Marvel Cinematic Universe

J’y vais demain soir à la séance de 21h j’avais pas fait gaffe à la durée du film :hogan:

J’irai tranquillement la semaine prochaine perso. Pas envie d’avoir une foule de tarés qui crient.

Je vais sagement attendre la sortie du BDRip. :sip:

J’ai de toute façon lu le résumé du film. A part un petit twist de scénario dans les 15 premières minutes, ça vole pas super haut.

Pour la durée, apparement c’est assez fluide, pas de longueur. L’humour est semble-t-il très présent (ce qui m’agace le plus dans les Marvel, mais plait à beaucoup).

Je l’ai vu à minuit. Je me suis couché à huit heures du coup je suis complètement explosé.

Bref dans l’ensemble j’ai été relativement déçu. Déjà c’est très complexe ça fout complètement la merde dans le MCU. Je pense qu’ils ont un peu déconné sur l’humour. En fait les personnages les plus comiques ils ont été éliminés au claquement de doigt. Du coup ils ont voulu en faire d’autres. Mais merde Thor c’est un dieu quoi. C’est juste pas possible.
Sinon je l’ai pas trouvé spécialement long. Je dirais que ça passe parce que j’étais dans l’ambiance il y avait que des fans (les gens ils ont passé leur soirée à applaudir à chaque scène c’est juste insupportable) mais j’ai tendance à penser que à terme c’est de la déception qui va rester.

Attention la suite c’est encore plus un spoiler donc ne lisez pas.

Détails

Autant on était à peu près prévenu avec l’histoire des contrats pour Iron Man et Captain America mais vraiment grosse surprise pour black widow. Je ne m’y attendais pas du tout. Je ne sais pas si c’est définitif. Après aussi avec un pote on s’est dit que ça allait être compliqué dans les années à venir parce que une fois que tu as rendue le time travel aussi simple bah finalement tu dois juste l’utiliser à chaque fois.

Voilà voilà je vais sûrement retourner le voir ce week-end j’attends vos avis.

Ca a leaké ? :eek:

Ah ok on est le 24 et pas le 23… :no:

1 « J'aime »

Un “pote” qui était à une avant première m’a spoil des éléments… Autant dire que maintenant pour lui c’est…

4 « J'aime »

Et bah… perso je suis assez déçu…

entre la durée du film qu’est qd même trop, le fait de voir les anciens bien trop tard dans le film, et capitaine Marvel qui sort d’on ne sait où avec l’étoile de Mario kart…

Des gens se sont matés tous les Marvel en 59h

https://melmagazine.com/en-us/story/what-its-like-to-see-endgame-after-a-59-hour-22-marvel-movie-marathon

Ou thread twitter

@Matthe à côté :taubira:

2 « J'aime »

OK je commence demain matin…

je viens de lire. En vrai j’ai tenu 24 heures en mangeant n’importe quoi alors que lui il était déjà fatigué du coup j’aurais pu le faire large :sac:

1 « J'aime »

En mode Pop corn, sans prétention, on a vraiment bien aimé ce dernier Avengers.
La longueur ne se ressent pas, certaines scènes sont bien marrantes et la 3D rend les décors somptueux.
Si c’est pour aller comparer le film à la BD, on peut etre décu, sinon en mode total divertissement, c’est une réussite:

Je viens d’aller le voir et je l’ai trouvé très moyen, voilà mon avis constructif :sac:

Je l’ai vu ce matin, et ça passe pas mal. C’est pas le film de l’année mais les 40 minutes de baston à la fin, j’ai adoré !

Ouais voilà la dernière heure ok mais le reste du film c’est pas terrible.

Pas encore regardé, pas encore vu Endgames. Mais je poste çà là pour plus tard

J’ai vu Endgame. J’ai surkiffé, même si toute la partie physique quantique est bullshit.

La première heure est longue mais après je trouve ça génial, une bonne dose de fan service, un vrai engagement féministe/progressiste, de l’humour mais pas en surcharge pour une fois, une grosse dose d’épique…

Un excellent moment !

1 « J'aime »

Tu parles de l’armée des douze femmes ?

Pas que, même si clairement j’ai adoré. Je me suis dit que si j’avais été une fille de 10 ans j’aurais bien kiffer de voir des héroïnes badass. Par contre, je rejoins ta critique sur le fait que Captain Marvel est trop vite expédiée dans le film, j’aurai aimé la voir plus.

Sinon, de manière globale, je prend la mort de Black Widow comme un message justement : elle représentait le féminisme mis de côté dans la franchise à ses débuts (aucun perso féminin important, pas de films propres) et meurt alors que Captain Marvel va prendre les commandes.

Pour le progressisme, le fait que le nouveau Captain America soit afro-américain, c’est con mais j’aime bien le taquet que ça met à l’Amérique de maintenant. Et puis ça respecte les comics pour le coup.

1 « J'aime »

Pas vu encore, mais j’ai entendu/lu l’inverse sur le net. :hoho: