💍 Les Anneaux de Pouvoir

Perso ça ne me dĂ©range pas, il y a des Ă©lĂ©ments qui changent mais l’univers est assez cohĂ©rent avec l’image mentale que je m’en faisais en tout cas. J’attends de voir la suite mais pour l’instant je suis conquis.

Non mais c’est sympa Ă  regarder mais quand je vois des gens dire c’est l’esprit du silmarillion et des contes inachevĂ©s, ben non. Lindon a Ă©tĂ© crĂ©e justement parce que Gil Galad croyait dur comme fer que Sauron Ă©tait toujours lĂ , et il Ă©coutait la soeur de son grand pĂšre, Galadriel, qui Ă©tait sa conseillĂšre et il n’a jamais bravĂ© l’interdit des Valar. Valinor c’est pas la terre des elfes, et jamais Gil Galad a voulu faire des anneaux pour combattre une possible montĂ©e de l’ennemi. LĂ  on est entiĂšrement dans une autre histoire qui a l’air fort sympathique mais pas trop proche d’une adaptation pour le coup. Et je maintiens c’est plus proche d’un univers warhammer fantasy que du seigneur des anneaux. Genre l’elfe qui te sort ça fait 78 ans ans que je suis avec MĂ©dhor, le caniche Ă  garder Harad. T’es un putain d’elfe connard, tu vas vivre des millĂ©naires, pas des siĂšcles, des millĂ©naires si on te bute pas, qu’est ce que tu casses les couilles Ă  garder une tour, le temps d’une vie de hobbit. Surtout que j’ai pas compris ce que tu foutais dans l’harad vu qu’il y a jamais eu d’elfe lĂ  bas.

Et oui j’ai bien aimĂ© l’épisode, mais je reste persuadĂ© que quitte Ă  pas avoir les droits, autant partir sur un nouvel univers proche de warhammer comme ça semble partir que d’appeler ça une adaptation du seigneur des anneaux

Tu me fais penser à ceux (King compris) qui disent que le Shining de Kubrick n’est pas dans l’esprit du roman parce que l’histoire change.

Sauf que si justement. C’est une excellente adaptation et pas une copie.

LĂ , je ne dis pas que ça sera le cas, il faut voir la saison intĂ©gralement et peut ĂȘtre que ça va partir en couille, mais dire que ça ne respecte pas Tolkien c’est abusĂ© sur ce que j’en ai vu. D’autant que pour les Anneaux il y aura forcĂ©ment l’intervention de Sauron, c’est la base de l’ histoire du Seigneur des Anneaux et c’est mĂȘme dit aussi dans les films de Jackson. Ils se foireraient totalement sinon (et lĂ  on pourra parler d’incohĂ©rence, plus que sur des dĂ©tails de « normalement l’arbre il est Ă  gauche et pas Ă  droite la »).

Mais, l’interdit de Valinor c’est exactement ce qui pousse les elfes et les hommes Ă  se faire corrompre par Sauron pour faire les anneaux. Si l’interdit n’existe pas, t’as pas la chute de NumĂ©nor ni la crĂ©ation des anneaux. C’est parce qu’ils peuvent pas retourner sur Valinor qu’ils sont si corruptibles et utilisĂ© par Sauron, c’est pas un dĂ©tail, c’est justement ce qui provoque la crĂ©ation et la guerre des anneaux. L’esprit du roman et des contes et lĂ©gendes c’est justement la Nostalgie d’une Ă©poque rĂ©volue et la volontĂ© de faire de la Terre du Milieu une nouvelle Valinor. C’est ce besoin de « corrompre » et « idĂ©aliser » la terre du milieu qui fait le sel de cette histoire. C’est la Terre du Milieu qui est l’enjeu du bouquin, pas une sombre histoire de vengeance et de combattre le Mal parce qu’il est le Mal.

" Valinor fut retirĂ©e des Cercles du Monde et ne fut plus accessible qu’aux navires des Elfes, dont les navires Ă©taient les seuls Ă  pouvoir emprunter la [Voie Droite]"

C’est peut ĂȘtre pas cohĂ©rent niveau chrono, mais moi ça ne me choque pas que des navires elfes y aillent.

