SI(ET(B5=E4;B6<H4);H2;SI(ET(B5=E5;B6<F5);F2;SI(ET(B5=E5;B6<G5);G2;SI(ET(B5=E5;B6<H5);H2;SI(ET(B5=E6;B6<F6);F2;SI(ET(B5=E6;B6<G6);G2;SI(ET(B5=E6;B6<H6);H2;SI(ET(B5=E7;B6<F7);F2;SI(ET(B5=E7;B6<G7);G2;SI(ET(B5=E7;B6<H7);H2;« TROP RICHE !!! »)))))))))))))))
- et ensuite dans ta formule en B9 tu mets ça : =SI(B7=« TROP RICHE !!! »;0;SI(RECHERCHEH(B7;F2:H9;8;FAUX)>B4;B4;RECHERCHEH(B7;F2:H9;8;FAUX)))
Et ça marche.
Oui voilĂ , pour tes deux remarques.
En gros le montant de lâaide câest 60%-30%-15% du montant des travaux, selon la catĂ©gorie auquel le mĂ©nage appartient (elle mĂȘme dĂ©finie par le couple revenus/composition du mĂ©nage).
@justin_usld merci je vais tester
Bon avec ce que tu viens de dire il faudra que je modifie la 2Úme formule, je regarde ça
Du coup mets ça en B9 : =SI(B7=« TROP RICHE !!! »;0;SI(B7=F2;SI(B40,6<F9;B40,6;F9);SI(B7=G2;SI(B40,3<G9;B40,3;G9);SI(B7=H2;SI(B40,15<H9;B40,15;H9)))))
PS : apparemment les signes multipliés apparaissent pas dans le message, il faut en ajouter aprÚs chaque « B4 »
Ok, du coup un petit tableau test : b.zip (9,2 Ko)
Tu peux mĂȘme rajouter des catĂ©gories et des nombres dâhabitants si tu veux (zone jaune)
Vous ĂȘtes sympas dâaider quelquâun qui ne sait mĂȘme pas faire de screenshots
Puis le mec il est pas payé au lance pierre
Wow wow wow
Primo : jâai pris une photo pour pouvoir poster de mon tĂ©lĂ©phone, cause que lâInternet est assez restreint lĂ oĂč je suis. Eh ouais, je touche ma bille en informatique aussi, dĂ©so.
Deuxio : savoir reconnaĂźtre ses limites et ĂȘtre en mesure de mobiliser le cas Ă©chĂ©ant une aide externe est une compĂ©tence aussi indispensable que prĂ©cieuse dans le milieu professionnel, qui vaut bien mes 10 K⏠mensuels.
Tertio : putain merci @om4ever câest exactement ça je te ferai croquer dans la prime de fin dâannĂ©e tkt
dâici lĂ je vais me prendre le temps nĂ©cessaire pour comprendre la logique quand-mĂȘme, et ainsi capitaliser sur cette expĂ©rience pour continuer Ă gravir Ă grandes enjambĂ©es les Ă©chelons de la start-up nation.
Veuillez trouver ci-joint une facture correspondant à une intervention de 0,5j de niveau 2, soit un montant de 607⏠H.T payable en 30 jours
La philosophie de ce topic câest dâaider tout le monde, sans discriminer selon les capacitĂ©s informatiques des personnes
Ah ba câest des bons tarifs ça, on se met bien !
Moi je peux donner de sacrĂ©s conseils en Word et Power Point, jâai la maĂźtrise totale.
Donc si tu veux savoir comment mettre des numĂ©ros de page @Ralphy, nâhĂ©site pas, je ne te jugerai pas (trop).
Jâai pour ma part un problĂšme avec un fichier, que jâai créé de toute piĂšces depuis une semaine, et qui refuse de mettre Ă jour ses calculs automatiquement. Il faut Ă©tendre les formules Ă nouveau, ou retaper sur Enter case par case pour le faire.
Jâai logiquement Ă©tĂ© dans Options > Formules > Calcul automatique du classeur qui Ă©tait dĂ©jĂ cochĂ©.
Lorsque je ferme et rouvre mon tableau, jâai ce message qui apparaĂźt :
(DĂ©solĂ©, je bosse sur le pack office en anglais, pas le choixâŠ)
Câest super pratique dâavoir une erreur inconnue⊠Et la solution du Undo nâest Ă©videmment pas faisable lorsquâon ouvre un fichier qui a Ă©tĂ© sauvegardĂ© tel quel. Et jâai vĂ©rifiĂ©, je nâai aucun lien vers un autre tableau (dâailleurs, aucun autre tableur nâest ouvert).
Jâai un autre soucis, dans ce mĂȘme fichier, avec une rĂ©gression polynomiale de forme y = axÂČ + bx + c qui ne fonctionne pas. Jâai utilisĂ© une formule matricielle (qui fonctionne dans dâautres tableurs) pour rĂ©cupĂ©rer les coefficients a, b et c grĂące Ă la formule :
{=LINEST(I127:I138;D127:D138^{1\2})}
(câest la fonction DROITEREG en français)
Est-ce que vous savez dâoĂč toutes ces merdes peuvent provenir ?
Je bloque depuis quelques jours dessus.
Tu fais bien ctrl+maj+entrée pour valider tes formules matricielles ?
Lâerreur indique une rĂ©fĂ©rence circulaire dans ton classeur ouvert, tâas vĂ©rifiĂ© de ce cĂŽtĂ© lĂ ?
Yes ! Câest incomprĂ©hensible
Lâerreur indique une rĂ©fĂ©rence circulaire dans ton classeur ouvert
La fonction qui me permet de les rechercher est grisée :
Tu saurais comment les débusquer autrement par hasard ?
Il faut que le calcul soit activĂ© pour identifier les rĂ©fĂ©rences circulaires, mais câest ce qui pose ton problĂšme, donc je sais pas trop. essaye de calculer feuille par feuille peut ĂȘtre ?
Sinon ta formule marche chez moi en mettant des parenthĂšses sur le lâexposant :
Chez moi elle ne fonctionne pas avec les parenthĂšses, seulement avec les crochets.
Elle fonctionne trĂšs bien dans mes autres tableurs
Excel ça casse bien les couilles franchement des foisâŠ
Je vais essayer feuille par feuille. Merci pour tes conseils en tout cas !
Question trĂšs con
Jâai un nombre dâheure 256h10m44s et un nombre dâagent 33
Je souhaite faire le nombre dâheure / agent en moyenne
Quelquâun peut mâexpliquer comment faire ?
EDIT : Je peux modifier les heures en 256:10:44 si besoin jâen suis au dĂ©but
EDIT 2 : Câest bon, je suis passĂ© en format heure 256:10:44 et la division marche