đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille (2020/21)

:hoho:

N’empĂȘche les mĂ©dias qui sortent le dossier Campos et une rumeur Galtier Ă  l’OL juste avant le match encore :hoho:

Changez rien les gars :dsk:

losc

Source: l’Equipe

Moi j’y crois, il est dans mes 2 Ă©quipes MPG

ITW de GALTIER

losc1
losc2
losc3

Source: l’Equipe

image

Le groupe vit bien.

C’est Ingla qui dĂ©gage

:hoho:

Comme prévu depuis 3 mois. Tout ça pour que Campos se barre comme une pute dans un an :sob:

https://www.losc.fr/node/102729

- 11Úme journée de Ligue 1 -
25x25 LOSC 4 - 0 FC LORIENT 25x25

Stade :

• Au Stade Pierre Mauroy / Lille.

La Compo de départ (4-4-2) :

MAIGNAN
PIED - SOUMAORO - BOTMAN - BRADARIC
ARAUJO - XEKA - ANDRÉ (c) - BAMBA
YAZICI --------- DAVID

But (vidéo du but) :

• LOSC - Y.Yazici (22’)
  • LOSC - Y.Yazici (51’)
  • LOSC - L.Araujo (57’)
  • LOSC - J.David (90’)

Mon résumé :

J’avais pas trop d’avis en dĂ©but de match, vu le match vraiment dĂ©geulasse avant la trĂšve contre Brest. En bonus on Ă©tait privĂ© de Reinildo, Burak et Fonte suspendus mais aussi de Renato Sanches et Çelik blessĂ©s (probablement jusque la fin d’annĂ©e 2020 pour le turc). J’étais toutefois content de voir Yusuf titulaire avec Jonathan David. Et Araujo Ă  la place d’IkonĂ© on peut dire ce qu’on veut mais c’est normal.

La premiĂšre pĂ©riode Ă  l’image du match fut clairement une attaque dĂ©fense tant Lorient semblait ne pas avoir les armes pour luttĂ©. Suffit de regarder les stats Ă  la pause. 18 tirs pour les lillois, 80% de possession. On revient aux vestiaires avec un but d’avance sur une belle action conclut par Bamba qui sert Yazici dans l’intervalle, le turc contrĂŽle se retourne et envois son ballon entre les jambes de Nardi. Il faudra au moins 5 minutes Ă  la VAR pour valider le but alors que sur le premier ralenti on le savait dĂ©jà
 A noter aussi le poteau de Jonathan David trĂšs actif.

La 2nde pĂ©riode reprend et comme la premiĂšre on ne voit que trop peu des lorientais apathique. Les cinq changements de Pelissier n’y feront rien. Yusuf Yazici va d’abord doublĂ© la mise sur un service de Jonathan David, avant de servir lui mĂȘme Luiz Araujo pour le troisiĂšme but avant l’heure de jeu. Galtier va alors prĂ©parer la rĂ©ception du Milan et sortir tour Ă  tour JĂ©rĂ©my Pied, Xeka puis Araujo et Yazici et enfin Bamba pour faire entrer Tiago Djalo, Bouba SoumarĂ© (rayonnant), Isaac Lihadji, Jonathan IkonĂ© (inexistant et imprĂ©cis encore) et Tim Weah.

Lille va continuer Ă  se signaler offensivement, Jonathan David va buter sur Nardi tout comme Lihadji et IkonĂ© mais va finalement marquĂ© le quatriĂšme but sur un contre initiĂ© par Lihadji, l’ancien marseillais va servir David qui va marquĂ© aprĂšs avoir Ă©liminĂ© son dĂ©fenseur. C’est enfin le premier but du Canadien avec le LOSC en match officiel.

La victoire est logique et aurait pu ĂȘtre plus large. Il va falloir ĂȘtre solide contre Milan qui viendra sans Zlatan a priori puis contre Saint-Etienne qui ressemle Ă©trangement au TFC de l’an dernier.

Les stats :

• Yusuf Yazici est impliquĂ© sur 7 buts sur les trois derniers matchs L1 + C3 (5 bus, 2 passe dĂ©cisives).

• 31 - Lille a tentĂ© 31 tirs contre Lorient ce soir, son total le plus Ă©levĂ© lors d’un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition (2006/07). Explosif.

• Jonathan David a marquĂ© son premier but en 14 matchs officiels depuis son transfert record de 27M€.

• 8 - Jonathan Bamba a dĂ©livrĂ© 8 passes dĂ©cisives en Ligue 1 en 2020, seul Angel Di Maria (10) fait mieux sur la pĂ©riode. Altruiste.

• Le LOSC compte 22 points aprĂšs 11 journĂ©es de Ligue 1 cette saison. c’est son meilleur dĂ©but de saison depuis la crĂ©ation du club en 1944.

