🏈 Madden 19 - Sur la route de Canton

canton2


Je sais que Toto va surement reprendre une partie iunctis avec les membres et tout ça, donc je vais simplement faire une partie avec focus sur un seul joueur. Je tiens à prévenir tout le monde, mon niveau sur Madden est proche de 0, je n’y ai pas joué depuis 13 ans, donc je suis bien rouillé. :hoho:

Quel joueur allons nous prendre en main ? Ehh bien, comme beaucoup, je me suis souvent posé la question ; Et si ?

Et si cette équipe avait drafté ce gars au lieu de celui là.
Et si cette équipe avait tradé pour ce joueur.
Et si cette équipe n’avait pas lâché ce mec à ce moment.

Et si… et si Jason Street n’avait pas tenté de plaquer ce mec…


separateur


Caractéristiques de partie

  • Mode franchise - Contrôle d’un joueur.
  • Fantasy draft - Tous les effectifs sont changés. Une fantasy draft automatique a lieu au lancement.
  • Difficulté Pro - Le temps de reprendre les marques, on pourra toujours augmenter la difficulté par la suite.

Caractéristiques du joueur

  • Jason Street - Université de Notre Dame
  • Quarterback - OVR 80 - Général dans sa poche, pas très mobile.
  • Draft - Premier tour, Oakland Raiders

Oui, j’ai eu pas mal de chance. Drafté par les Raiders, mon équipe favorite. :hoho:
Pour rester “canon”, Street aurait probablement préféré les Texans ou les Cowboys, Texas Forever, mais bon.

JasonStreet


separateur

Oakland

Notre attaque

Les Quarterbacks

La ligne offensive




Le corps de receveurs

Les coureurs











Notre défense

La ligne défensive et LB

La secondaire







Les spécialistes

8 J'aimes

Maintenant que la présentation est faite, je ne vais pas mentir, l’idée de me faire prendre la place de QB1 par Trevor putain de Siemian… :pls:

Surtout que je n’ai pas de quoi me cacher. L’OL est pas vilaine du tout et mes receveurs/HB… :pep:

Reed en TE, Hurns ET Parker. Latavius de retour chez les Raiders ainsi que CJ Anderson en backup. Il y a de quoi faire très mal.


Si vous voulez connaitre les meilleurs joueurs de vos équipes favorites n’hésitez pas. :sakai2:

1 J'aime

W1

Après une bonne semaine d’entrainement - médaille d’or #OnEstLà - il est temps de se frotter à une véritable équipe. Pour notre premier match de pré-saison, nous allons recevoir les Lions de Détroit (87 d’OVR, contre 80 pour nous).

Dans cette équipe on retrouve quelques très, très gros morceaux.

Pour ce qui est de la défense, je vais devoir me frotter à Bobby Wagner, MLB (97 d’OVR), Lavonte David, ROLB (95 d’OVR), Kam Chancellot, SS (90 d’OVR) et j’en passe… je pense sincèrement que c’est la meilleure défense de la ligue, ils ont 8 joueurs à plus de 85, nous en avons seulement deux. (Matthews et Rhodes)

Leur attaque n’est pas non plus a sous-estimer avec des joueurs comme Ben Rothlisberger, QB (88 d’OVR), Julian Edelman, WR (88 d’OVR) ou encore Jimmy Graham, TE (86 d’OVR).



Bon alors autant dire que la performance pour lancer une carrière en NFL est pas au niveau des attentes. Après un super entrainement gold, cette entame de pré-saison m’aura fait beaucoup de mal. Je n’ai déjà pas joué des masses mais le peu que j’ai joué…

3/9, 13 yards, une interception, QB rating de 2.7. :pls: Après l’interception, benché. :hoho:

jason2

‘’ Jason, c’est pas compliqué fiston, tes coéquipiers sont en noir, tout comme toi, pas en blanc… ‘’


Derrière, c’est simple, les mecs se sont fait défoncer. Siemian a lancé à 16/38 pour 128 yards avec deux interceptions, un TD, modeste 54.3 de QB Rating.

Pour le reste… comment dire. :arthur2:

196 yards d’attaque, 3 turnovers, 6 first down, 2 third down… La course n’a rien pu faire, les QB n’ont rien pu faire, la défense n’a rien pu faire.

