đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille

Nous avons vu qu’il n’y a rien dans la rĂšgle. Mais alors d’oĂč vient cette notion (de main aprĂšs contact du corps ) ?
Il s’agit en rĂ©alitĂ© d’un critĂšre (parmi d’autres) qui doit nous aider Ă  dĂ©cider s’il y a main ou non.
TrÚs souvent cela aboutira à une main non sanctionnable. Mais pas systématiquement !

Ce qui me frustre, comme beaucoup en L1, c’est le manque d’homogĂ©nĂ©itĂ© dans les dĂ©cisions. Un coup t’es sanctionnĂ©, un coup tu l’es pas.
Par moment t’es 2 fois gagnants, d’autres 2 fois perdants.
En ce moment, c’est souvent le 2em cas pour nous.

Pour la rĂšgle, si le ballon prenait la direction du but, OK, la main annulerait vraiment un truc.
LĂ  le ballon fait un vieux rebond tout pourrave, et semblait mourir en corner tranquillement et/ou ne serait mĂȘme pas sortie du terrain.
A la +92’ tu donnes le match sur du rien Ă  une des 2 Ă©quipes.

L’accrochage sur Nzola en 1er MT sur un centre, pour 2x moins, Chavez a eu faute contre lui vs Strasbourg par exemple, le mec ne pouvait mĂȘme pas jouer le ballon en plus

Tant que les micros ne seront pas ouverts, ne serait-ce qu’au moment oĂč il donne la raison du pourquoi du comment, il y aura une frustration, car tu ne connais pas le point de vue de la personne qui connait le mieux le rĂ©glement sur le terrain, c’est quand mĂȘme con.
Pourquoi ne pas donner la parole au 4em arbitre d’ailleurs ? Plutot que de jouer les gardes-fou au bord du terrain.

Je pense sincĂšrement que l’arbitrage fr , voir du foot en gĂ©nĂ©ral doit Ă©voluer vers quelques choses de plus homogĂšnes, communicatif. Pourquoi c’est l’arbitre de terrain le boss du game ? Et pas celui de la VAR qui a une bien meilleur vu d’ensemble, accĂšs zoom ralentis etc ? Et corrigerais en temps rĂ©el celui de terrain ?

Bref, sur ce match plutĂŽt que de dire qu’on a perdu, je prĂ©fĂšre dire qu’on a pas gagnĂ© au vu de notre match.
Passons Ă  autre chose.

2 « J'aime »

Tiago Santos prolonge d’une saison et est donc liĂ© au club jusqu’en 2029. C’était dĂ©jĂ  prĂ©vu avant sa blessure a priori mais c’est aussi une marque de confiance mutuelle suite Ă  celle-ci.

image

1 « J'aime »

losc

Source: l’Equipe

https://x.com/_Dropss/status/1851567835564171327?t=71LdzPmGDuBYDe5XFlNVyA&s=19

@Groot

1 « J'aime »

loscol

Source: l’Equipe

@Groot

J’ai vu il a beaucoup de seum :pasrire:

S’il a pas tord sur le fond la forme est une nouvelle fois dĂ©geulasse. Il pleure pourtant il pleurait pas quand il a fait des pieds et des mains pour partir. Pas plus pour geindre dans la presse qu’il Ă©tait exploitĂ© par Letang. Pas plus pour pleurer la perte de G.Lopez en vantant ses mĂ©rites
 Pas plus non plus pour cĂ©lĂ©brer comme un gros porc lors du match contre Lille alors qu’il Ă©tait Ă  Nice.

Je pleurerais pas non plus son Ă©go parce qu’il est pas sur le poster des 80 ans. Claude Puel n’y es pas non plus et pourtant il a bien plus apportĂ© pendant son passage.

losc

Mdrr le bullshit catalan sachant qu’il est pas à vendre et veut pas partir :pasrire:

Si il continue Ă  ĂȘtre aussi bon Chevalier pour 40M€ c’est un cadeau je trouve, surtout Ă  ce poste.

3 « J'aime »

Le marchĂ© des gardiens toujours une question de timing et d’agent

Bouaddi homme du match hier :sheldon:

Petites stats pelle-mĂšle depuis hier.

Lille est invaincu à domicile en Coupe d’Europe depuis 3 ans :sheldon:

Jonathan David compte désormais 201 apparitions pour 97 buts pour le club.

Il reste sur 7 buts lors de ses 9 derniers matchs de Champion’s League

Avec 13 buts en coupe d’Europe c’est le meilleur buteur de l’histoire du club un but devant Yusuf Yazici et 4 devant Matt Moussilou.

3 « J'aime »

@Estiven @Bnj je crois qu’on a perdu le CM du LOSC sur X. :pasrire:

LE frĂ©rot s’est lancĂ© dans un thread photo sur Lucas.

https://x.com/losclive/status/1854555074636202389

đ‘łâ€™đ‘Źđ‘”đ‘­đ‘šđ‘”đ‘» đ‘«đ‘Œ đ‘Șđ‘¶đ‘°đ‘” đ‘«đ‘Źđ‘œđ‘Źđ‘”đ‘Œ 𝑼đ‘čđ‘šđ‘”đ‘« ! :fra:

Les mĂȘmes expressions, la mĂȘme soif de gagner depuis toujours :trophy:

:muscle: @UEFAYouthLeague :arrow_right: @europacnfleague :arrow_right: @ChampionsLeague :arrow_right: @equipedefrance :soon: :fr:

Ce n’est que le dĂ©but pour notre numĂ©ro 1 :gloves:

FĂ©licitations Lucas ! :heart: :fr:

ET pour le plaisir je le remets

https://x.com/losclive/status/1854206863124107556

3 « J'aime »

Le CM est plus heureux que Chevalier lui mĂȘme. :hoho:

1 « J'aime »

imagine si on le vends d’ici l’étĂ© prochain. Tout ce storytelling autour du fait qu’il soit au club depuis ses 12 ans pour ça :pasrire:

2 « J'aime »

@Estiven @Malko on a retrouvé la chanceuse qui a chopé le maillot des 80 ans floqué Bahlouli !!

:pasrire: :pasrire: :pasrire: :pasrire:

6 « J'aime »

Mais. :hoho:

1 « J'aime »