• Avec 21 Buts marquĂ©s et seulement 7 encaissĂ©s, Lille possĂšde la deuxiĂšme meilleure attaque et la deuxiĂšme meilleure dĂ©fense du championnat. Second.

• En 14 matchs cette saison pour 13 apparitions, le turc Yusuf Yazici est impliquĂ© sur 12 buts (9 buts et 3 passes dĂ©cisives). Seul Kilian MbappĂ© fait mieux dans le championnat de France.

1 « J'aime »

Yacizi, c’est quand mĂȘme LA recrue du LOSC cette saison.

Je regarde pas les matchs du LOSC mais il revient souvent dans les résumés de match.

2 « J'aime »

Et il a que 23 ans en plus. Je pensais (et je ne sais pas pourquoi) qu’il Ă©tait en bout de carriĂšre, mais mĂȘme pas.
Campos est probablement une ordure pas possible, mais il a au moins le bon gout de faire ses magouilles avec de bons joueurs. :hoho:

1 « J'aime »

Ça fait dĂ©jĂ  1 an qu’il est Ă  Lille. L’annĂ©e derniĂšre il Ă©tait dĂ©jĂ  bon, mais cette annĂ©e il a passĂ© un pallier encore.

1 « J'aime »

En fait Yazici est arrivĂ© l’an passĂ© en fin de mercato d’étĂ© aprĂšs un imbroglio pas possible.

Il Ă©tait adulĂ© Ă  Trabzon et le proprio proche d’Erdogan a fait jouĂ© ses contacts pour suspendre son passeport pendant plus d’un mois pour l’empĂȘcher de partir. La diplomatie française avait du jouĂ© pour qu’ils retrouvent la raison les cons :sac:

Du coup il Ă©tait arrivĂ© Ă  l’arrache sans prĂ©pa. Il avait eu pas mal de mal au dĂ©but un peu comme Çelik. Il revenait bien vers fin octobre dĂ©but novembre dans le sillage de Renato Sanches (quand Galtier l’a remis dans l’axe en rĂ©alitĂ©) mais il s’était fait les croisĂ©s contre Monaco juste aprĂšs avoir dĂ©bloquĂ© son compteur de but. Il avait distribuĂ© 4 assists malgrĂ© tout.

Il a bossĂ© de ouf pour revenir comme Depay. Ils Ă©taient aptes au mĂȘme moment. Et lĂ  avec une vraie prĂ©pa et l’arrivĂ©e de Kapi et Burak on le sent vraiment libĂ©rĂ©. Ça créé un groupe de turcs dans le vestiaire avec Çelik, Burak, Yusuf, Kapi et Çogalan mais ça cartonne dur. L’arrivĂ©e de Burak qu’il dĂ©crit comme son grand frĂšre l’a grave libĂ©rĂ©.

A Trabzon il avait démarré à 18 ans et Burak était justement le buteur et le capitaine du Trabzon :hoho:

Le mec pue le ballon. Il est capable de merveille avec son pied gauche. Hier on a eu roulette, 2-3 petits ponts, un sombrero et une vista terrible sur ses passes. J’espùre qu’on le gardera longtemps (il partira dans 2 ans max :sob:)

Il arrive mĂȘme a faire rayonner Araujo c’est pour dire. :sac:

Si seulement IkonĂ© pouvais comprendre l’apport de Yazici, il comprendrait qu’il peut rayonner sans Bamba. Mais au contraire IkonĂ© joue perso quand il est sur le terrain avec Yusuf

1 « J'aime »

Pareil que Tyler, je pensais qu’il avait la trentaine et qu’il vient d’arriver cet Ă©tĂ© :thinking:

Y’a pas un autre vieux turc en attaque au LOSC? Buruk Yilmaz, non?
On voit les gars qui confondent les turcs

:lepen:

5 « J'aime »

Ah bah c’est lui :hoho:

1 « J'aime »

:homerhide:

2 « J'aime »

Au fait j’y pense que maintenant mais d’aprùs mes infos (un membre du staff de l’OM :dsk:)

Luis Campos reste au LOSC, enfin en rĂŽle de conseiller et gĂšrera toujours le recrutement de Lille, Boavista et Mouscon :hoho:

CĂŽtĂ© Lille. Un nouveau DG va ĂȘtre nommĂ© pour remplacer Ingla. Fernando Da Cruz (ex adjoint, intĂ©rimaire, magasinier, resp centre de formation, entraineur de mouscron, pute
) va devenir le directeur sportif du LOSC. Il fera le lien entre LOSC et Campos.

Franck Beria va voir son rÎle évolué et va passé coordinateur sportif.

Oh l’emploi fictif et sinon ça va se voir qu’il n’y a que des Portugais

2 « J'aime »