Les Souls Like

Je rejoins l’avis de Revizor, l’invocation mimique, ultra cheaté. Elle te termine le jeu.

Après les invocations c’est selon ta volonté de baisser la difficulté du jeu ou non.
Tu peux te fixer tes propres règles.
Comme la dit Revizor, si tu juges que les combats à double boss, c’est abusé, c’est rajouter une difficulté par flemme des devs, ben tu t’aides d’une invoc pour prendre l’aggro le temps que tu tapes l’autre. ( coucou duo santechair et les 2 gargouilles ).

Tu as fais quoi comme zone depuis valorage ? Liornia est/centre/ouest et caelid du coup ?

Depuis Voilorage j’ai nettoyé toute la zone lacustre en battant Rennala à l’Académie et j’ai clear toute la zone Sud de Caelid en battant Radahn. Là je viens de choper la mimique et de battre les deux gargouilles (quel enfer !) et j’hésite à poursuivre dans la zone après m’être enfermé dans le cercueil, je me suis fait détruire en en sortant.

Je sais pas si je vais pas aller explorer plateau Altus un peu, je vais voir ! C’est tellement libre que j’ai parfois l’impression de mettre les pieds dans des zones où j’ai rien à foutre en terme de niveau :hoho:

On profite doucement des vacances et du temps qui n’est lus trop clément pour avancer. Encore une session assez fructueuse ce matin avant de faire un brin de sport, 50h de jeu au compteur dorénavant !

J’ai clear le Plateau Altus avec quelques sensations fortes : le retour de Margitt au milieu d’un reste de champs de bataille, la rencontre avec un apôtre Sanctechair, un timonier qui invoque un géant, des donjons avec des chars infâmes à éviter… J’ai bien pris mon temps pour avancer avec pas mal de difficultés qui m’ont fait me poser un peu et réfléchir.

Comme vous l’avez vu, on va pas se mentir je joue quasiment Guts de Berserk là maintenant (je l’ai même reskin auprès de Rennala pour pousser le délire jusqu’au bout). Ca me fire rire d’ailleurs parce que plein des ennemies qu’on affronte pourraient très bien être des apôtres dans le manga, passons. J’ai donc un build centré autour de la Vitalité, de la Force et de l’Endurance pour trimbaler ma grosse arme. J’ai longtemps gardé l’armure du confesseur de base, mais j’ai switch sur le Set de Radhan (sans casque sinon je suis en charge lourde) que je trouve incroyablement BEAU PUTAIN !!! Grosse Armure + Grosse Epée est un combo que je commence à maitriser mais j’ai l’impression que les boss que je croise sont de plus en plus véloces ET qu’ils ont de plus en plus d’attaques à distance. Du coup j’ai un peu pris le temps de me poser pour passer en revu les différents sorts et incantations que j’avais sous la main pour essayer de monter quelque chose qui tienne la route.

J’en ressors en gardant la même arme et armures auxquelles j’ai ajouté quelques couteaux de lancés craftés pour appliquer empoisonnement ou pourriture écarlate. Ca fait pas la différence en combat, mais c’est toujours ça de gagné. J’ai organisé mes incantations de façon à ouvrir tous les boss fight de la même façon : Flasque Miracle (Tank + Augmentation des Dégats physiques), Serment Doré, Lame de Feu Sanguin et Flamme, renforce-moi ! Ca me vide une barre de magie mais ça permet de taper comme un sourd en début de combat ce qui les rend parfois très expéditifs. Moins vrai contre les « Majeurs », la Sentinelle Draconique était toujours vivante que je n’avais plus aucun de mes trois boosts mais elle avait perdu un peu plus de la moitié de sa vie. J’utilise aussi Fronde Bestiale pour mimer l’arbalète à répétition de Guts mais surtout parce que c’est très rapide à lancer et que c’est un très bon combo breaker ! Casser le mouvement d’un boss pour lui foutre un revers de grosse lame pleine gueule, çà n’a pas prix !

Du coup, avec cette organisation je m’en sors bien mieux qu’auparavant et je vais attaquer la Capitale dans la soirée je pense !