En face, c’est dominant. 416 yards d’attaque, 22 first down, 4 TD, 1 seul turnover. Big Ben qui claque un 6/6 avec 108 yards et un TD avant d’aller tranquillement se reposer après deux drive (tout comme moi en fin de compte, même si le résultat est un peu differant :jordray: )

Il a pu se placer aux premières loges pour voir Joshua Dobbs nous mettre une misère totale avec 195 yards, deux TD et un solide 16/25.

Score final

Semaine prochaine on doit se taper les Rams, j’ai hâte. :moquette:

7 J'aimes

QB avec 0 mobilité j’imagine ? Tu risques de galérer un poil avec ton OL. Suivant le niveau de difficulté, c’est limite si tu as le temps de lancer parfois :hoho:

PS%20-%20b%C3%A9liers%20de%20los%20angeles

Encore un practice en or… encore un match de merde ? Inchallah pas cette fois. :tebow:

Cette fois, on va à Los Angeles pour y défier les Béliers (84 d’OVR). Un peu comme Détroit avec Kam Chancellor (qui m’a intercepté), il y a en a un en défense qui va me faire mal. Desmond Trufant, CB(94 d’OVR) est le leader de la secondaire des Rams. On retrouve également Malik Jackson, DT (85 d’OVR) et Marcell Dareus, DT (84 d’OVR). Globalement, un défense bien moins bonne que celle des Lions.

En attaque, Ils ont un duo de receveur de haut vol avec Doug Baldwin, WR (90 d’OVR) et Amari Cooper, WR (86 d’OVR), une belle ligne offensive dont Trent Williams, LT (94 d’OVR) est le leader pour protéger un Alex Smith, QB (84 d’OVR).

Une équipe sans trop de superstars, mais une bonne grosse rotation. Ils ont beaucoup de joueurs à +80.



Comment dire… Desmond Trufant est un enfoiré. :dede:

Une interception, un Pick 6 et il enlève un ballon des mains de Reed pour un gain de 32 yards. Je pense pas avoir complété une seule passe sur lui. Globalement il y a eu du mieux, mais comme a pu le dire Potaval, je manque de mobilité, mais aussi de précision sur les passes en mouvement…

Deux drop sont clairement pour mes receveurs, mais j’ai du lâcher au moins trois passes un poil trop tard pour des réceptions hors limite d’un poil de cul.

5/16 avec 43 yards, deux interceptions et un sack.

J’ai tenté de mettre en place la course pour qu’ils me lâchent un peu la grappe sur les blitz (Dareus à fait mal), mais Latavius lâche encore une perf un peu molle… 8 tentatives pour 21 yards avant de se blesser, chiffres similaires pour Javorius Allen. L’OL ne crée pas d’espaces.

J’arrive tant bien que mal à trouver une field goal pour 3 points après une bonne interception de Desmond King. Drive pas trop vilain avec un peu de rush et une de bonnes passes pour Hurns et Watson.

On se rassure comme on peut.



Fort heureusement, si Trevor Siemian fait, pour la seconde fois, mieux que moi, il ne gagne pas non plus de points en jouant beaucoup plus. 162 yards à 12/20, avec une interception, un sack et un TD.

Smith a eu du mal et sort une prestation plutôt moyenne avec une interception et pas de TD, mais n’a pas tellement joué. Davis Webb n’aura pas fait beaucoup plus mal à notre defense si ce n’est sur deux plays, un TD de 35 yards et une passe de 50 completée ensuite par un TD d’Ameer Abdullah.

Bref, encore une défaite mais il y a du mieux (même si le mieux ne vient clairement pas de moi). :sac:

4 J'aimes

C’est parfois très très limite. :thisisfine:

Niveau stats, Street est loin d’être mauvais par contre, le soucis aussi et surtout de moi, pas - totalement - de Street. :hoho:

Je dois vraiment lâcher la balle plus vite, surtout sur les tracés extérieurs, le nombre de fois où je glande une seconde de trop et ça termine à 5cm de la ligne. :pls:


Même s’il manque cruellement de mobilité le bougre…

NON MAIS LATAVIUS PUTAIN OUVRE LES YEUX MERDE ! ! ! :punch:

Regardez-moi ce trou sur la gauche… il pouvait gagner au moins 6 yards avant de trouver quelqu’un.


