Marvel Cinematic Universe

Ben ça dépend, si tu considères que l’important c’était de voir beaucoup Captaine Marvel tu vas être déçu, mais avec ma futur femme on a tout les deux trouvé que le film, par petite dose, était bien engagé de ce côté là :berlusconi:

De mon côté, j’ai bien aimél’idée de revenir dans le passé, dans les anciens films. Cependant ça restait incohérent. Par exemple, personne ne se soucie de Loki qui part avec le cube.
Mais l’idée était là.
Par contre, le combat, je n’étais pas vraiment fan. Expédié rapidement avec le retour de Captain Marvel. Et aussi qu’on a aucune explication sur comment Iron Man récupère les pierres aussi facilement.
De plus, Thanos n’a aucun charisme sur la dernière partie du film et ressemble juste à un gros méchant lambda.
Bref, dernière partie du film un peu foutoir, alors que je trouvais le début intéressant.

Pour le Tesseract, c’est clairement une ficelle (un peu grosse) qui permet de créer le multiverse. La B.A. de Spiderman le confirme d’ailleurs, mais j’en dis pas plus parce que si vous l’avez pas vu… Ca permet aussi à Loki de survivre pour que sa série sur Disney + ne soit pas forcément une préquelle.

1 « J'aime »

Dans ce cas, s’ils vont le récupérer dans les années 70, n’y a-t-il pas une incidence sur les années 2010 et donc sur le fait que Loki le récupère ?
De plus, pourquoi n’être pas aller en 70, là où cela semblait finalement le plus simple ?

Non, c’est le principe du multivers. Ça influence une ligne du temps mais pas celle qu’on a vécu nous.

Mais du coup, comment Captain America vieux se retrouve dans leur timeline à la fin s’il retourne dans une autre? :cathappy:

Alors je l’explique par le fait que les scénaristes galèrent toujours quand il s’agit de voyage dans le temps :sac:

3 « J'aime »

Pour moi, Captain america repart dans le passé rendre les pierres, puis repart encore plus dans le passé pour rendre le Tesser Act. Au moment de la séparation des deux univers, aucune idée de comment il finit dans l’un et pas dans l’autre ceci dit. Peut-être qu’il l’empêche justement et que de la sorte il est sur de rester dans “son univers” ? Dans tous les cas, c’est toujours foireux les retours dans le passé.

Dans le cas du multivers (attention spoiler Spiderman incoming) :

Je me demande aussi comment ils font pour passer de l’un vers l’autre. Dans la BA ils disent bien que Mysterio vient de l’autre univers (ce qui expliquerait pourquoi il est “gentil” alors qu’à la base c’est supposé être un bad guy).

Dossier de Geekzone sur les personnages principaux de la saga avec ce Endgame

Vu Endgame au ciné ce soir, en vo, on etait 4 dans la salle :hoho:

Sans spoil, j’ai vraiment bien aimé, c’est pas trop tiré par les cheveux, c’est fanservice à mort mais hé, ho, c’est Marvel lol.

Vivement le Spiderman deja tiens.

1 « J'aime »

Bon ben je sors de Spiderman, j’ai vraiment adoré. Pas du tout “teen” comme j’ai pu le lire (à part une scène à la fin mais bon). Très bon scénario honnêtement, bref un super film !

Si qq peut m’expliquer la deuxième scène post générique…

Il faut avoir vu Captain Marvel pour comprendre.

Détails

En gros c’est une race d’alien métamorphe « copains »

Sinon moi j’ai vraiment bien kiffé le film!

Détails

J’ai pas été surpris par le fait que le méchant soit Mysterio, je connaissais le personnage et son côté « illusionniste ». Mais je trouve que c’était bien amené et globalement j’ai trouvé toutes les scènes d’action très réussies, notamment toutes les parties illusions justement! L’histoire d’amour passe au second plan, ce qui est cool, même si MJ est sympa. Quant à la première scène post-générique, j’étais un peu comme Spiderman, en mode « WTF » :hoho:

Je ne comprends pas comment la première scène Post-Générique n’est pas la fin du film…

Phase 4 annoncée hier soir. Je sais pas si c’est la lassitude mais pas emballé plus que çà

Je suis emballé pour Blade, What if et Thor. Le reste…

Thor avec Nathalie Portman en Thor ?

Mouais pour moi…

Thor fait par Taiki surtout.
Pour Jane Foster en Thor, je demande à voir, je n’ai rien lu de ce passage dans les comics (Je crois que c’est dans Original Sin, qui a été plutôt bien reçu pourtant). :confused:

C’est le gros buzz de la soirée, je sais pas trop ce que ça signifie mais ça s’est refroidi entre Sony et Marvel et Spiderman ne serait plus dans le MCU

N’étant pas familier du MCU, je vous laisse pousser les investigations :calm:

Le perso le plus interessant du MCU avec Ant-Man, bravo les mecs

En gros si j’ai bien compris. Disney possède Marvel et Sony a les droits sur l’univers Spiderman. Pour pouvoir intégrer Spidey dans les films du MCU notamment Avengers, un deal avait été conclu et Disney touchais apparemment 5% des recettes en finançant en partie les prod Sony sur le thême.

Le contrat venant à écheance et le succès du dernier film aidant (Far From Home a pété le milliard et est devenu le record Breaker de Sony Pictures) Disney a voulu renégo en mode 50-50 sur la prod et les revenus. Sony a dit non et va donc gérer en solo l’univers Spiderman.

On reviendra pas sur l’idée de gérer ça solo et de se mettre mal avec l’empire Disney ça me semble plutôt con devant le flop de la version d’avant m’enfin.

Résultat plus de Spiderman dans l’univers Marvel pour le moment.