Les sessions s’enchainent mais je termine ma seule grosse du week-end avec un petit retour !
Comme annoncé par @Virushbk, j’ai enfin foutu le feu à l’arbre après avoir battu le géant ! Plusieurs tentatives pour ça, surtout parce que j’ai vu qu’on pouvait invoquer le bro’ Alexander pour ce combat et que j’ai pas voulu m’en priver en souvenir du brawl contrer Radhan. J’aurai peut être fait différemment si j’avais su que ça désactivait mon cheval par contre
Combat pas très compliqué si on exclu le spam de sorts de flammes et la barre de vie infini du bordel, je l’ai eu au bout de quatre tentatives.
Je me suis donc retrouvé Maidenless à nouveau et balancé dans les vrais ruines ruines de Farum Zula où j’ai enfin compris que l’ennemi le plus vicieux du jeu n’était rien d’autre que le plateforming… Le nombre de fois où j’ai chuté comme un caca dans le vide… C’était aussi savoureux qu’énervant !
On passera sur les ennemis bondissant de partout fort agréable pour un utilisateur d’épée lourde mais j’ai finalement atteint une sorte de palais habité par plein de chevaliers bannis beaucoup plus facile à farm battre que les bêtes communes. Et là… Le boss le plus infâme du jeu pour moi jusqu’à présent. Indépendamment, ils étaient déjà chiant, mais alors ensemble… Le duo d’Apôtres Sanctechair c’est une infâmie pour moi en plus d’être assez paresseux j’ai l’impression : on veut faire dur alors on double le nombre; niquez-vous !
Je les ai try une vingtaine de fois avant de lâcher l’affaire parce que je commençais à être tellement énervé que j’en étais plus lucide ! Du coup, retour arrière, il me semblait que j’avais pas terminé d’explorer certaines zones et fini certaines quêtes, donc je suis retourné sur les pas de Ranni en me disant que ça m’aidera peut être un peu à level up. J’ai fini par le retrouver vers un endroit truffé de cristallin et de dragons où ça a fini de devenir ma Waifu en lui passant la bague au doigt !
Et à partir de là… Mon petit coeur sensible en a pris plein dans les gencives. En retournant vers sa tour, je suis tombé sur Blaidd qui semblait entouré de cadavres de couteau noir et il m’a sauté à la gorge. Merde Blaidd ! On était bro ! On a affronté Radhan ensemble et même si j’ai cru comprendre que tu ne te contrôlais plus je peux pas te tuer… J’ai fini par le faire mais avec un gout amer en bouche, j’adorais ce personnage ! Et comme le bonheur n’est pas permis dans Elden Ring, j’ai vu qu’Iji avait fini par subir le même sort que lui.
Autant dire que c’est la haine dans l’œil quue je suis retourné face aux Sanctechair et j’ai fini par les battre tous les deux et progresser dans Farum Azula jusqu’à tomber sur un autre Bro : Alexander ! Un dialogue touchant pus tard, j’ai eu la lourde charge de lui offrir une mort de guerrier. Merde, c’est vraiment trop… J’adorais Alexander et j’ai équipé les items qu’il m’a offert en mourant comme une forme d’hommage. Ils sont bien utiles en plus de ça !
Un peu de plateforming et une sentinelle draconique plus tard, je me trouve face à Maliketh… Autant sa première phase avait tout de la formalité, la deuxième était un petit enfer ! J’ai eu beaucoup de mal à saisir toute la puissance de AOE qui me bouffaient de la vie en plus de réduire ma barre de vie j’ai l’impression. Et sa vitesse était vraiment infernale… J’avais un mal de chien à le toucher alors que lui cognait fort et me renversait souvent au corps à corps. J’ai compris que je manquais d’équilibre et que j’avais besoin de modifier un peu mon stuff. J’ai terminé de monter à +25 mon Grand Espadon et j’ai switch mes jambières et gantelets de cavaliers crépusculaire pour ceux du set de Lionel. J’ai retouché mes talismans également pour dégager le sceau de Radagon qui boostait certes mes stats mais aggravait tous dégâts que je subissais. Trois tentatives plus tard, j’ai vaincu Maliketh…
Et le me retrouve là, un peu hagard de saisir que je suis probablement proche de la fin du jeu même s’il y a encore quelques zones à explorer. Ce jeu est vraiment une expérience assez unique que je n’ai pas vécu depuis RDR2. J’ai rarement été aussi touché par la disparition de PNJ ni même habité d’autant d’émotions quand j’ai la manette en main. Même le sort d’Hewg et Roderika m’émoustille et je regrette vraiment d’avoir laissé passer plein de quêtes annexes parce que j’imagine qu’elles ont dû être formidablement écrites aussi.
Me voici donc seul dans ces ruines face au destin après mes 88h de jeu, avec ma tête de Guts et mon niveau 199. Blaidd, Alexander, Iji… Je vais en finir pour vous !
It’s Clobberin’ Time !