EDIT

Oubliez tout ce que j’ai pu dire sur Latavius. Ce qu’il vient de claquer putain. :zidane:

5 J'aimes

PS%20-%20emballeurs%20de%20la%20baie%20verte

Cette fois, j’ai seulement réussi à chopper une médaille d’argent à l’entrainement. Je me suis totalement foiré en voulant faire de l’audible pour repositionner les gars et bim, interception. :hoho:

Autant dire que la confiance n’est pas au mieux. La coach semblait quand même heureux en fin de séance, mais bon… En plus il y a cette tanche de Siemian qui enchaine de meilleurs matchs que moi… il est grand temps de mettre un bon coup de collier.

Training2


Et quoi de mieux pour faire ceci que que se taper cette équipe minable des Packers à la maison ? (coucou @Max c’est gratuit c’est cadeau :stuck_out_tongue: )

Dans ce monde parallèle, les Packers sont pas au mieux. Ils affichent un OVR de 81 (1 pion au dessus de nous quand même) et tonton Aaron n’est pas là pour sauver la mise. Les stars défensives de l’équipe sont Eric Berry, SS (97 d’OVR), Jordan Poyer, FS (89 d’OVR) et Adoree’ Jackson, CB (83 d’OVR). Á part Eric Berry qui me fait bien flipper, pas de monstre intouchables non plus.

Pour l’attaque, on y retrouve un petit gars du nom d’Odell Beckham Jr, WR (95 d’OVR) qui compte faire mal à notre secondaire. Toujours chez les receveurs, un morceau un peu plus gros en la personne de Delanie Walker, TE (93 d’OVR). Pour compléter, il y a également du Joel Bitonio, LG (89 d’OVR) en protection d’un duo de quarts arrière composé de Blake Bortles, QB (80 d’OVR) et Josh McCown, QB (78 d’OVR).


separateur


Eric who ? :desch3:
Je n’ai rien joué - dans les airs - sur lui pendant la presque totalité de mon temps sur le terrain, tout simplement. :hoho:

L’unique ballon lancé de son coté…

Comment dire…

:lebron:


:skull_and_crossbones: ! ! TOUCHDOOOOOOWWWNNNNN RAIIIIIIIIIDEEEEEERRRRRRSS ! !:skull_and_crossbones:

Une passe de 26 yards pour mon bon gros Reed qui va plonger dans la end-zone. Premier TD de la carrière de Jason Street, sur la tronche d’Eric Berry.

Pour les stats complètes. J’ai joué 5 ou 6 drives. 98 yards à la passe, 5 yards à la course (et voilà la gueule de la course, c’est un lineman qui m’a rattrapé :hoho: ), 8/15, un TD, deux sacks et pas d’interception. Un QB rating de 94.5.

Enfin un match sérieux. :proud: Il y a toujours ce vilain COMP%… 53% c’est pas bon du tout. J’ai encore lâché la gonfle bien trop tard sur au moins trois jeux. Un des sack est totalement pour moi, je me suis perdu dans la lecture. :hoho:

Pour l’autre… comment dire :

Orlando Brown, LT (rookie) se fait bouffer par Courtney Upshaw, LE et c’est bibi qui mange. Pas le temps d’ajuster la course. Vous noterez, j’en suis certain, le magnifique pas de danse bien viril que je fais sur le sack.


separateur


Siemian termine le match. C’est lui qui joue les deux derniers quarts, 8/11 à la passe, 93 yards, une interception et un TD dans le garbage time. 92.2 de QB rating.

Niveau course, vous n’en douterez pas à la vu de la vidéo du dessus, Murray nous a posé la course de la pré-saison. :hoho: TD de 74 yards où il fait perdre son short à Jordan Poyer. Tant de violence… :hoho:

Aucun autre coureur n’aura fait un gros matchs.

