Tanaka putain.
Premier pitch du second inning → home run.
Même chose dans le quatrième inning. Premier pitch, home run… 2-0 Houston.
Il a une belle barbe Keuchel. 
Très solide performance des Astros.
Les pitchers ont étés vraiment bons 
La batte des Yankees pas bonne comme prévu … :/
Injury Report : N/A
Encore un gros match ce soir qui nous prouve que le baseball peut être un sport cruel !
En effet, les Chicago Cubs et les Pittsburgh Pirates possèdent respectivement le 3ème et le 2nd bilan de la ligue derrière les Cardinals … Ces mêmes Cards qu’une équipe retrouvera en demi-finale.
Les Pirates sont maintenant des habitués du 1-match de playoff. Il s’agit de leur 3ème saisons consécutives à ce stade après avoir gagné le 1-match en 2013.
Le front office des Cubs est très performant dans leur système de reconstruction. Depuis l’arrivée de Theo Epstein et de Jed Hoyer, les Cubs progressent petit à petit en recrutant des joueurs à fort potentiel offensif comme Anthony Rizzo, Kris Bryant et Kyle Schwarber.
petite pause avec une battle de fans :
On reprend.
Les deux pitchers sont Jake Arrieta et Gerrit Cole.
On va commencer par le front runner du Cy Young, Jake Arrieta. On a pas fini de parler de sa 2nde partie de saison qui est tout simplement historique : 12-1 avec 0.75 ERA. Bordel.
Sur ses 3 derniers matchs Arrieta a montré qu’il était prêt pour cette postseason : 6 hits, 1 walk et 27 strikeouts en 22 innings sans prendre de runs.
Ses confrontations avec les Pirates parlent pour elle même : le 27 septembre il n’a concédé qu’un petit hit en 7 innings.
La dernière fois qu’il a concédé un run et n’a pas pu prendre la victoire c’était le 16 septembre contre ces même Pirates où il a concédé 2 runs et 6 hits en 8 innings.
Gerrit Cole apparaît également en forme sur cette fin de saison. Après avoir connu quelques déboirs passé la mid-season, il revient fort et ressort de 3 victoires consécutives, concédant 3 runs et 17 hits en 21 innings avec 19 strikeouts.
Il a déjà joué les Cubs le 25 septembre et sa performance fut probante : 1 runs et 4 hits en 7 innings pour atteindre un bilan de 7-1 ERA 2.88 en 9 starts contre les Cubs dans sa carrière.
Cole a produit 32 strikeouts en 25 2/3 innings contre les Cubs cette saison.
Les Cubs en 4-0 avec Arrieta en road start contre Pittsburgh.
Les Pirates en 8-1 sur les 9 derniers starts de Cole contre les Cubs.
Qui va gagner ?
- Pittsburgh Pirates
- Chicago Cubs
0 votant
L’expérience des Pirates ou la jeunesse des Cubs… Celui là est compliqué à donner pour moi. Le bullpen des Bucs m’a l’air tout de même beaucoup plus solide avec Watson, Hughes, Bastardo et surtout Melancon en closer.
La batte semble favoriser les Cubs apparemment, mais c’est vraiment léger.
Sur les 5 dernieres années (lol) : 6RBI au total contre Arrieta pour les Bucs, 10 pour les Cubs contre Cole.
Pirates pour moi.
Celle de droite gagne mille fois pour moi ![]()
Chicago Cubs pour moi.
Choix extrêmement compliqué tant je vois bien un 50/50 ici mais je me sens obligé de donner l’avantage à My Man Jake Arrieta et sa 2nd half de taré.
Gerrit Cole me semble plus fébrile et je pars du principe qu’Arrieta va faire 8 ou 9 manches.
C’est sur que s’il tient 8/9 innings et qu’il reste sur sa lancée, ça va être compliqué pour les Buccos.
Je ne sais même pas qui est le closer des Cubs.
C’est Rondon ? Ou il est passé SP depuis cette année ?
Le meilleur RP c’est Rondon ouais.
Vu qu’on est en post-season je les vois mal utiliser quelqu’un d’autre mais y’a Travis Wood qui est repassé en closer, y’a Hunter mais il est nul, Grimm est pas mal, Strop aussi et Rodney qui est pas top.
Après on est en post-season, ça devrait être Rondon, 30 saves ERA 1.67 c’est pas mal.
J’ai plus la stat sous les yeux mais le closer bullpen des Cubs est un des pires (voir le pire) de la Ligue si je me souviens bien.