Ne juge pas sur un Ă©pisode, attend de voir ce qui delenchera vraiment l’histoire. Ce n’est pas parce que Galadrielle pour l’instant joue les John Wick que ça sera le point de dĂ©part de tout.

AprĂšs le dĂ©part de Morgoth, les Valar craignirent qu’il fĂźt subir Ă  Valinor le mĂȘme sort qu’à Almaren : ils renforcĂšrent encore les dĂ©fenses de leur terre, fortifiant la brĂšche du Calacirya et Ă©levant les Îles EnchantĂ©es dans les Mers de la Brume afin d’empĂȘcher quiconque d’atteindre Aman par la mer : cet exploit fut toutefois rĂ©alisĂ© par EĂ€rendil, le plus grand de tous les marins.

AprĂšs la Submersion de NĂșmenor en 3319 2A, suite Ă  la rĂ©bellion d’Ar-PharazĂŽn et la violation de l’Interdit des Valar, Valinor fut retirĂ©e des Cercles du Monde et ne fut plus accessible qu’aux navires des Elfes, dont les navires Ă©taient les seuls Ă  pouvoir emprunter la Voie Droite.

RĂ©gions d’Aman, V

C’est donc, Ă  la fin prĂ©vu de la sĂ©rie et du Second Age, que les elfes peuvent dĂ©cider de se retirer sur Valinor pour toujours et quitter la terre du milieu. Entre le dĂ©part de Morgoth, la fuite de Feanor et la submersion de Numenor, seul Earendil, le HĂ©rault des elfes et des Hommes a pu emprunter la voie, pour plaider l’aide aux valar pour mettre fin Ă  Morgoth et provoquer la fin du Premier Ăąge.

Ben oui, et donc c’est pas si choquant quand tu sais que la sĂ©rie condense un millĂ©naire d’histoire (difficile de faire autrement).

En tout cas, pour l’instant, ça ne me dĂ©range pas et pas de quoi appeler Ă  changer d’univers.

Pis dĂšs les premiĂšres images du lore de l’épisode un, ça copie sur Elden Ring.

Y’a 2 arbres-mondes, un mĂ©chant s’appelle Morgoth.

L, elfe est blonde comme Marika.

Stop copier Georges Rr. Martin

2 « J'aime »

C’est en voyant ce plan que je me suis dit « ok c’est du lourd ».

2 « J'aime »

On retrouve la façon de filmer un peu spielbergienne de Jackson et la patte plus noire de Bayona (mais si, le gĂ©nie qui a fait Fallen Kingdom, l’incompris).

https://twitter.com/geesusthewhite/status/1565513572289073153?s=21&t=qvoxXnTLXft1HegUfvPIXA

Je vois que je suis pas le seul. SĂ©rieux le saut qu’elle fait c’est digne de Xena la guerriĂšre.

https://twitter.com/atatchat/status/1566055100115730432?s=21&t=qvoxXnTLXft1HegUfvPIXA

Ben voyons :germain:

Ahh Twitter.

Et donc tu veux dire que c’est digne d’une des meilleures sĂ©rie fantasy de l’histoire ? JE NE TOLÈRERAI AUCUNE CALOMNIE OU INSULTE ENVERS LA PRINCESSE XENA !

1 « J'aime »

Pour le coup c’est le mĂȘme reproche qu’on pouvait faire Ă  Jackson avec Legolas qui fait du skate sur un bouclier et qui ride un oliphant. Mais ça plaĂźt aux plus jeunes, je me souviens que j’adorais Legolas gamin (et maintenant il me gonfle).

3 « J'aime »

Justement on ne plagie pas Xena, mĂȘme sans faire exprĂšs, c’est honteux.

1 « J'aime »

Parfait.
xena GIF

2 « J'aime »

Le nombre de fantasme que je me suis fais ado avec elle. :sac:

1 « J'aime »

J’arrive de mieux en mieux Ă  dresser un profil des gens qui dĂ©testent la sĂ©rie.

2 « J'aime »

En quoi Elrond est idiot ou lĂąche jusque maintenant ?

Va. Savoir.

:chirac:

On arrive dĂ©jĂ  sur l’épisode trois et il a pas encore baisĂ© Galadriel gros, on est oĂč ? C’est un elfe femme lui aussi ?

6 « J'aime »