Marvel Cinematic Universe

Vraiment dommage. Disney avait vraiment réussi quelque chose avec cette derniere version.

Ouais en gros,Disney demande un partage à 50/50 pour ce qui est des recettes des films. Sony refuse. Disney fait fuiter. Bad Buzz pour Sony. Disney revient avec une offre à 33%. Sony accepte. Tout le monde est content.

On remerciera jamais assez le Batman vs Superman d’avoir fait se chier dessus MARVEL et de les avoir forcé à intégrer Spiderman à Civil War pour concurrencer…

1 « J'aime »

On se demande bien pourquoi ils en ont eu peur d’ailleurs, vu le résultat final :no:

Absolument pas d’accord mais je vais arrêter de combattre des moulins à propos de ce film.

En terme de box office (vu qu’on va pas se le cacher, que ce soit Disney ou la Warner c’est ça qui compte), le film a pas été dégueu mais loin de pouvoir inquiéter les scores d’un Avengers. En terme de cinéma, je me suis emmerdé devant mais c’est même pas de ça dont je voulais parler.

Spider-man est « loué » à Disney. Quand Marvel n’avait plus une thune, avant d’être acheté par Disney, ils ont vendu les droits exclusifs de Spider-man et de ses villains à Sony (pour une misère je crois, j’ai le chiffre de 20M$ et un % sur les gains des films en tête).

Sony a loué Spider-Man a Disney et le MCU après des années de maltraitances. :sac:

Là, Sony vient de l’utiliser pour un des JV les plus vendu de l’année (exclusivement sur PS4).
L’amour pour les films est retrouvé avec le dernier Spider-Man a fait péter la barre du milliard.
Et si tu ajoutes le succès commercial de Venom, Sony a fort logiquement décidé de ne pas renouveler le prêt de la franchise.

Je pense, sincèrement, que Sony n’en a rien à foutre du bad-buzz. Mais genre rien du tout. On parle de très grosses compagnies là. :hoho:

+1. C’est pas parfait et certaines parties sont franchement limites, mais c’est loin d’être la merde qu’une bonne partie des médias aime vendre.

2 « J'aime »

Et ce qui va se passer, c’est que Sony va faire de la merde (comme Venom). J’espère juste que ça va foirer, qu’ils revendent ou louent les droits à Disney parce que je veux mon Tom Holland.

Oui enfin, Tom Holland il a encore deux ans a faire genre « oui promis j’ai moins de 20 piges » et on va passer à un autre acteur. Parce que c’est comme ça que ca se passe avec Spider-Man, il doit vendre aux enfants.

Et Sony a filé les clés à Tom Hardy pour Venom 2, ce qui me rassure vu qu’il a tenu le projet à bout de bras du début à la fin. :calm:

1 « J'aime »

Ça serait dommage, je trouve que voir Tom Holland (et donc spidey) vieillir peut être sympa. Mais tu as sans doute raison.

Concernant Venom 2, j’ai toute confiance en Tom Hardy MAIS j’ai peur du cut final, comme avec Suicide Squad

1 « J'aime »

Marre des films qui doivent rentrer dans la catégorie moins de 12 ans.

1 « J'aime »

Il y a deux franchises et demi comme ça de nos jours. Spider-Man et Ant-Man.
On va se calmer non ? :hoho:

Ouais enfin Spiderman avec Tom Holland il a le potentiel de durer encore un moment. Repartir ENCORE à zéro, ça va être difficile de faire avaler aux fans.

Ce que je comprends pas avec tout ça, c’est que Marvel semblait quand même décidé à en faire LA tête de gondole de la suite du MCU…

1 « J'aime »

Et Suicide squad et Venom?

Puis, tu gères comment l’après Stark ?

1 « J'aime »

Venom a eu un référencement assez bas (déconseillé aux -13 je crois ?) mais on ne peut pas dire que le film a été fait pour eux non plus. Il y a des passages que je ne ferais pas voir à un enfant. :calm:

Après, effectivement, Venom doit rester le plus « propre » possible justement parce qu’il appartient à l’univers Spider-Man et que Sony a, je pense, dans l’idée de faire un film commun. (Même si Venom 2 avec Carnage… sans un référencement Rated-R, ça va sentir mauvais, Tom Hardy ou pas)

Suicide Squad, je vais pas mentir je l’ai totalement oublié. :hoho: Je ne sais même plus ce qu’il s’y passe. XD

S’il y avait encore des doutes sur la saloperie de Disney…
C’est Sony qui finance tous les films Spider-Man (oui, même ceux du MCU) et donc Sony choppe 95% des recettes.

Disney a proposé 50/50 sur les recettes et la possibilité d’utiliser tout l’univers Spider-Man, avec Sony qui finance encore tout le film pour prolonger le prêt. :hoho:

Et ça râle sur Sony quand ils refusent…

1 « J'aime »

Bof, y’a bien des clubs qui proposent un prêt avec 140M pour Neymar, plus rien ne me choque.

2 « J'aime »

Un prêt de deux ans en plus. :hoho:

1 « J'aime »

Disney a pas proposé de faire 50/50 sur le financement aussi ?

Kit Harrigton rejoint le MCU. Plus d’annonce ce WE sur tout ça et les films à venir.