Je suis totalement d’accord ![]()
Pirates pour moi.
Parce que j’adore leur tenue.
Cole lâche 2 hits dans le premier inning. ![]()
Double run HR dans le 3rd pour les Cubs, Cole est à la ramasse pour l’instant.
Ah ok Arrieta a carrément fait les 9 innings ![]()
Victoire 4-0 des Cubs !
Quel match de Fowler aussi. 4/3 3R 1RBI.
Toronto Blue Jays - Texas Rangers
Et c’est parti pour les playoffs ! Les Jays retrouvent les playoffs pour la première fois en 22 ans et ça sera un game opening chez eux face aux Rangers.
C’était pas forcément prévu que les Rangers soient en postseason. Avec seulement 67 victoires en 2014, la franchise texane n’espérait pas revenir aussi vite. Pourtant l’équipe s’en est superbement sorti notamment grâce à Adrian Beltre qui a produit de très bons matchs ces derniers temps.
Toronto possède toujours cette attaque si explosif mais il faut noter que Josh Donaldson n’est pas en réussite en postseason : 0 homeruns, 0 RBI en 43 passages au baton.
David Price est également mauvais en postseason : 0-5 ERA 4,98.
Yovanni Gallardo contre David Price donc.
Gallardo produit de très belles performances contre les Jays cette saison, les battant 2 fois et n’accordant aucun run en 13 2/3 innings (il faut noter que ses 2 victoires sont les seules des Rangers contre Toronto en 2015)
Son mois de septembre est mauvais : 2-2 ERA 4.85 mais il semble bien que sa réussite face aux Jays l’a propulsé en tant que pitcher de ce game 1. Pourtant il faut noter que même si les Jays n’y arrivent pas face à lui, Gallardo produit très peu de strikeouts contre cette équipe, ce qui indique qu’il n’est pas non plus ultra dominant (2 strikeout seulement lors de la dernière rencontre)
David Price est en 9-1 ERA 2,30 en 11 starts depuis son trade de Detroit à Toronto. Price a eu un temps de 11 jours entre son dernier lancer et ce soir, il se pourrait qu’il mette du temps à se régler et que le tout profite aux Rangers dans les tout premiers innings. Price possède un soutien énorme offensivement, sans doute un des plus gros que jamais il n’aura dans sa carrière.
Il faut noter que Price n’est pas très à l’aise contre les Rangers. Sur ses 11 starts en regular season, Price affiche un bilan de 3-4 et ERA 5,15.
Le bilan est catastrophique en post-season : 0-3 ERA 4,66.
Les Rangers en 7-0 avec Gallardo starter contre une AL East.
Toronto en 5-0 sur les 5 derniers starts de Price.
Qui va gagner ?
- Toronto Blue Jays
- Texas Rangers
0 votant
Kansas City Royals - Houston Astros
Et nous retrouvons déjà les Astros après leur belle victoire 3-0 face aux Yankees il y a peu.
Houston possède vraiment un parcours incroyable. Durant les 4 saisons précédentes les Astros avaient perdu en moyenne 104 matchs par an ! Et les voilà maintenant en postseason ! L’équipe est jeune mais semble prête pour cette rencontre.
Kansas City fut une équipe régulière tout au long de la saison et arrive avec un très bon bilan de 95 victoires et une série de 5 victoires consécutives.
Toutefois il faut noter que les Royals ont l’air beaucoup moins dominant dans cette 2nde partie de saison qu’ils furent au début.
Yordano Ventura contre Colin McHugh
McHugh (19-7 ERA 3,89) a fini très très fort sa saison avec 6 victoires consécutives et devient de plus en plus un pitcher de qualité pour accompagner Dallas Keuchel dans le bullpen.
Il n’a affronté qu’une seule fois les Royals c’était en 2014 et il avait limité les Royals à 5 hits et 0 runs en 7 innings.
Ventura (13-8 ERA 4,08) a gagné 27 matchs sur ses 2 dernières saison, un résultat honorable pour ce jeune lanceur de 24 ans.
A la base c’était Johnny Cueto qui devait prendre le mount ce soir mais ce dernier est en total struggle depuis son transfert de Cincinnati et il devrait donc pitcher le game 2.
Ventura est en 2-1 ERA 3,78 contre les Astros en 3 career starts, la dernière fois c’était une victoire le 26 juillet dans un match où il ne concéda qu’1 seul run et 6 hits en 7 innings.
Qui va gagner ?
- Kansas City Royals
- Houston Astros
0 votant
c’est en combien de Matchs gagnant les PO?