Chez les receveurs, Rishard Matthews sort une perf à 90 yards pour les Packers. De notre coté, Reed domine avec 64 yards et Sharpe sort encore un match sympa avec 45 yards. GB a d’ailleurs un corps de receveurs vraiment homogène. OBJ, Matthews, Mike Wallace, ArDarius Stewart c’est pas vilain du tout. Ils nous ont d’ailleurs mis 376 yards dans les airs. :hoho:

Delanie Walker n’aura absoluement rien glandé de son coté.

Chez les QB, c’est bien Bortles qui pique le plus, avec 291 yards et un TD. 126 de QB Rating.

Au final, ca fait 283 yards d’attaque contre 405 pour GB… MAIS ON QUAND MÈME LA VICTOIRE ! OUI FILS !

3 J'aimes

J’ai le même QB Rating que Matt Moore. Je sais pas comment je dois le prendre. :pls:
Celui qui me trouve au moins un QB du top 3 de la pré-saison aura le droit à un bonbon.

Niveau équipe, les Vikings se sont mis très bien. :hoho:

Brady en QB avec Everson Griffen à la protection et un duo de RB Zeke & Shady McCoy. :obama2:

1 J'aime

Josh Allen et Brian Hoyer ? :sac:

Ton sack, j’en ai mangé TELLEMENT dans ma partie avec les Ravens… Heureusement que Lamar Jackson a des jambes bordel :obama2:

1 J'aime

J’ai tout lu. J’ai rien compris :sac:

Mais je vais me renseigner sur les règles et ça sera mon défi de l’année : comprendre Madden

1 J'aime

PS%20-%20faucons%20de%20mer%20de%20seattle

Ça va être rapide, les starters n’ont fait qu’un seul drive des deux cotés. :hoho:

3/5, 37 yards, 74.6 de QB rating pour moi.
Mariota n’a fait qu’un seul drive aussi. 3/6, 49 yards. 77.8 de QB Rating.

Pour les faits de jeux, une passe magnifique pour Reed (pour le positif) et je me suis fait salement sacker sur le tout premier jeu du match (pour le négatif), Whitney Mercilus qui est passé comme papa dans maman à travers l’OL.

Bref, on a gagné ce quatrième match de pré-saison, j’ai pas gagné beaucoup de confiance (surtout 0 confiance dans la rotation de cette OL).On termine cette pré-saison avec un bilan de 2 - 2. J’ai super mal commencé avant de trouver quelques marques dans le peu de temps de jeu.

Niveau stats ; Je n’ai rien pu noter, c’est passé directement à la saison régulière et les sauvegardes sont automatiques.

:hapuppy:


Pour les prochains matchs, les présentations seront plus importantes. La pré-saison, je voulais surtout la faire passer le plus vite possible. :hoho:

3 J'aimes

week1


On retrouve rapidement un ancien adversaire, celui de notre confrontation durant la seconde semaine de pré-saison. Les Rams de LA nous avaient battu 38 à 24. Porté par un Desmond Trufant en folie qui m’avait totalement éteint.

Mais la saison régulière est un animal différant. Pour le meilleur… et pour le pire.

La semaine avant le match, je claque un bon entrainement, médaille d’argent à la clé. Ça fait de la bonne XP pour améliorer Street, c’est bueno, je peux lui donner un peu plus de mobilité.

Training3


stars

RAMS


TEAM Bilan PS Bilan SR PP (PS) [1] PC (PS)[2] +/-
LOS ANGELES RAMS 3 - 1 0 - 0 92 82 +10
OAKLAND RAIDERS 2 - 2 0 - 0 90 113 -23

Pré-saison

  • Week 1 - @ Ravens - Victoire 24 - 17
  • Week 2 - vs Raiders - Victoire 38 - 24
  • Week 3 - vs Texans - Victoire 20 - 17
  • Week 4 - @ Saints - Défaite 10 - 24

Retour sur notre match contre les Rams


Team Joueur QBR COMP ATT YDS TD INT Sack
OAKLAND RAIDERS T.Siemian 85.8 12 20 162 1 1 1
LOS ANGELES RAMS D.Webb 101.1 6 13 109 1 0 0
LOS ANGELES RAMS A.Smith 85.2 8 17 89 1 1 0
OAKLAND RAIDERS J.Street :hoho: 5 16 43 0 2 1

C’était un beau match de merde pour moi. J’ai tout offert à Desmond Trufant qui m’a intercepté deux fois dont un pick 6.

C’est, malheureusement toutes les stats que je peux chopper. Le jeu ne me laisse pas regarder les stats des joueurs lors des matchs de pré-saison une fois que la saison régulière a commencé. Il y aura plus d’infos pour le second match, puisque je vais pouvoir utiliser les stats de la saison régulière. :hoho:

Les hommes à suivre chez les Rams

En attaque.

Alex Smith est le QB1 de l’équipe. Du haut de ses 13 ans d’expérience dans la ligue, il a à sa disposition des receveurs comme Doug Baldwin, WR, Amari Cooper, WR, Evan Engram, TE ou encore Jordan Matthews et Jesse James.

Alex Smith est protégé par Trent Williams, 3è meilleurs Left Tackel de la ligue, mais également par Marcus Gilbert et Vic Beasley Jr. Sont OL à une moyenne de 77.1, mais la ligne titulaire est à 83.7, la mienne à une moyenne de 74, avec la ligne titulaire à 79.2, donc on n’est vraiment pas au top (le maillon faible étant Orlando Brown qui a déjà causé 5 sacks). :pls:

Les coureurs sont Tevin Coleman, HB et Ameer Abdullah, HB. Beaucoup de vitesse et d’agilité pour les deux HB.

En defense

Bien évidemment, la star de l’équipe, Desmond Trufant, au 3è rang des meilleurs cornerbacks de la ligue compte bien refaire un match similaire contre moi. Au delà de lui, il y a quelques bons joueurs, mais pas de superstars. Marcel Dereus, DT est le second meilleur joueur de l’équipe en défense. On notera quand même Malik Jackson, Bradley Roby ou encore Gareon Conley.

Les Rams ont un OVR de 81, soit un point de plus que nous.


stars


On refait le match

Premier match de saison régulière pour Jason Street ! Eh bien j’ai mis deux quarts-temps à prendre le rythme. XD
Je me suis fait sacker que le premier jeu une nouvelle fois et c’est toujours du côté d’Orlando Brown que ça vient, ce mec ne pourrait pas stopper un chaton pour sauver sa propre vie…

J’ai tenté de jouer le moins possible sur Desmond Trufant cette fois, pas folle la biche. Il est resté sur DeVante Parker souvent, Hurns un peu moins… mais c’est Bradley Roby qui m’a intercepté sur une passe bien vilaine vers Allen Hurns. J’ai toujours cette tendance à garder la balle bien trop longtemps… la lecture et les automatismes iront plus vite avec le temps, mais pour l’instant, c’est vraiment digne d’un rookie de milieu de draft, pas d’un mec avec le talent d’un premier tour.

Je n’ai utilisé aucun audible pour ce match, ne maîtrisant pas encore super bien le truc au moment du match (c’est bien mieux depuis :stuck_out_tongue: ) ça m’a couté quelques bien vilains jeux et surtout j’ai manqué quelques possibilitésde changer une course pour une passe avec un match-up sympa (chose que j’ai très bien utilisé dans un match à venir #Spoiler ).

Au final, pas un si mauvais match que ça pour moi quand on le compare à ce que j’ai pu glander pendant la pré-saison. J’ai toujours du mal à trouver DeVante Parker, surtout lorsqu’il est dans le slot, mais j’ai réussi à nourrir Reed comme une mère italienne nourrit son fils. 7 récéptions pour ~70 yards. Il a monopolisé presque 50% des cibles de l’équipe. Après tout, c’est la star de l’équipe et mon receveur principal, donc rien de trop choquant, hein ?

:sac:

Team Joueur QBR COMP ATT YDS TD INT Sack
OAKLAND RAIDERS J.Street 74.8 16 28 189 1 1 1
LOS ANGELES RAMS A.Smith 126.2 17 25 245 2 0 0

Team Joueur REC YDS AVG TD RAC LONG
OAKLAND RAIDERS J.Reed 7 68 9.7 0 24 20
LOS ANGELES RAMS A.Cooper 6 82 13.7 0 27 22
LOS ANGELES RAMS D.Baldwin 4 92 23 1 45 46
LOS ANGELES RAMS D.Moncrief 3 25 8.3 0 11 12
OAKLAND RAIDERS A.Hurns 2 60 30 0 7 48
OAKLAND RAIDERS D.Parker 2 25 12.5 1 8 15
LOS ANGELES RAMS B.Koyack 2 15 7.5 1 6 10