Par contre la Carte… J’ai l’impression que c’est infini le bordel ! J’ai des zones qui sont toujours sous brouillard de guerre, j’ai l’impression que je suis pas prêt d’avoir fini. Des fois, je me demande même si j’avance vraiment :hoho:

3 « J'aime »

Leyndell… C’est magnifique mais alors qu’est ce que c’est long ! Je me suis perdu un petit paquet de fois à tourner dans la ville et j’ai l’impression qu’il me reste des égouts à visiter mais j’ai finalement terminé mon passage.

L’enchainement de boss était assez violent pour le coup. Morgott… Outre de fait de savoir qui il est, sacré personnage aussi j’ai l’impression. Je regrette qu’on manque un peu de Lore parce qu’il se dégage de lui une espèce de mélancolie et un sens du devoir qui sont assez touchant voir déchirant.

Mais quel combat… Terminé en 4 tentative dont une dernière suffocante à base d’esquives, distance et contre-attaques pour venir à bout de lui. Que du respect pour lui, j’ai eu un vrai sentiment d’accomplissement à le vaincre et une pointe de tristesse à l’idée que je ne croiserai plus sa route durant l’aventure. Avec tous mon respect et mes remerciements !

Aucune idée de ce que me réserve les prochaines zones mais je pense pas aller au nord tout de suite, il y a une zone à l’ouest encore masquée. De mémoire j’avais pas réussi à y accéder mais je vais m’t employer un peu plus sérieusement.

Je vais pas mentir que je suis moins accroc qu’il y a quelques jours, peut-être un peu de lassitude par rapport à mon style de jeu, mais j’ambitionne toujours de terminer proprement le jeu. Je ne sais juste pas combien de temps ça va me prendre :hoho:

5 « J'aime »

Mon bro est sur Malenia depuis 5h :hoho:
Il joue sans invoc et objet, je suis vraiment pas pressé d’arriver à elle :no:

2 « J'aime »

C’est moi ou les souterrains de Leyndell c’est un PUTAIN D’ENFER SANS NOM ?!?!

2 « J'aime »

(Spoiler sur l’histoire de Iron Fist Alexander et Diallos)

:bave:

2 « J'aime »

Pas du tout inquiétant ce nouvel endroit…

1 « J'aime »

Cest chez DSK ?

1 « J'aime »

Va bien BIEEEEEEEEEEN MANGER TES GRANDS MORTS DANS LE VIDE INSONORE DES ETOILES ESPECE D’IFAME ERREUR DE LA NATURE STELLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREUHJKIJZB SJUQBOFZOUZ RF OFFNF IEDIEGNGN !!!

Ce n’était absolument pas un combat infâme à livrer avec une épée à deux mains…

6 « J'aime »

You only like Elden Ring because you read Berserk…

Ce set d’armure… :pep:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Da’ fuck is this place ?!

3 « J'aime »

Da fuck is cette barre de vie oui :hoho:

1 « J'aime »

On a mit le feu à l’arbre monde à ce que je vois !

1 « J'aime »

Pas encore, je suis arrivé là en prenant un téléporteur aux beffrois :hoho:

@d0nald merci la Rune Majeure de Morgott ! Entre autre…

2 « J'aime »

Si vous vous faites chier au taff, mon bro refait le jeu en restant level 1 jusqu’au bout :laporte:

Il en est à Rennala.

Je streamerai peut être mon fight contre Melenia si j’ai la foi…

2 « J'aime »

Les sessions s’enchainent mais je termine ma seule grosse du week-end avec un petit retour !

Comme annoncé par @Virushbk, j’ai enfin foutu le feu à l’arbre après avoir battu le géant ! Plusieurs tentatives pour ça, surtout parce que j’ai vu qu’on pouvait invoquer le bro’ Alexander pour ce combat et que j’ai pas voulu m’en priver en souvenir du brawl contrer Radhan. J’aurai peut être fait différemment si j’avais su que ça désactivait mon cheval par contre :hoho: Combat pas très compliqué si on exclu le spam de sorts de flammes et la barre de vie infini du bordel, je l’ai eu au bout de quatre tentatives.

Je me suis donc retrouvé Maidenless à nouveau et balancé dans les vrais ruines ruines de Farum Zula où j’ai enfin compris que l’ennemi le plus vicieux du jeu n’était rien d’autre que le plateforming… Le nombre de fois où j’ai chuté comme un caca dans le vide… C’était aussi savoureux qu’énervant !

On passera sur les ennemis bondissant de partout fort agréable pour un utilisateur d’épée lourde mais j’ai finalement atteint une sorte de palais habité par plein de chevaliers bannis beaucoup plus facile à farm battre que les bêtes communes. Et là… Le boss le plus infâme du jeu pour moi jusqu’à présent. Indépendamment, ils étaient déjà chiant, mais alors ensemble… Le duo d’Apôtres Sanctechair c’est une infâmie pour moi en plus d’être assez paresseux j’ai l’impression : on veut faire dur alors on double le nombre; niquez-vous !

Je les ai try une vingtaine de fois avant de lâcher l’affaire parce que je commençais à être tellement énervé que j’en étais plus lucide ! Du coup, retour arrière, il me semblait que j’avais pas terminé d’explorer certaines zones et fini certaines quêtes, donc je suis retourné sur les pas de Ranni en me disant que ça m’aidera peut être un peu à level up. J’ai fini par le retrouver vers un endroit truffé de cristallin et de dragons où ça a fini de devenir ma Waifu en lui passant la bague au doigt !

Et à partir de là… Mon petit coeur sensible en a pris plein dans les gencives. En retournant vers sa tour, je suis tombé sur Blaidd qui semblait entouré de cadavres de couteau noir et il m’a sauté à la gorge. Merde Blaidd ! On était bro ! On a affronté Radhan ensemble et même si j’ai cru comprendre que tu ne te contrôlais plus je peux pas te tuer… J’ai fini par le faire mais avec un gout amer en bouche, j’adorais ce personnage ! Et comme le bonheur n’est pas permis dans Elden Ring, j’ai vu qu’Iji avait fini par subir le même sort que lui.

Autant dire que c’est la haine dans l’œil quue je suis retourné face aux Sanctechair et j’ai fini par les battre tous les deux et progresser dans Farum Azula jusqu’à tomber sur un autre Bro : Alexander ! Un dialogue touchant pus tard, j’ai eu la lourde charge de lui offrir une mort de guerrier. Merde, c’est vraiment trop… J’adorais Alexander et j’ai équipé les items qu’il m’a offert en mourant comme une forme d’hommage. Ils sont bien utiles en plus de ça !

Un peu de plateforming et une sentinelle draconique plus tard, je me trouve face à Maliketh… Autant sa première phase avait tout de la formalité, la deuxième était un petit enfer ! J’ai eu beaucoup de mal à saisir toute la puissance de AOE qui me bouffaient de la vie en plus de réduire ma barre de vie j’ai l’impression. Et sa vitesse était vraiment infernale… J’avais un mal de chien à le toucher alors que lui cognait fort et me renversait souvent au corps à corps. J’ai compris que je manquais d’équilibre et que j’avais besoin de modifier un peu mon stuff. J’ai terminé de monter à +25 mon Grand Espadon et j’ai switch mes jambières et gantelets de cavaliers crépusculaire pour ceux du set de Lionel. J’ai retouché mes talismans également pour dégager le sceau de Radagon qui boostait certes mes stats mais aggravait tous dégâts que je subissais. Trois tentatives plus tard, j’ai vaincu Maliketh…

Et le me retrouve là, un peu hagard de saisir que je suis probablement proche de la fin du jeu même s’il y a encore quelques zones à explorer. Ce jeu est vraiment une expérience assez unique que je n’ai pas vécu depuis RDR2. J’ai rarement été aussi touché par la disparition de PNJ ni même habité d’autant d’émotions quand j’ai la manette en main. Même le sort d’Hewg et Roderika m’émoustille et je regrette vraiment d’avoir laissé passer plein de quêtes annexes parce que j’imagine qu’elles ont dû être formidablement écrites aussi.

Me voici donc seul dans ces ruines face au destin après mes 88h de jeu, avec ma tête de Guts et mon niveau 199. Blaidd, Alexander, Iji… Je vais en finir pour vous !

It’s Clobberin’ Time !

4 « J'aime »