⛷ Les Pronos de Pékin - Faites Vos Jeux !

Les Pronos de Pékin

Bonjour à tous, et bienvenue chez les pronostiqueurs anonymes. A partir de ce Samedi et pour 2 semaines, les JO d’Hiver vont rythmer nos matinées et début d’après-midi.

Comme c’état le cas pour les JO de Tokyo, Je vous propose de parier sur les médailles françaises, avec un pari quotidien à faire pour les événements du lendemain.

Les règles, elles sont simples : tous les jours un sondage avec les différents sports et le nombre de médailles anticipées (par métal).

• Un combo de médailles (plusieurs médailles pour une même épreuve) bien pronostiqué = 8 pts

• Une médaille parfaitement (avec le bon métal) pronostiquée = 4pts

• Une médaille bien (avec le mauvais métal) pronostiquée : 2pts

• Une médaille (ou combo) mal pronostiquée : -2pts

• Une non-médaille bien pronostiquée : 1pt

• Une non-médaille mal pronostiquée : -1pt

Cas pratiques :

• Prono : combo / Résultat : médaille de bronze et médaille d’argent = 8pts - > jackpot
  • Prono : médaille d’or / Résultat : médaille d’or = 4pts - > bravo
  • Prono : médaille d’argent / Résultat : médaille d’or = 2pts - > gg
  • Prono : médaille de bronze / Résultat : pas de médaille = -1pt → fallait pas tomber dans la hype
  • Prono : pas de médaille / Résultat : pas de médaille = 1pt → cadeau de la maison
  • Prono : pas de médaille / Résultat : médaille de bronze = -2pts → ça t’apprendra à être un hater
  • Prono : combo / Résultat : 1 médaille = 2pts
  • Prono : combo / Résultat : 0 médaille = - 4pts

Il va donc falloir bien doser les prises de risques !

Deux titres seront décernés à l’issue de la compétition :

• Le shogun : la personne ayant le plus de points à la fin des JO
  • Le samouraï : la personne ayant le ratio points/jours de participation le plus élevé (minimum 30% de jours participés). Il gagnera le droit de dire « si j’avais pu faire tout les pronos, j’aurai gagné »

@NFL @Tennis @MPG @NBA

Faites vos jeux !

5 « J'aime »

Du coup le combo ça doit être au moins 2 médailles, mais pas forcément les bons métaux ? Et y a un bonus si on fait un triplé ?

Envoyé pour demain.

Tu pourrais rappeler les (X/5) dans le formulaire ?

Oui, au moins deux médailles sur le même type d’épreuves le même jour

Non :sac:

Ce sont les probas que je donne de chances de médailles à titre indicatif d’après les commentaires de @Matthe. En gros :

0/5 : Je me coupe une couille si on gagne une médaille là dessus
1/5 : Tout peut arriver, mais vraisemblablement pas une médaille
2/5 : Sur un très gros malentendu ça peut finir en médaille surprise
3/5 : Sur le papier, la médaille est à portée de grosse perf
4/5 : Les français(es) font partis des favoris à la médaille et sont attendus
5/5 : Si on a pas de médaille là dessus, ce sera une grosse surprise et une énorme désillusion.

Pour info, sur Tokyo ça avait donné ça :

image

Y avait pas eu de médaille sur la moitié des notes 4 ou 5 que j’avais mis, et à l’inverse y en avait eu 5 là ou j’avais mis 1. Et entre ces deux extrêmes c’était à peu près cohérent

Comme j’ai un rang de vainqueur à tenir, je prends les infos :hautain:

Ca marche comment les 10 points bonus pour te donner les noms des 2 mecs sur la photo de presentation? On t’envoi un MP?

j’ai pas compris où il y a un petit problème là-dessus ?

Bien tenté :macron10:

J’avais foiré mon c/c, c’est l’exemple qui était bon (et un des changements par rapport la dernière édition, qui pénalisait trop ceux qui jouaient tous les jours)

Donc une non-médaille bien pronostiquée vaut bien 1pt, et à l’inverse une médaille non pronostiquée vaut désormais -2pts (vs -1 avant).

De la même manière les bonus pour les médailles trouvées ont été augmentées (de 1,2 et 3pts à 2, 4 et 8pts)

Ça marche bien si on pronostique à chaque fois du jour pour le lendemain ? Comme le sondage est organisé sur les 3 premiers jours pour le moment…

Oui pas de pb, je rajouterais les réponses au bon endroit, tant que les réponses sont envoyées avant les épreuves (et si y a des doublons je prend la dernière réponse valide)

Les 3 jours c’est parce qu’à la base c’est un concours que j’organise au taff donc j’ai fait le week-end (et que @Matthe m’envoie gentillement les previews en avance)

• @justin_usld est le premier leader après avoir pronostiqué une médaille dans les 3 disciplines ou les français(es) ont ramenées des breloques argentées :castaner3:

• Il devance @Forza, qui n’a pas pronostiqué Dimanche et qui mène au classement samourai

• @20100 et @Batigol complètent le podium avec 2 pronos parfaits mais plus de casse par ailleurs.

• Viennent ensuite @Duxe puis @Matthe ainsi que les pessimistes @om4ever et @Amara

• @Androquest est lui 0/3 sur les médailles qu’il a pronostiqué et 0/2 sur les vraies médailles, the perfect storm :hollande:

Jour 4 - Mardi 8 Février

L’oeil de @Matthe

Lien vers le sondage

4 « J'aime »

Jour 4

image

image

Au programme de cette 4ème journée : la gloire dorée de Quentin Fillon-Maillet, l’argent amère de Tess Ledeux et le seum de Richard Jouve

• @Batigol est le seul a avoir parfaitement pronostiqué les deux médailles et prend les commandes

• A l’inverse le leader de hier @justin_usld est le seul à ne pas avoir parié de médaille en biathlon signe le plus mauvais score du jour

• Sinon tout le monde avait misé sur les 2 médailles et repart avec au moins 4 points + le point cadeau du ski alpin. Je fais la différence en ne jouant pas le bronze en ski de fond #visionnaire

Place maintenant au programme des deux prochaines journées (à faire en un coup ou en plusieurs, c’est comme vous voulez)
Je vous avais prévenu, c’est loin d’être du niveau de @Matthe, mais ça devrait vous permettre de pronostiquer

Jour 5 - Mercredi 9 Février

• Ski Alpin :

Au programme du jour : le slalom féminin, où les rêves d’or olympique peuvent être brisés par un ski qui passe du mauvais côté d’un piquet. L’or devrait se jouer entre la slovaque Vlahova, vainqueur de 5 des 7 épreuves disputées cette saison dans la discipline, et l’américaine Shiffrin, qui a gagnée les deux autres manches.
Il aura deux françaises en lice, mais vu leurs résultats cette saison (Noens est 23eme du général et Lacheb 59e), il ne faudra pas espérer de miracles.

Les Françaises : Nastasia Noens, Kenza Lacheb

Chances de médailles : 0/5

Horaire : 6h45

• Snowboard :

L’épreuve de Cross a plutôt bien réussi aux françaises sur les deux dernières olympiades : Julia Pereira a décroché l’argent en 2018 et Chole Trespeuch le bronze en 2014. Cette dernière, 3ème du classement général de la discipline, apparait la mieux placée pour aller défier la #1 mondiale Charlotte Bankes, qui a changé de nationalité sportive de la France vers la Perfide Albion il y a quelques années.

Les Françaises : Chloe Trespeuch, Julia Pereira, Manon Petit Lenoir, Alexia Queyrel.

Chances de médailles : 3/5

Horaire : 8h45

• Combiné Nordique :

Première épreuve de la seule discipline exclusivement masculine de ces JO d’Hiver, qui combine du saut à ski avec le ski de fond, en l’occurrence aujourd’hui le Tremplin Normal 10km.

Pour les français, l’ombre de Jason Lamy-Chappuis plane toujours sur la discipline, le meilleur français Laurent Muhlethaler n’étant que 23eme du classement général de la coupe du monde, dominé par les Norvégiens, allemands et autrichiens.

Les Français : Laurent Muhlethaler, Mattéo Baud, Gaël Blondeau, Antoine Gérard et Edgar Vallet

Chances de médailles : 1/5

Horaire : 12h00 (finale)

• Conclusion :

Pas la journée la plus prometteuse niveau médailles, seul le snowboard paraissant en mesure de potentiellement décrocher une médaille, et c’est pas gagné.

Jour 6 - Jeudi 10 Février

• Patinage artistique :

Programme libre du patinage avec deux français engagés, mais dont les performances cette saison (16eme et 18eme respectivement) ne devraient pas permettre de jouer les troubles fêtes dans le duel USA-Japon pour l’or

Les Français : Kevin Aymoz, Adam Siao Him Fa

Horaire : 2h30

• Ski Alpin :

Place au combiné, épreuve qui comme son nom l’indique combine une épreuve de descente (vitesse pure) avec une épreuve de slalom (technique). Prime à la versatilité donc, et le géant Marcel Hirscher étant désormais à la retraite, est ce enfin l’heure d’Alexis Pinturault ? Le français a gagné cette année le gros globe de vainqueur de la Coupe du monde qui échappait à la France depuis 1997, et il ne lui manque plus que l’or olympique. Lors des trois précédentes éditions, le skieur a remporté trois médailles : argent en combiné en 2018, bronze en géant en 2014 et 2018. Il luttera pour l’or avec l’autrichien Schwartz et le suisse Meillard

Les Français : Alexis Pinturault

Chances de médailles : 4/5

Horaire : 7h15 (slalom)

• Snowboard :

Au tour de l’épreuve hommes du Snowboardcross, orphelin côté français de Pierre Vaultier, double-champion olympique en titre de la discipline, parti à la retraite. Pour prendre la relève, 3 représentants tricolores dont un dans le Top 10 mondial (Merlin Surget), saura t’il suivre les traces de son illustre compatriote ?

Les Français : Merlin Surget, Leo le Ble Jaques, Loan Bozzolo.

Horaire : 8h15

• Ski de Fond :

L’épreuve des 10km a pour particularité d’alterner entre « classique » (quand on reste dans les rails) et « libre » (quand on fait des V avec les skis). Cette année, ce sera classique. La discipline est chasse gardée des scandinaves

La française Delphine Claudel, qui était déjà là en 2018, était loin du compte aux mondiaux (22eme) mais est arrivée 3ème d’une épreuve de coupe de monde juste avant les jeux (mais en libre)

Les Françaises : Delphine Claudel

Horaire : 8h00 (finale)

• Conclusion :

Tous les regards seront fixés sur Alexis Pinturault, qui a soufflé le chaud et le froid dernièrement. Espérons qu’il soit dans un grand jour pour enfin accrocher le titre olympique qui manque à sa carrière.

@Tennis (bizarrement c’est exactement les mêmes :sac:)

3 « J'aime »

Jour 5

image

image

• @Batigol accroit son avance en étant le seul (avec moi) à parier argent plutôt que bronze pour le snowboardcross

• @Duxe est le seul hater du jour et tombe du coup à l’avant dernière place.

• J’ai également revu le mode de calcul du score samourai pour qu’il soit plus juste en passant du nombre de points/jour pronostiqué à nombre de points/par épreuve pronostiquée, une mesure objectivement plus équitable.

• Tout le monde à déja pronostiqué pour cette demain, ou je publierais un super prono du week-end avec les programmes et le sondage des journées de Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi

4 « J'aime »

Ca m’apprendra a lire les review trop vite en pensant que le seul snowboard d’aujourd’hui etait le halfpipe masculin…

Jour 6

image

image

• Première journée sans médaille, Pinturault étant passé à côté de son combiné

• @Batigol reste leader mais perd 2pts après son pari perdu sur le snowboardcross

• Et maintenant : le super-prono, 4 jours de pronos, beaucoup de médailles potentielles, ferez vous les bons choix @Tennis ?

Jour 7 - Vendredi 11 Février

• Snowboard :

L’epreuve du half-pipe a été marquée par Shawn White, triple champion olympique et tenant du titre, mais il aura fort à faire face aux Japonais ont 2 ou 3 concurrents capables de décrocher l’or.

Les Français : Liam Tourki

• Ski Alpin :

Après sa déception du Géant, Tessa Worley aura l’occasion de rebondir sur l’épreuve du Super-G, ou elle est moins attendue mais ou la course s’annonce très ouverte derrière la leader de la discipline Brigiogne. Les françaises ont fini à plusieurs reprises dans le Top 6 sur les dernières courses avant les jeux

Les Françaises : Romaine Miradoli, Tessa Worley, Laura Gauche

Chances de médailles : 2/5

Horaire : 4h00

• Ski de Fond :

Au tour des hommes de gouter aux joies du « classique », cette fois ci pour une distance de 15km. La discipline est dominée par les norvégiens, les russes et le finlandais Niskanen, favori de l’épreuve

Les Français : Hugo Lapalus, Clement Parisse, Maurice Manificat

• Biathlon:

Après un petit break, retour des épreuves de biathlon avec le sprint 7,5km féminin. Avec 3 françaises dans le Top 10 mondial de la discipline, dont Anaïs Chevalier-Bouchet, déjà double médaillée d’argent lors de ces jeux. Jamais 2 sans 3 ?

Les Françaises : Anaïs Bescond, Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon.

Horaire : 10h00 (finale)

• Conclusion :

Les épreuves féminines s’annoncent particulièrement ouvertes et peuvent laisser espérer de ne pas rentrer bredouille aujourd’hui.

Jour 8 - Samedi 12 Février

• Snowboard :

Dernière épreuve de snowboarcross : le mixte, discipline dans laquelle la France monte régulièrement sur la boite, notamment lors de la seule manche réalisée cette saison (3eme) ou des championnats du monde 2021 (3eme).

Les Français : Equipe de France

Horaire : 3h50

• Ski de Fond :

Le relais 4x5km féminin verra les pays scandinaves se battre avec la Russie et les USA pour l’or. La France, 10ème nation mondiale, ne devrait pas être en mesure de lutter.

Les Françaises : Equipe de France

Horaire : 8h30 (finale)

• Biathlon:

L’armada bleue sera de sortie pour le sprint de 10km, ou la force sur les skis sera primordiale. Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin sont respectivement 2eme et 3eme mondiaux de cette discipline, juste derrière le suédois Samuelsson. Déja sacré en individuel, QFM peut il remettre ça ? Ou un français peut il en cacher un autre ?

Les Français : Fabien Claude, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat, Émilien Jacquelin

Chances de médailles : 5/5

• Conclusion :

Dans le doute : Biathlon.

Jour 9 - Dimanche 13 Février

• Ski Alpin :

Après la déception du combiné, on retrouvera l’épreuve du géant, à mi chemin entre le slalom et le Super G. C’est le suisse Odermatt qui a survolé cette discipline cette saison avec 4 victoires et une deuxième place en 5 courses. Alexis Pinturault lui, est deuxième mondial avec 2 podiums cette saison mais , tandis que Matthieu Faivre, champion du monde en titre de la discipline, est 5ème. Sur le papier une médaille est donc à la portée des français, mais il faudra oublier les mésaventures des premières courses

Les Français : Matthieu Faivre, Alexis Pinturault, Thibault Favrot

• Ski de Fond :

Place au relais 4x10km, une discipline écrasée par les norvégiens et les russes mais ou les français ont su monter sur le podium, comme il y a 4 ans ou lors des derniers mondiaux l’année dernière. Une médaille de bronze apparait comme le meilleur résultat possible

• Biathlon (Femmes)

Après le sprint, la poursuite, et nouvelles chances de médailles pour les françaises, qui auront fort à faire face à la norvégienne Marte Olsbu Røiseland

Les Françaises : Anaïs Bescond, Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon.

• Biathlon (Hommes)

Juste après les françaises, les français auront également l’occasion d’ajouter des breloques à leurs escarcelles lors de la poursuite. La aussi, le résultat du sprint 2 jours avant aura son importance

Les Français : Fabien Claude, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat, Émilien Jacquelin

Horaire : 11h45 (finale)

• Conclusion :

Ce dimanche pourrait dans le meilleur des cas être un feu d’artifices de médailles, et dans le pire des cas une source de seum monumentale.

