Et bah… perso je suis assez déçu…
entre la durée du film qu’est qd même trop, le fait de voir les anciens bien trop tard dans le film, et capitaine Marvel qui sort d’on ne sait où avec l’étoile de Mario kart…
Et bah… perso je suis assez déçu…
entre la durée du film qu’est qd même trop, le fait de voir les anciens bien trop tard dans le film, et capitaine Marvel qui sort d’on ne sait où avec l’étoile de Mario kart…
OK je commence demain matin…
je viens de lire. En vrai j’ai tenu 24 heures en mangeant n’importe quoi alors que lui il était déjà fatigué du coup j’aurais pu le faire large ![]()
En mode Pop corn, sans prétention, on a vraiment bien aimé ce dernier Avengers.
La longueur ne se ressent pas, certaines scènes sont bien marrantes et la 3D rend les décors somptueux.
Si c’est pour aller comparer le film à la BD, on peut etre décu, sinon en mode total divertissement, c’est une réussite:
Je viens d’aller le voir et je l’ai trouvé très moyen, voilà mon avis constructif ![]()
Je l’ai vu ce matin, et ça passe pas mal. C’est pas le film de l’année mais les 40 minutes de baston à la fin, j’ai adoré !
Ouais voilà la dernière heure ok mais le reste du film c’est pas terrible.
Pas encore regardé, pas encore vu Endgames. Mais je poste çà là pour plus tard
J’ai vu Endgame. J’ai surkiffé, même si toute la partie physique quantique est bullshit.
La première heure est longue mais après je trouve ça génial, une bonne dose de fan service, un vrai engagement féministe/progressiste, de l’humour mais pas en surcharge pour une fois, une grosse dose d’épique…
Un excellent moment !
Tu parles de l’armée des douze femmes ?
Pas que, même si clairement j’ai adoré. Je me suis dit que si j’avais été une fille de 10 ans j’aurais bien kiffer de voir des héroïnes badass. Par contre, je rejoins ta critique sur le fait que Captain Marvel est trop vite expédiée dans le film, j’aurai aimé la voir plus.
Sinon, de manière globale, je prend la mort de Black Widow comme un message justement : elle représentait le féminisme mis de côté dans la franchise à ses débuts (aucun perso féminin important, pas de films propres) et meurt alors que Captain Marvel va prendre les commandes.
Pour le progressisme, le fait que le nouveau Captain America soit afro-américain, c’est con mais j’aime bien le taquet que ça met à l’Amérique de maintenant. Et puis ça respecte les comics pour le coup.
Pas vu encore, mais j’ai entendu/lu l’inverse sur le net. ![]()
Ben ça dépend, si tu considères que l’important c’était de voir beaucoup Captaine Marvel tu vas être déçu, mais avec ma futur femme on a tout les deux trouvé que le film, par petite dose, était bien engagé de ce côté là 
De mon côté, j’ai bien aimél’idée de revenir dans le passé, dans les anciens films. Cependant ça restait incohérent. Par exemple, personne ne se soucie de Loki qui part avec le cube.
Mais l’idée était là.
Par contre, le combat, je n’étais pas vraiment fan. Expédié rapidement avec le retour de Captain Marvel. Et aussi qu’on a aucune explication sur comment Iron Man récupère les pierres aussi facilement.
De plus, Thanos n’a aucun charisme sur la dernière partie du film et ressemble juste à un gros méchant lambda.
Bref, dernière partie du film un peu foutoir, alors que je trouvais le début intéressant.
Pour le Tesseract, c’est clairement une ficelle (un peu grosse) qui permet de créer le multiverse. La B.A. de Spiderman le confirme d’ailleurs, mais j’en dis pas plus parce que si vous l’avez pas vu… Ca permet aussi à Loki de survivre pour que sa série sur Disney + ne soit pas forcément une préquelle.
Dans ce cas, s’ils vont le récupérer dans les années 70, n’y a-t-il pas une incidence sur les années 2010 et donc sur le fait que Loki le récupère ?
De plus, pourquoi n’être pas aller en 70, là où cela semblait finalement le plus simple ?
Non, c’est le principe du multivers. Ça influence une ligne du temps mais pas celle qu’on a vécu nous.
Mais du coup, comment Captain America vieux se retrouve dans leur timeline à la fin s’il retourne dans une autre? 
Alors je l’explique par le fait que les scénaristes galèrent toujours quand il s’agit de voyage dans le temps ![]()