đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille

si tu choppes une place pour obĂšse :sac:

1 « J'aime »

nord

Source: l’Equipe

Donc ce matin ça tombe sur Chevalier pour avoir cĂ©lĂ©brĂ© en mimant des tirs vers les lensois mais par contre pas un mot sur Zhegrova, David et Angel Gomes qui ont fait la mĂȘme cĂ©lĂ©bration de l’autre cĂŽtĂ© :pasrire:

Ce monde part vraiment en couille. Bientot dans un derby tu vas devoir Ă©changer des fleurs avec ton rival :sadboy:

Tu sais trĂšs bien que y’a toute une sĂ©rie de nuances entre Ă©changer des fleurs et provoquer comme ça, surtout dans le climat actuel des stades. Mais il va prendre un match de suspension au plus non ?

1 « J'aime »

Surtout en ayant ça juste avant :

Quand tu célÚbres ton but comme ça :

28436751

Ce n’est quand mĂȘme pas le truc le plus intelligent Ă  faire pour cĂ©lĂ©brer au vu du climat, comme dit @Revizor. :sweat_smile: Il me semble que Cavani avait Ă  l’époque dĂ©jĂ  eu des soucis avec sa cĂ©lĂ©bration du tireur Ă  la carabine en Ligue 1.

Moi je propose qu’il soit suspendu pour le match de l’OL ! :sac:

3 « J'aime »

En regardant vite fait, c’est bien Cavani (dĂ©jĂ  contre Lens) :

1 « J'aime »

du coup on suspends 1 match David, Chevalier, Angel et Zhegrova ?

C’est l’OL qui va ĂȘtre heureux Ă  ce rythme :pasrire:

Ce qui est drĂŽle c’est qu’ils ont fait la mĂȘme cĂ©lĂ©bration contre le Real Madrid et tout le monde en avait mais alors rien Ă  foutre :hoho:

@Revizor je suis bien d’accord mais on discute de la banderole des Tigers ? « Mission Carnage: Massacrez ces clĂ©bards Â» ?

Mais d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale c’est toujours le mĂȘme genre de bail Ă  chaque derby/classico.

• C’est pas malin
  • Il n’y a pas mort d’homme
  • Amende balaise (un match de salaire) et basta

Mon avis Ă  deux ronds. :calm:

4 « J'aime »

Il y a vraiment un risque de sanction pour une simple célébration en mode chambrage ?

1 « J'aime »

Letang et Genesio ont dĂ©jĂ  vite rĂ©pondu qu’il avait Ă©tĂ© sermonĂ© et que c’était gĂ©rĂ© en interne.

Sinon pour Chevalier voila ce qu’il lui est reprochĂ©.

https://x.com/Evanrelscars/status/1850505369463713858

1 « J'aime »

Ça me fait penser à ça, tellement lunaire ce match

1 « J'aime »

Non le problùme c’est qu’elle fait suite aux messages des ultras lillois. Moi j’en ai rien à foutre mais dans le climat actuel tu peux pas laisser passer sans rien dire c’est tout.

Et je dis ça en l’aimant bien Chevalier en plus, j’ai pas d’animositĂ© envers les lillois qui ont pas mal de joueurs que j’aime beaucoup (Zhegrova, Chevalier, David, Meunier)

1 « J'aime »

Rien Ă  voir entre les deux. Comme dit Chevalier a fait la mĂȘme cĂ©lĂ©bration contre le Real Madrid :dsk:

Oui ça je sais bien, mais vu le contexte AVANT match tu peux pas laisser passer ça sans rien dire, surtout encore une fois dans le climat actuel et la pression mise sur les supporters et sur la Ligue.

Parce que les suspendre va amĂ©liorer le climat actuel ? Le club a dit qu’il gĂ©rĂ© ça en interne, ça montre que c’est pris au sĂ©rieux. Pour moi fin du sujet, y’a pas nĂ©cessitĂ© Ă  aller plus loin. David a pris un jaune d’ailleurs.

C’est exactement ce match dont je parlais. :+1:t2:

Tu parles de quoi exactement quand tu dis « dans le climat actuel » ? De la rivalité entre les deux clubs et ses supporters, ou totalement autre chose ?

La pression mise sur les supporters et notamment les ultras depuis 2-3 ans. Pas spĂ©cialement entre Lens et Lille oĂč ça reste assez calme finalement

@Revizor @Virushbk l’avis d’un arbitre « lensois Â» en plus sur le fameux penaltygate d’hier soir si ça peut appaiser les discussions au cafĂ© cette semaine :no:

https://x.com/RefReMaYe/status/1850627133431013864

Sinon bebou s’est de nouveau pĂ©tĂ© pour sa premiĂšre en GrĂšce. Le frĂ©rot est maudit. A son arrivĂ©e au LOSC aprĂšs avoir un peu galĂ©rĂ© il se pĂšte avec dĂ©jĂ  les croisĂ©s. DerriĂšre il a pu vraiment Ă©tĂ© le mĂȘme hormis Ă  quelques occasions durant son prĂȘt Ă  Trabzon il se rĂ©pĂšte mais Ă©chappe miraculeusement aux croisĂšs. Il reviens au club et fait une saison de fou, part libre en seigneur et lĂ  re les croisĂšs.

:sadboy:

https://x.com/footgrec/status/1850593542978068953

1 « J'aime »