C’est la course qui nous aura sauvé une bonne partie du match finalement. Latavius Murray sort encore un match très très solide, il a souvent placé la bonne course au bon moment pour me sauver les miches sur certains drives. Il est d’ailleurs récompensé sur un 2&short dans la End-Zone où il court pour un TD facile. De mon côté, j’ai tenté deux courses avec succès. C’est vraiment un truc que je ne fais pas assez (pas aidé par les stats à la course) ça pourrait m’éviter quelques sacks.

En face c’est Coleman qui a la part du lion où il se gave de 21 possessions de balles contre… 0 pour Abdullah, uniquement utilisé à la passe (1 réception pour 2 yards).


Team Joueur ATT YDS AVG TD FUMB YAC LONG
OAKLAND RAIDERS L.Murray 13 101 7.8 1 0 5 44
LOS ANGELES RAMS T.Coleman 21 71 3.4 0 0 0 6
OAKLAND RAIDERS J.Street 2 16 8 0 1 0 8


Le “fumble” n’intervient pas sur une course, mais sur une tentative désespérée d’échapper au second sack de la rencontre. Du coup il a compté comme un placage avec fumble pour ma gueule et pas comme un strip sack. Tu peux me dire merci Orlando. :no:

Au final, tout s’est joué dans le 3è quart où Smith est rentré dans un fameux “Beastmode” si apprécié à Oakland. Il offre deux TD et c’est dans ce QT qu’il lance le plus de yards de ses 245.

jason3

On est quand même à 3 - 20 pendant le 3è quart. Mais d’un coup, le jeu se débloque un peu, je trouve Hurns pour un gros gain, puis j’enchaîne bien sur mon bon Reed tout en ayant un Murray intenable, après deux drives, on revient à 14 - 20 et on commence à y croire ! Toute l’attaque va dans le même sens et je commence à me sentir plus à l’aise.

Malheureusement, même avec une attaque pas vilaine du tout, on termine un peu short sur un drive à 4 minutes de la fin du match qui aurait pu nous faire revenir à 3 points. Je rate une passe toute faite sur un tracés extérieur d’Hurns dans les 30 des Rams sur un 3&10, le kicker rate le FG ensuite.

Derrière ça, Smith protège bien la balle tout en faisant couler le temps avec Coleman, ils terminent sur un FG qui les fait monter à 27 points contre nos 14… le match est terminé.

team1


TEAMS 1è QT 2è QT 3è QT 4è QT OT TOTAL
LOS ANGELES RAMS 0 0 24 3 0 27
OAKLAND RAIDERS 0 0 14 0 0 14

  1. Points pour - Pré-saison ↩︎

  2. Points contre - Pré-saison ↩︎

5 J'aimes

Niveau vidéos (il y en aura plus à partir de la 4è semaine de saison régulière, hier j’etais en mode FULL FOCUS ON VA TOUT SAVATER), le 21:9 vous fait chier ou pas du tout ?

Normalement j’utilise un 16:9 “forcé” au moment de la capture pour que ça fasse chier le moins de monde. Ça ne change rien pour moi, je joue toujours en 21:9 mais vous voyez ceci :

Au lieu de cela :

Je préfère la version 21:9 perso.

Je préfère celle qui va t’emmerder un peu plus à poster

7 J'aimes

La deuxième est mieux !

Là c’est 21:9 parce que je viens de tout paramétrer pour l’autre pensant que tout le monde allait dire 16:9. :pls:

Maintenant il ne reste plus qu’a trouver un site pour uploader ça sans que ce soit compressé à mort. Je vais surement devoir baisser les dimensions de sorties. :huum:

OK pour tout le monde ? (Si vous avez un autre site que streamable sous la main, n’hésitez pas…)

https://streamable.com/qm0s3

EDIT : Streamable savate bien la vidéo avec son encodage quand même… :no:

Original.

Streamable

Youtube a peut-être un meilleur rendu, mais l’intégration est plus bourrine dans un post :huum: