Les Souls Like

Sans jouer parade c’est super chaud les chevaliers (ou alors magie, qui a une solution à tout).

1 « J'aime »

Je joue arme à deux mains perso (Guts-samaaaaaaa) et j’ai l’impression que c’est pas ce qu’il y a de plus nooby friendly :hoho:

Toujours à tourner dans le château sinon… Il doit y avoir un chemin qui m’échappe. Sinon, vous allez me dire, mais c’est moi ou c’est pas très Lore Friendly ? Parce qu’à moins que j’ai loupé des éléments, c’est à l’occasion d’une bête discussion avec le Bro Rogier que j’ai cru comprendre ce que je venais foutre là : tuer Rodrik pour sa Rune Majeure.

Il y a encore beaucoup de choses qui m’échappent dans le jeu j’ai l’impression… Mais c’est beau ! Et on voyage fort ! Par contre je vais cauchemarder de cette musique stressante du chateau de ses morts à force :no:

2 « J'aime »

Disons que ça demande du timing, par contre tu dois stun rapidement les adversaires, y compris les boss.

Mais sans spoiler, dans la dernière partie du jeu, bon courage pour jouer comme ça :hoho:

1 « J'aime »

Alors rien n’est jamais vraiment expliqué dans un souls, sauf sekiro.
Celui là, y’a des infos par ci par là et tu peux en apprendre un peu plus en lisant la description des objets.

C’est un peu tout l’inverse en fait :hoho:

Vraiment chaud de faire toute une run avec une grosse épée à deux main. Le point positif c’est qu’elle sert également de bouclier.

Je suis un homme de défis :no:

1 « J'aime »

Un nombre de tentatives que j’ai arrêté de compter plus tard, j’ai enfin vaincu Godrik ! Quelle horreur… Surtout que j’ai vraiment tendance à m’obstiner dans ma façon de faire alors qu’il faut vraiment observer et tirer des enseignements de chaque tentative pour bien avancer. J’en ai juste pleuré du sang quand ils m’ont dit que c’était le chétif de la famille à la Table Ronde :hoho:

Sinon, truc amusant, j’ai découvert qu’il y avait la possibilité de courir en maintenant le bouton des roulades enfoncé après 15h de jeu et APRES avoir battu Rodrik…

Et depuis bah… Je joue comme une merde ! C’est incroyable, je suis mort plein de fois, j’ai perdu je ne sais combien de runes alors que je veux juste farm un peu dans le château et les régions vertes avant de progresser dans l’aventure. Du coup, je vais stop pour aujourd’hui et reprendre avec les idées un peu plus claire.

J’ai rencontré Blaidd aussi. J’ai l’impression qu’il m’a donné une quête mais j’ai déjà oublié ce que je devais faire :hoho: Il y a pas de récapitulatif quelque part dans le jeu ?

5 « J'aime »

Non vrai gamerz utilise pas de récapitulatif il enregistre tout dans sa tête.

(Je trouve aussi que le jeu manque pas mal d’ergonomie concernant la compréhension du lore, j’adore avoir un bestiaire, un recap des quêtes en cours, ne serait-ce que pour se remettre à jour rapidement quand t’as pas joué depuis X temps)

2 « J'aime »

Ki c ki a voulu faire des backups save et qui c’est foiré et a effacé ses sauvegardes ???

C’est Moaaaaa …

:catcry:

3 « J'aime »

C’est bien beau la Siofra… Mais on a rien à y foutre aussi tôt j’imagine ? :hoho:

Sisi tu peux clean la zone et repartir.
Ce n’est pas si grand qu’il y parait. Le seul gros danger ce sont les archers avec leurs flèches ÉNORMES totalement cheat et téléguidées, qui te feront sursauter plus d’une fois.

1 « J'aime »

5h de jeu sur ma new save, niveau 40, double katana full dexté pour le moment.

Prochaine séance, chateau de voilaurage ! :chalencon:

1 « J'aime »

https://twitter.com/sunhilegend/status/1516161210596700169?s=21&t=XK0z4lfkKVB1483ZhIAm8g

Le jeu paraît si facile quand il joue :hoho:

2 « J'aime »

Comment tu fais pour être niveau 40 en aussi peu de temps ?!

J’ai pas mal rushé le début (je viens de tuer goddrick). Je fais tout les spots intéressants pour recup de l’expérience.
J’ai farm aussi 20/30 min les diablotins au sud du sanctuaire bestiale en caelid. Ils rapportent 1k par tête et bien qu’ils fassent très mal, ils sont très facilement backstable et fragile à ça. J’ai mon petit chemin qui me rapporte 15k runes en 2 min avec eux.
Ensuite la ptite astuce de tuer le gros dragon pétrifié, c’est 100k rune gratos.

4 « J'aime »

https://en.bandainamcoent.eu/elden-ring/news/elden-ring-patch-notes-104

« Added an option to turn camera auto rotate function ON/OFF »

On va pouvoir jouer au clavier/souris tranquillement, ENFIN.

Non. Un souls au clavier c’est jamais tranquille :no:

J’ai charbonné un peu ce soir et je suis assez content ! J’ai clean Siofra ou du moins la première partie je pense, il doit y avoir des endroits où je n’ai pas encore réussi à aller. Ca m’a d’ailleurs ouvert ce que je considère comme un des plus beaux Boss Fight depuis bien longtemps : l’Esprit Ancestral (le cerf squelettique) !

J’ai beaucoup appris en terme de gameplay de ce combat, que ce soit l’obligation d’une première phase d’observation et la necessité de faire que chaque coup compte avec mon style Guts. Et puis la musique et l’esthétique du combat… Quel bonheur !

Level 50 avec la Rune Majeure de Godrik activée qui booste bien tout, je vais clear la région du début avant de poursuivre vers l’académie je pense : j’ai toujours la frousse de retourner en Caelid :hoho:

4 « J'aime »

Pareil j’ai trouvé le combat du cerf vraiment sublime. Par contre je l’ai first try et trouvé extrêmement nul.

2 « J'aime »