Jour 10 - Lundi 14 Février

• Patinage Artistique :

4 ans après avoir raté l’or pour un problème de tissu, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron reviennent en Asie avec pour ambition de décrocher enfin l’or olympique et parachever un palmarès exceptionnel (quadruples champions du monde et quintuples champions d’Europe)

Les Français : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Horaire : 2h15

• Ski Acrobatique :

Après l’argent amère du Big Air, Tess Ledeux partira à nouveau en quête d’or dans l’épreuve du slopestyle, un enchainement de figures et de sauts. La jeune française a notamment gagné la dernière épreuve de coupe de monde et les X-Games dans cette discipline juste avant les jeux, et partira comme l’une des favorites avec l’estonienne Kelly Sildaru et l’américaine Marin Hamill

Les Françaises : Tess Ledeux

Horaire : 2h30 (finale)

• Conclusion :

Il faudra se coucher tard ou se lever tôt pour regarder en direct deux possibles consécrations françaises

3 « J'aime »

Y a eu dimanche non ?

Et Eileen Gu, qui est celle qui l’a battue sur le Big Air.

Ah oui la descente avait été décalée à Lundi, mais elle compte dans Dimanche pour les pronos

Classement après 10 jours

image

image

image

• Le week-end qui avait mal démarré pour les français et qui s’est terminé par 2 médailles d’or et un changement en tête : je prend les commandes :macron:

• @20100 et @justin_usld complètent le podium

• L’ancien leader @Batigol tombe à la 4ème place devant @Duxe qui remonte et @Forza qui est passé à côté des médailles des 2 derniers jours en ne pronostiquant pas.

• @Amara malgré son filoutage sur la poursuite dames de biathlon a le moins bon bilan du week-end

• Enfin @Matthe et @Androquest n’ont pas pronostiqué ce week-end et ferment la mache

Jour 11 - Mardi 15 Février

• Ski Acrobatique :

L’épreuve de slopestyle a été repoussée de 24h. La française Tess Ledeux est qualifiée pour la finale mais n’a pas brillé en qualifications. Saura elle rebondir pour s’offrir une deuxième médaille dans ces jeux ?

Les Françaises : Tess Ledeux

• Ski Alpin :

La descente masculine a vu John Clarey créer la surprise avec une médaille d’argent. Romane Miradoli, dont le meilleure performance cette saison est un Top 10, pourra elle imiter cette exploit face au duel transalpin suisse-italie qui s’annonce ? Ça parait très improbable.

Les Françaises : Romane Miradoli

Horaire : 4h00

• Biathlon

Le relais français, sur le papier, est parmi les meilleurs du monde. Mais les français courent, ou plutôt skient, après une médaille dans cette épreuve depuis 2006, malgré Martin Fourcade. Avec 3 français dans le top 10 de la poursuite de hier, on peut espérer un meilleur résultat

*Les Français : Equipe de France (parmis Fabien Claude, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat, Émilien Jacquelin)

• Combiné nordique :

Après l’épreuve du petit tremplin, celui place au grand trempelin, ce qui ne devrait rien changer au (non) potentiel de médaille des français dans cette discipline

Les Français : Laurent Muhlethaler, Mattéo Baud, Gaël Blondeau, Antoine Gérard et Edgar Vallet

Horaire : 12h00

Jour 12 - Mercredi 16 Février

• Ski Alpin :

Sur le papier, Clément Noel a tout pour aller chercher une médaille olympique, mais le skieur français est en méforme depuis plusieurs mois, et n’est pas monté sur un podium depuis sa victoire lors du premier slalom de la saison. Saura t’il elever son niveau pour les jeux ?

Les Français : Clémént Noel, Alexis Pinturault

• Biathlon :

Vous reprendrez bien un petit peu de biathlon ? Le relais féminin sera une grosse opportunité de médaille pour celles qui sont classées #1 mondiales, après le bronze obtenu il y a 4 ans. Les françaises sauront elles rebondir après le raté général sur le sprint et la poursuite ?

Les Françaises : Equipe de France ( Anaïs Bescond, Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon)

Horaire : 8h45

• Ski de fond :

Le sprint classique par équipe à apporté une médaille de bronze il y a 4 ans à Maurice Manificat et Richard Jouve. Après la déception du free-style, ce dernier pourra t’il aller arracher une nouvelle médaille ?

Horaire : 12h00 (finale femmes) / 12h30 (finale hommes)

@Tennis : Lien pour pronostiquer

4 « J'aime »

J’ai été un peu pris de court, on comptera pas les épreuves de cette nuit du coup.

Par contre vous pouvez pronostiquer une dernière fois pour Vendredi/Samedi/Dimanche

@Tennis ça se passe ici : Microsoft Forms

Le programme :

Jour 13 - Jeudi 17 Février

• Ski Alpin :

Le combiné féminin est la dernière épreuve individuelle de ski alpin de ces jeux. Les françaises, qui n’ont pas brillé pendant ces jeux, ne devraient pas être à la lutte pour les médailles.

Les Françaises, parmi : Romane Miradoli, Laura Gauche, Tessa Worley, Nastasia Noens

Horaire : 7h00

• Ski Acrobatique :

Première épreuve de skicross, discipline spectaculaire ou 4 concurrent(es) s’élance en même temps et dévalent un circuit tortueux ponctués de sauts. Derrière l’intouchable Sandra Näslund, championne du monde en titre et victorieuse de 10 des 11 épreuves cette saison, et la suissesse Fanny Smith, Jade Grillet-Aubert a sa carte à jouer pour une médaille. 5ème du classement général, elle reste sur 2 podiums juste avant les Jeux.

Les Françaises : Jade Grillet-Aubert, Alizée Baron

• Combiné nordique :

Dernière épreuve du combiné nordique avec le relais par équipe auquel l’équipe de France prendra part sans espoir de médaille.

Horaire : 12h00

• Conclusion :

Le ski cross pourrait être l’éclaircie de cette journée

Jour 14 - Vendredi 18 Février

• Ski Acrobatique :

Le skicross avait offert à la France une fabuleux triplé en 2014. Le champion olympique Jean-Frédéric Chapuis prendra le départ aux côtés de François Place, vice-champion du monde en titre, ainsi que Terence Tchiknavorian et Bastien Midol, respectivement 2ème et 3ème du classement général de la discipline. De quoi espérer un meilleur résultat que le zéro pointé aux derniers jeux en 2018.

Les Français : Jean-Frédéric Chapuis , Bastien Midol, François Place, Terence Tchiknavorian

Horaire : 8h10

• Biathlon :

Dernière opportunité pour Quentin Fillon Maillet d’ajouter une nouvelle médaille à son fabuleux bilan, et pour les autres français de venir réaliser un coup d’éclat après des courses individuelles en demi-teinte

Horaire : 10h00

• Conclusion :

Deux très bonnes chances de médaille pour les français.

Jour 15 - Samedi 19 Février

• Ski Acrobatique :

L’épreuve de half-pipe sera l’occasion de voir le porte-drapeau de l’équipe de France Kevin Rolland, médaillé de bronze en 2014 et dont la seule présence à ces Jeux est en exploit. Le savoyard a été dans le coma en 2019 suite à une lourde chute et a réussi à après plus de 2 ans d’efforts.

Les Français : Kevin Rolland

• Ski Alpin :

Dernière épreuve de ski alpin : le slalom parallèle mixte. Vu les résultats français dans la discipline aux Jeux, il faudra un miracle pour espérer gratter une médaille

Les Français(es) : Equipe de France

Horaire : 5h37

• Ski de fond :

Dernière épreuve de ski de fond masculin avec une épreuve d’endurance : le 50km. Pour les français, qui ont brillé sur les épreuves de sprint, une médaille semble hors de portée.

Les Français : Hugo Lapalus, Clement Parisse, Maurice Manificat

Horaire : 7h00

• Biathlon :

Dernière épreuve de biathlon, et une chance pour les françaises de finir sur une note positive après les ratés sur le Sprint et la poursuite.

Les Françaises : Anaïs Bescond, Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon

Horaire : 10h00

• Conclusion :

Il faudra encore une fois s’en remettre au biathlon pour espérer une nouvelle médaille

Jour 16 - Dimanche 20 Février

• Ski de fond :

Dernière épreuve avec une présence française de ces jeux : le 30km, pour laquelle les françaises ne seront pas en mesure de lutter avec les scandinaves

*Les Françaises : Delphine Claudel, Coralie Bentz

Horaire : 7h30

• Conclusion :

Pas de feu d’artifice à prévoir pour cette dernière journée

Un dernier petit point score ce soir avant les résultats définitifs dimanche ? J’ai eu une bonne journée hier :sunglasses:

Et au fait attention à tous, la mass start du biathlon féminin a été avancée à demain.