💍 Les Anneaux de Pouvoir

Ah ok merci pour la précision !

Cet épisode 6 !!
MĂȘme pas de mots, j’aurai pu rester toute l’aprĂšm Ă  regarder un Ă©pisode comme ca de 3/4h.
Si quelqu’un me parle d’ennui, alors lĂ  faut arrĂ©ter la drogue.
Au-delĂ  de quelques incohĂ©rences scĂ©naristiques, c’est du 99% seigneur des anneaux, j’aurais presque envie de me refaire la trilogie ce week-end. Et Galadriel, je connaissais pas l’actrice mais je la trouve parfaite dans le rĂŽle.

la scĂšne entre elle et Kemen dans la grange m’a donnĂ© froid dans le dos

2 « J'aime »

Tu me hype bien trop lĂ  :no:
Je le matte ce soir. J’avais beaucoup aimĂ© le 5 qui semble enfin lancer les hostilitĂ©s.

Pareil, le 5 m’a Ă©moustillĂ© les papilles.

Moi qui kiffe l’univers (les films), j’adhĂšre grave Ă  la sĂ©rie.

4 « J'aime »

Je viens de voir le 6.
Alors Ă  part les amourettes qui me rendent dingues tant c’est mal jouĂ© et bien trop vite amenĂ©, c’était vraiment sympa. Ça bouge enfin et ça pĂšte.

Par contre, j’ai trouvĂ© le rythme assez bizarre. Comme si je venais de me bouffer 3 Ă©pisodes d’un coup tant tout allait vite. On ne ressent du coup pas assez l’attente de la bataille, pas non plus l’arrivĂ©e de l’armĂ©e qui se fait attendre, c’est dommage.

Et tu avais raison lĂ  dessus.
D’ailleurs le concernant, je trouve qu’on passe vite de perso badass à grosse couille molle. Je m’attendais à voir ses skills d’elf lors de la bataille mais rien du tout il se fait avoir comme un bleu.

Cet Ă©pisode 6 m’aura clairement bien fait kiffĂ©. Seul point noir pour moi on a dĂ©sormais la certitude de qui est Sauron y’a beaucoup trop d’indices.

J’ai double spoilĂ© la suite, vous ĂȘtre prĂ©venus :dsk:

Détails

Quand on regarde bien dùs qu’halbrand rencontre Adar il le teste.

• Il lui demande s’il se souvient de lui
  • Le mec ne dort jamais
  • Il retrouve Adar comme par magie dans la forĂȘt mais ne le tue pas alors qu’il nous on fait croire Ă  une haine de lui.
  • Personne ne le reconnait alors qu’il est censĂ© ĂȘtre le roi en exil :hoho:
  • Assez drĂŽle aussi comment il sauve le pĂšre d’Isildur quand on connait la fin du daron :hoho: Les show runners aiment le fan service
  • Le petit dialogue avec Adar dans la grande ou Adar semble avoir percĂ© le bail.
  • ET SURTOUT sa putain d’armure y’a une sangle avec full anneaux qui sont reliĂ©s par des espĂšces de gants j’ai l’impression.

Il dit quoi dĂ©jĂ  l’anneau unique ? :sac:

Ah c’est marrant je n’y aurai pas pensĂ©.
Du coup je serai plus attentif aux détails au prochain épisode.
Ça serait un twist intĂ©ressant cela dit.

Non mais attendez Sauron c’est pas le gĂ©ant avec les hobbits ??? :dicaprio:

impossible pour moi @douante avec ce que j’ai mis en spoiler :hoho:

Par contre j’ai aucune idĂ©e de qui ça peut ĂȘtre du coup, un Istari ce serait bizarre. Introduire Gandalf comme ça encore plus niveau chronologie et respect de l’oeuvre mais je suis pas un expert LOTR. De la mĂȘme façon j’ai du mal Ă  comprendre qui est la femme blanche chelou qu’on voit dans l’EP5. En plus j’espĂ©rais vraiment qu’on verrait le Roi des Morts et le chef des Nazgul mais visiblement pour le moment non. AprĂšs je suis peut ĂȘtre complĂštement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque

C’est un personnage totalement crĂ©e pour la sĂ©rie je crois. (Ca a Ă©tĂ© annoncĂ© avant la sortie)

Fin de la saison et plusieurs voir toutes les réponses à avoir sont là.
Episode Ă  hauteur de ce que j’attendais, qui nous mets en main tous les Ă©lĂ©ments de la suite qu’on connait.

• Un seigneur Sauron
  • Un magicien (Gandalf?)
  • Les anneaux forgĂ©s
  • Elrond et Galadriel dans le secret de Sauron

Je suis globalement satisfait et conquis par ce préquel.

je me demande toujours qui est prĂ©cisĂ©ment l’étranger car un istari c’est pas cohĂ©rent niveau timeline il me semble ?

On a un expert en Tolkien par ici ? :sac:

TrÚs bon dernier épisode.

Perso j’ai beaucoup aimĂ© la sĂ©rie dans sa globalitĂ©, mĂȘme si le cĂŽtĂ© humain m’a un peu plus fait chier que le reste.

J’ai rarement vu une sĂ©rie aussi soignĂ©e visuellement, un vĂ©ritable bonbon pour les yeux. J’ai limite envie de me la refaire et de faire pause Ă  certains endroits pour contempler.

@Groot D’aprĂšs ma nana, c’est Gandalf. Il dit une phrase Ă  la petite en partant qu’il aurait dit Ă©galement dans les films.

2 « J'aime »

ça m’a fait tilt aussi l’indice qu’a repĂ©rer ta nana, mais pour moi c’est pas cohĂ©rent avec les livres m’enfin ils sont tellement obligĂ© de compresser la ligne temporelle que pourquoi pas.

Moi je penche plutĂŽt vers
Saruman.
Le fait que les 3 capes blanches se soient trompĂ©es en pensant que c’était Sauron, montre qu’il a une part sombre en lui. Si je m’en remet aux films, c’est le cas de Saruman. Quand Ă  la phrase, on sait Gandalf et lui proches, donc il a trĂšs bien pu lui emprunter sa phrase dans le futur.

J’ai regardĂ© les 3/4 premiers Ă©pisodes, n’etant pas spĂ©cialement fan de la Licence mĂȘme si j’ai vraiment bien aimĂ©s les films de Peter Jackons ( Mais as la triologie du hobbit soyons sĂ©rieux), bah j’ai pas rĂ©ussi Ă  trouver le ryhtme.

Trop mou, trop nianiant, trop sĂ©rie B dans la mise en scĂšne. Puis l’histoire, ca n’avance pas, oĂč tellement lentement et sans tension.
La DA est jolie, mais jsais pas, il y a un truc oĂč j’adhĂšre pas.

Je compare les 2 sĂ©ries de fantasy du moment Ă  savoir House Of Dragons, c’est juste le jour et la nuit pour moi. HoD est tellement plus « mature » et « rĂ©aliste » dans sa DA que cela fonctionne direct.

Je pense que si j’avais regardĂ© HoD en mĂȘme temps, j’aurai eu le mĂȘme avis que toi.

C’est vraiment 2 types de sĂ©ries diffĂ©rentes, l’une trĂšs mature, l’autre tout public. Il faut les prendre telles qu’elles sont.

C’est pas vraiment le mĂȘme genre de fantasy. HOD tout comme GOT mise beaucoup sur des intrigues politiques. Pour moi c’est pas tellement comparable.

1 « J'aime »

Globalement, j’ai bien aimĂ©. Mais c’est sauvĂ© par la qualitĂ© de la DA et du budget. Parce qu’il y a quand mĂȘme un petit cotĂ© troisiĂšme trilogie Star Wars en fin de compte.

Et c’est là que ça pique, je trouve. Parce que c’est tellement beau qu’on remarque plus ce qui fait tache, je trouve.

Le cast n’est pas du Ă  la hauteur (Galadriel
 sĂ©rieusement, elle a deux Ă©motions putain, c’est raide. C’est un robot lĂ . Arondir, tu peux le remplacer par une branche d’arbre et personne ne voit la diffĂ©rence, mĂȘme s’il n’est pas aidĂ© par ses dialogues et son histoire) et ça se ressent de plus en plus au fil des Ă©pisodes. :pls:

Certaines parties de l’histoire, quand mĂȘme

Spoiler
  • La trame de Gandalf l’étranger et des PiĂ©velus c’est zĂ©ro.
    • Nori plutot buĂ©no par contre. Ça sauve quelques scĂšnes.
  • On fait de l’avance rapide sur les nains.
  • Numenor c’est beau, mais les personnages putain
 Entre la sƓur d’Isildur tellement bien amenĂ©e et importante que j’en ai oubliĂ© son nom, Elendil qui n’a pas l’air tant troublĂ© que ça que son fils est MIA, la reine qui veut cacher sa cĂ©citĂ© pour, dans la scĂšne suivante, apparait avec un putain de bandeau sur les yeux. :hoho: Et le coup du roi gĂąteux qui se plante de personne et balance une prĂ©monition
 c’est mĂȘme plus du rĂ©chauffĂ© Ă  ce niveau lĂ . :no:
  • Il y a beaucoup trop de dĂ©biles profonds aux positions oĂč il y a normalement des personnes avec un brin d’esprit (Gil-Galad, Bronwyn, Elendil, Galadriel etc), et c’est trop facile d’écrire comme ça pour tenter de berner les spectateurs.
  • Celebrimbor, fils du plus grand forgeron et joaillier de l’histoire qui ne connait pas les bases de la mĂ©tallurgie et des alliages, alors qu’il est lui mĂȘme considĂ©rĂ© comme le second plus grand forgeron et joaillier de l’histoire, ok mon gars. :hoho:
  • Sauron c’est un vieux simp/incel qui a les boules de ne pas s’ĂȘtre tapĂ© Galadriel en fait ?
    • La cote est Ă  combien pour Sauron qui trouve Isildur sous la toiture (pas un seul NĂșmenĂłrĂ©ens pour aller chercher le fils du plus grand capitaine ? vraiment ? :hoho:), lui sauve la vie et commence Ă  implanter les graines de la trahison pour la saison 2 ?
  • Galadriel
 sans commentaire. Entre l’actrice et l’écriture du personnage.
  • Le changement fait sur la crĂ©ation des anneaux
 ça n’a aucun sens. :hoho:

AprĂšs, il y a eu du bon voir trĂšs bon.

Adar et « ses enfants Â», TOP.

Kazad-Dum et les Nains (surtout Durin et Disa), TOP de chez TOP, mais beaucoup trop peu. Je me suis cru dans Dragon Age Origins, ça m’a rappelĂ© la trame du Hero of Ferelden Nain.

C’est absolument magnifique

Musique au poil.

2 « J'aime »