Globalement dâaccord avec toi, la forme qui sauve le fond en gros.
La sĂ©rie aurait pu ĂȘtre une tuerie avec un bon cast et une Ă©criture plus soignĂ©e.
Globalement dâaccord avec toi, la forme qui sauve le fond en gros.
La sĂ©rie aurait pu ĂȘtre une tuerie avec un bon cast et une Ă©criture plus soignĂ©e.
Jâai vu.
JâĂ©tais sur smartphone, pas rĂ©ussi Ă citer mon message
Qui qui câest quâavait raison ?
EDIT : ah non
Jâavais des doutes si câĂ©tait de lâhumour ou pas, avant de voir lâedit
Je viens de finir. Eh ben, jâai adorĂ©. Y compris les changements, parce que justement jâĂ©tais pas sĂ»r jusquâau dernier Ă©pisode.
Sauron, câest pas un incel @Tyler, câest juste que câest une rĂ©Ă©criture du diable selon Tolkien et justement câest ce quâil fait. Câest assez bien amenĂ©. Pareil pour Galadriel, câest pas dĂ©connant quâelle ne soit pas la reine sage et puissante quâelle sera, elle est au dĂ©but de sa vie (elfique) donc ça ne me surprend pas. On Ă©tait con quand on avait 20 ans nous aussi
Et jâai aucun doute sur le fait que lâEtranger soit Gandalf. Jâai hĂ©sitĂ© avec Radagast, mais il me semble que câest Saruman qui lâemmĂšne avec lui en Terre du Milieu. La petite phrase quâil sortait dĂ©jĂ dans la Moria, le fait quâil parle dâaventure⊠Câest Gandalf. AprĂšs, ça peut toujours ĂȘtre un des Mages bleus (Morinetar comme il renvoie les autres dans les tenĂšbres ?)
Et surtout, cette sĂ©rie a une Ăąme. Je sais pas le dĂ©finir, mais la DA, la musique, lâambiance sonore, le phrasé⊠On est en Terre du Milieu. Chaque Ă©pisode mâa transportĂ©.
Du coup je me suis refait la CommunautĂ© de lâAnneau (oui car jâai une gastro carabinĂ©e, ça passe le temps du coup )
Jâai plus trop de doute sur le fait que lâEtranger soit Gandalf, mĂȘme si ce nâest pas canon. MĂȘme sa tenue ressemble, et la façon quâil a de se mettre en colĂšre. Câest moins cohĂ©rent que les mages bleus mais je pense que ça serait une erreur de leur part dâautant jouer avec le spectateur.
Bon par contre, ça fait mal pour la série, les films de Jackson sont clairement au-dessus en tout point.
Sans moi vu la purge immense quâĂ©tait la saison 1 ! Jâai mĂȘme pas rĂ©ussi Ă finir la saison au final. Si jamais on me dit que câest bien mieux jây jeterai peut-ĂȘtre un oeil.
Jâai matĂ© les 2 premiers Ă©pisodes, ca repart bien, mieux que la fin de la saison 1.
Je pense que la saison va etre mieux
Jâai gobĂ© les trois premiers câest vraiment trĂšs prometteur. Maintenant reste 5 jours Ă attendre le 4eme
HĂąte de reprendre, jâavais vraiment apprĂ©ciĂ© la saison 1.
Par contre jâai pas votre patience Ă attendre 1 semaine 1 Ă©pisode Je vais sagement attendre que tout soit sorti.
Comme pour la saison 1, câest trĂšs bien si on arrive Ă oublier le Silmarillon (ou quâon ne lâa pas lu).
Du coup comme je suis parti du principe que câĂ©tait pas canon, jâaime bien !
Les Ă©pisodes sortent quel jour de la semaine?
Jâai vu les deux premiers Ă©pisodes de cette nouvelle saison, jâai toujours une impression que les scĂ©naristes ont lu le Silmarillon et les contes inachevĂ©s du DeuxiĂšme Ăąge, mais nâen ont gardĂ© quâun vague souvenir. Mais jâaime bien.
Jeudi aux USA, dans la nuit de vendredi ici.
Petit spoiler :
Par contre si le Dark Wizard câest Saroumane, ça enterre dĂ©finitivement le lore
Pour moi câest pas possible dâautant quâil me semble que Saroumane est pas dark direct. En revanche je verrais bien Sauron sous une apparence encore diffĂ©rente car il me semble que dans le Silmarillion il rallie les peuples de ce coin lĂ ainsi que les orientaux. Vu comment ils ont compressĂ© la timeline ce serait pas si surprenant. La question majeure derriĂšre serait plus comment passe tâil dâun lieu Ă lâautre
Jâen doute aussi. Jâai vraiment peur quâils se basent juste sur une phrase dans le SDA qui dit que « Saruman a voyagĂ© Ă lâEst ».
Autre solution, câest le futur roi sorcier dâAngmar (qui ne va Ă Angmar quâavant la guerre de lâAnneau). Ce qui explique un peu les masques de ses sbires quâon dirait sortis de Star Wars.
Personnellement, je nâai pas pensĂ© Ă Saruman, mais Ă un NazgĂ»l « random » Ă qui le show donne de la lumiĂšre et une « nouvelle » histoire, faisant de lui un sorcier dĂ©jĂ Ă©tabli.
Notamment, aprĂšs petite recherche, KhamĂ»l lâOriental, aussi nommĂ© lâombre de lâest.
AprĂšs, je suis loin dâĂȘtre un fan absolu des bouquins dont je ne prĂ©fĂšre pas donner mon avis, de peur de crĂ©er un esclandre (et la rĂ©Ă©criture des sĂ©ries et films, si elle est de qualitĂ©, ne me dĂ©range plus trop non plus).