đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille (2020/21)

Yilmaz

Parfait ça :kermit:

tu vas mettre quoi en code ? :burak: ?

En gĂ©nĂ©ral (tout le temps) c’est @Steven qui valide le smiley, sinon on serait dĂ©jĂ  à
 image

~700 smileys. :sac: (Soit ~200 de plus qu’actuellement, si j’en crois le github)

1 « J'aime »

Je sais à qui envoyé mon chÚque :joy::joy:

Je ferais une nouvelle fournée prochainement, je pioche dans le sujet, mais ça manque de smiley foot plus variés, donc je mettrais sans doute ça

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Patrick Collot va quitter le FC Nantes cet été. Il devrait revenir au LOSC son club comme entraineur des U17. Stephane Pichot devrait quant à lui entrainer les U15 ou les U19.

Stéphane Dumont adjoint de David Guion à Reims est préssenti pour venir aussi au centre de formation

0 surprises. L’argent gagnera une nouvelle fois. Qu’il gagne le titre avant de se barrer.

RMC annonce que Maignan et AC Milan sont tombĂ©s d’accord, reste Ă  se mettre d’accord avec le LOSC ça parle de 15M.

ça fait 10 jours que ça parle de ça un jour c’est 18, un jour 13, un jour 15 :hoho:

Maignan de son cĂŽtĂ© a dit qu’il dĂ©cidera rien avant la fin de saison. Faut pas chercher on joue demain ça ressort une rumeur :dsk:

losc

Source: l’Equipe

RMC indique que Galtier est proche du Napoli

1 « J'aime »

Petit point mercato à deux journées de la fin de la saison.

A priori le club devrait vendre pour environ 100M€, pour autant le choix de la nouvelle direction serait de ne pas dĂ©pouiller le club et de maintenir un certain niveau de performances. J’imagine donc un recul dans la stratĂ©gie de trading pour se concentrer sur des joueurs peut ĂȘtre moins cher et surement un peu plus de local. Aucune rĂ©elle info ceci dit et le club avait pas du budgetĂ© le TOP2 dans son passage Ă  la DNCG en Janvier.

Niveau départ :

Ce que l’on sait :

Mike Maignan va quitter le club, c’est le plus ancien il me semble, arrivĂ© en 2015 et qui n’a plus qu’un an de contrat. Visiblement il rejoindrait l’AC Milan pour environ 15-18M. Si son dĂ©part fait pas de doutes je me mĂ©fie de la destination, Les deux proprios sont proches et ça pourrait ĂȘtre de l’intox pour garder la face dans le dossier Donnarumma et le poker avec Raiola.

Bouba SoumarĂ© va aussi quitter le club. Son histoire avec Lille est complexe. Depuis son arrivĂ©e en 2017 il a toujours Ă©tĂ© annoncĂ© sur le dĂ©part. Il a pas l’air super bien conseillĂ© en plus. La grosse cĂŽte depuis 2 ans c’est un club mĂ©dian en Angleterre qui lui ferait un pont d’or. Ça semble se confirmer avec un potentiel move vers Leicester pour 25-30M.

Ce que l’on peut deviner :

JosĂ© Fonte, 37 ans n’a toujours pas prolongĂ©. Officiellement le capitaine est concentrĂ© sur la fin de saison et veut attendre le verdict du championnat pour faire une Ă©tude sur son cas. Pour autant ça discute depuis des mois. Et il pense ĂȘtre capable de jouer encore 1-2 saison. Y’a quelques rumeurs pour un retour au Sporting, son club formateur pour jouer la C1 avec eux. C’est du 50-50 actuellement.

Sven Botman est trĂšs cĂŽtĂ© et il devrait y avoir un flow de rumeurs assez forts sur lui. Lille en veut 45-50M. Pour autant avec la C1 c’est moins sur qu’il parte. Notamment parce que le mercato des centraux a dĂ©jĂ  bouger. Liverpool a pris KonatĂ© aprĂšs avoir fait des folies en Janvier. Le Bayern a pris Upamecano. Mine de rien ça limite les potentiels acheteurs.

Jonathan IkonĂ© lui semble en bout de piste au LOSC. Je sais pas trop si au final c’est une rĂ©ussite ou un Ă©chec. Visiblement sa cĂŽte serait autour des 25M ça me parait cher. Il est trop perso et inconstant. Depuis sa sĂ©lection il est mĂȘme devenu un peu banal. Jonathan Bamba, ça dĂ©pends surement de Galtier sans en savoir plus, y’a aucune rumeur sur lui.

Dans la galaxie turc, Çelik est dans les candidats au dĂ©part, Ă  voir les offres. A noter aussi pas mal de contrat en 2022. Luiz Araujo, Xeka, Reinildo, Burak. Si les deux derniers vont rester, Y’a pas d’infos sur d’eventuels prolongation des deux premiers.

Ah et Renato serait dans le viseur de la Roma de Mourinho, mais soyons honnĂȘtes Ă  l’heure actuelle je vois aucun club posĂ© 25-30M sur lui avec ses blessures, donc il rejouera certainement la Champions avec nous.

Dans tout les cas devrait pas y avoir 50 ventes. L’épuration va surtout se passer en rĂ©serve et dans les prĂȘtĂ©s. Le club compte 58 Contrats pros (sans les nouvelles signatures :hoho: ) C’est Ă©norme pour un club qui a pas fait jouer 1 jeune de la saison :no:

PensĂ©e pour Fehrat Cogalan le 5eme turc du groupe dont les 4 autres s’en battent les couilles. Au club depuis 3 ans. ArrivĂ© comme un futur crack mondial. Son bilan se rĂ©sume Ă  un nombre de pizza incalculable, un ego surdimensionnĂ© et 2.4M€ de salaire englouti en trois ans. Il partira libre cet Ă©tĂ© aprĂšs avoir bien niquĂ© le centre de formation. Grande Luis Campos :clap:

Dans le mĂȘme genre : Adama Soumaoro ne devrait pas revenir de prĂȘt tout comme Rominigue KouamĂ© respectivement Ă  Bologne et Troyes. Les deux devrait rapporter 1-2M€. Thiago Maia est toujours au club et se remet au BrĂ©sil (pute, fortnite, fiesta) un peu comme Neymar le talent en moins :no: Flamengo a une option Ă  8M€ et on garderait 50% de la revente PRIONS.

Dabila, Agouzoul, Jakubeck, Ouattara (1,2,3) n’ont a priori pas d’avenir au club. Pas plus que Jardim et Koffi.

Dans la rĂ©serve, tout les joueurs estampillĂ© Campos qui n’ont pas percĂ© devraient partir, le club veut se recentrer sur des jeunes « locaux Â». EXIT les Haukongo, Ouro-Sama, Zekaj et compagnie. On en a dĂ©jĂ  fourguĂ© pas mal Ă  Mouscron :sac:

Seul gulisha, Lantarki, Bica et Kapi devraient rester :hoho:

Je table donc cÎté départ sur :

Nat Nom Prénom Futur Club Montant
:fr: Maignan Mike Milan / Angleterre 15-20M
:fr: Soumaré Bouba Leicester / Leeds 25-30M
:portugal: Fonte José Sporting ? 0M
:netherlands: Botman Sven 45M
:fr: Ikoné Jonathan 25M
:fr: Bamba Jonathan 20M
:tr: Cogalan Fehrat 2,5M (salaire :joy:)
:fr: Pied Jérémy FDC

CĂŽtĂ© arrivĂ©es on commence Ă  avoir des rumeurs. Ça sent encore le scouting Ă  la FM clairement.

Chez les gardiens c’est assez simple. Le club va prĂȘter Chevallier pour qu’il soit numĂ©ro 1 en Ligue 2. Ça parle Ă©normĂ©ment de Valenciennes. Et le club va recruter un gardien niveau C1 pour 2 ans dans l’idĂ©e. Ça annonce fort depuis hier des grosses nĂ©go avec le Bayern pour NĂŒbel que le club veut prĂȘter 2 ans. Monaco et Marseille notamment sont sur le dossier. Ça parle aussi fort du gardien de Trabzonspor Ugurcan Çakir qui est devenu le portier de la Turquie et qui est vivement recommandĂ© par Burak et Yazici. AprĂšs Ă  voir pour le turc car Trabzon se croit encore en prĂ©-Covid et voudrait 15-20M :rofl:

Sur les ailes deux noms ressortent ce qui pousse Ă  croire Ă  du mouvement cĂŽtĂ© IkonĂ©/Bamba/Araujo. Noni Madueke est suivi c’est un jeune anglais qui joue au PSV. Beaucoup de clubs dessus comme Milan Leeds. Ça se vendrait autour des 15M. L’autre nom c’est AbdĂŒlkadir ÖmĂŒr rĂ©guliĂšrement annoncĂ© au LOSC pour garnir la colonie turque :hoho: Son prix est autour des 10M et c’est le meilleur pote de Yazici. Niveau stat ça ressemble a du IkonĂ© avec 112 match pour 15 buts 25 passes.

AprÚs ça reste le championnat turc :dsk:

Au milieu pour remplacer des dĂ©parts (SoumarĂ© voir Xeka) ça parle du jeune Abdou Harroui nĂ©erlandais, 23 ans. Box to Box assez technique. Ça sent le pari Ă  la Botman. Le 4eme choix sera par contre trĂšs certainement un jeune du club. On a NiassĂ©, N’Landu et Ascone qui tape fort au portillon. Profil plus dĂ©fensif ça parle de Cajuste le SuĂ©dois de Myjtilland.

Bon aprÚs avec Létang au pouvoir, je serais pas surpris de voir des recrues à la française :hoho:

On peut s’attendre en tout cas Ă  voir arriver 1 gardien, 1 latĂ©ral droit, 1 voir 2 milieu, 1 ailier. Et a voir pour la gestion du groupe. L’absence de rumeur de DC me laisse penser que ça va pas forcĂ©ment beaucoup bouger quand on connais l’appĂ©tence de Letang avec les mĂ©dias. On verra bien.

45M€ pour Botman ? Seulement 25 pour IkonĂ© ?

Botman je me fie Ă  la presse :dsk: J’en sais foutre rien, j’ai mĂȘme aucune idĂ©e de quel club voudrait un DC de qualitĂ© :no:

Pour IkonĂ© je sais pas quoi en penser. Ok il est international mais il montre pas grand chose a part son cĂŽtĂ© perso. Ses stats sont parfois trompeuses. Bon et il m’agace Ă  jouer qu’avec Bamba et rĂ©ciproquement quand ils sont Ă  deux sur le terrain :no:

Ikoné on doit donner 50% au PSG en plus :sac:

Va falloir faire trÚs attention sur les prix du marché des transferts cette année, beaucoup de clubs sont à la rue suite au covid

oui y’a ça aussi qui baise le truc. Je sais vraiment pas comment me positionner. :no:

Vous verriez plus quel prix ? SincĂ©rement hein pas en disant il viens du PSG je suis pour l’OM :no:

Ikoné au moins 30.
Botman pas plus de 30.

:sac:

Sinon dans le dossier Galtier on est pas plus avancé.

En gros Létang et Galette ont prévu de se voir aprÚs la fin de saison, sachant que Galtier a encore 1 an de contrat.

Du cĂŽtĂ© du LOSC on aimerait (a priori) le conserver. Mais ça comprends aussi son envie de nouveau projet. Nice lui double son salaire et lui donne les clĂ©s du recrutement. (Etonnant vu qu’a Lille il veut plus le faire)

Sinon il aurait des offres de Lyon, du Napoli. Leicester serait chaud et un autre club du Sud Ă©tranger serait sur lui. Le caractĂšre Ă©tranger Ă©limine l’OM :lepen:

Mais du coup un club espagnol peut etre :thinking:

Bref s’il amùne le titre il peut aller ou il veut sauf à Lyon :no:

CÎté remplaçant apparemment Létang aurait pris contact avec Laurent Blanc :zizou:

:sadboy:

Il aurait aussi des contacts avec Paulo Fonseca, Stéphane Dumont et Thiago Motta.

Perso je me méfie des anciens parisiens tant le raccourci avec Létang est facile :sac:

AprÚs si ça nous permet de raffler quelques jeunes du PSG :sac: