Mondial 2015 - Féminin

L’Australie a donc sorti le Brésil en huitième de finale. :eek:

Le seul but de la rencontre
http://giant.gfycat.com/ResponsibleElegantCock.webm

1 « J'aime »

La goal mais bordel :hoho:

4 « J'aime »

D’ailleurs j’ai remarqué que le niveau de la plupart des gardiennes est tellement bas

Cool les filles qualifiées pour les JO2016 :smile:

2 « J'aime »

Les 1/8es sont finis.

On se retrouve avec des quarts :
Allemagne - France
Chine - USA
Japon - Australie
Canada - Angleterre

Autant dire que les quarts ne sont pas franchement du même niveau (merci la FIFA pour le tableau carrément pré-construit).

Pour le moment l’Allemagne et la France me paraissent assez loin devant, ce qui rend ce quart de finale forcé par la FIFA un peu plus écœurant.

Le Japon me semble tout de même être un prétendant très sérieux (tableau plutôt facile, belle maitrise contre les Pays-Bas, équipe expérimentée).

Pour le moment, les USA déçoivent (cette première mi-temps contre la Colombie, ça fait peur en élimination directe) mais ça reste les USA donc danger malgré tout.

La Chine et l’Australie affichent un niveau très honorable (ça change de la CDM masculine où les pays asiatiques ont tous été plus ridicules les uns que les autres), mais ça me parait trop juste pour prétendre au titre.

L’Angleterre et le Canada c’est assez moche, triste qu’une des deux équipes soit assurée d’aller en demis.

2 « J'aime »

Je vois bien les canadiennes aller en finale. Chez elle et devant les prestations effectuées, je les sens capable.
Un France - Canada me remplirait de joie :)

J’ai loupé leur 3e match de poule qui apparemment en a convaincu certains ici, mais sur ce que j’ai vu (le match d’ouverture et le 1/8e de finale, leurs deux seules victoires) c’est assez moche offensivement et juste correct défensivement vu le niveau des adversaires (par contre la gardienne me semble très solide par rapport au niveau global).

Ceci dit, le quart contre l’Angleterre est le plus faible, donc il y a clairement moyen de passer à la régulière et sur un match en demi tout peut arriver surtout devant son public.
Ce n’est pas à exclure, mais si ça passe j’aurais la nette impression de voir un beau hold up sur l’ensemble du tournoi en sachant qu’une équipe comme l’Allemagne ou la France aura été sortie en quarts.

Article sympa des cahiers du foot sur les 1/8es de finale : http://cahiersdufootball.net/blogs/ni-buts-ni-soumises/2015/06/24/presque-sans-surprise/

En le lisant, il y a un petit motif d’espoir pour le Canada que je n’avais pas relevé, si une équipe “moyenne” peut piéger le Japon c’est bien l’Australie (comme les deux équipes se jouent très souvent, il y a une forme de neutralisation), et l’Australie serait abordable (par contre si c’est le Japon, il faudrait un gros miracle).

C’est quand même quand même pas de chance de chopper l’Allemagne maintenant.
Cela dit, il y clairement moyen de taper tout le monde si on réussi à passer. En forçant le trait, c’est un peu comme pour les hommes au Brésil en gros.

:ztfpff:

Le Japon, je pense qu’on a ce qu’il faut physiquement pour leur poser de trop gros soucis pour se faire avoir. Même techniquement, on a quand même quelques belles pépites. Sans dire que je suis serein, j’ai l’impression qu’on est fait pour ce genre d’équipe, surtout si la défense est dans un bon jour et qu’on joue sur nos avantages sans avoir la trouille.
L’Australie c’est un peu le joker de cette année. C’est plutôt bien équilibré, mais ça manque un peu de tout.
Les USA, je les sens quand même fébrile cette année, on a l’air au dessus quand on est dans un bon jour.
Le Canada, c’est à la maison, on sait parfaitement que ca peut augmenter le niveau d’une équipe, mais franchement, on a de quoi les battre aussi.

Pour l’Angleterre, je n’ai vu qu’un match et je me suis endormi. :hoho: Je ne sais donc pas trop ce que ca vaut, mais apparemment c’est pas jojo.

Je dirai que l’Allemagne est favorite, mais le Japon et la France est au même niveau juste derrière. Pour le reste, je n’ai vraiment pas été impressionné. :/

1 « J'aime »
Rajoute pour le Japon et les Etats-Unis une expérience du haut niveau, JO 2012, CdM 2011, ils sont en finale à chaque fois...

Je m’en vais consoler Lavogez.

Un vol pur et simple ce quart de finale.

Entre l’Allemagne repêchée par une arbitre incapable et les USA qui ont eu un tableau finale sur mesure, on voit bien que les ténors habituels ont été favorisés.

J’espère que les japonaises auront le dernier mot pour que la morale soit sauve.

1 « J'aime »

Les USA qualifiées contre la Chine (1-0), mais c’était assez pauvre.

Cependant, elles ont toujours leur carte à jouer, niveau préparation physique on sait ce qu’elles valent, d’autant plus que l’Allemagne a bien du souffrir dans son quart (adversaire plus dangereux + prolongations + match plus intense) et elles ont une sacrée expérience.

Mais quand même, merci à la FIFA pour son tableau pré-arrangé de merde…

8e de finale


:cn: Chine 1 - 0 Cameroun
Wang Shanshan 12’

:us: Etats-Unis 2 - 0 Colombie
Alex Morgan 53’, Carli Lloyd 66’ (sp)

:de: Allemagne 4 - 1 Suède
Anja Mittag 24’, Celia Sasic 36’ (sp), 78’, Dzsenifer Maroszan 88’ pour l’Allemagne, Linda Sembrant 82’ pour la Suède

:fr: France 3 - 0 Corée du Sud :kr:
Marie-Laure Délie 4’, 48’, Elodie Thomis 8’

Brésil 0 - 1 Australie

Kyah Simon 80’

:jp: Japon 2 - 1 Pays-Bas
Saori Ariyoshi 10’, Mizuho Sakaguchi 78’ pour le Japon, Kirsten van de Ven 90’+2 pour les Pays-Bas

Norvège 1 - 2 Angleterre

Solveig Gulbrandsen 54’ pour la Norvège, Steph Houghton 61’, Lucie Bronze 76’ pour l’Angleterre

Canada 1 - 0 Suisse

Josée Bélanger 52’

Buteurs

  1. :de: Anja Mittag (5 buts)
    :de: Celia Sasic (5 buts)
  2. Gaëlle Enganamouit (3 buts)
    Ramona Bachman (3 buts)
    Fabienne Humm (3 buts)
    :fr: Eugénie Le Sommer (3 buts)
    :fr: Marie-Laure Délie (3 buts)
    Ada Hegerberg (3 buts)
    Kyah Simon (3 buts)

Quarts de finale

:de: Allemagne - France :fr:
:cn: Chine - Etats-Unis :us:
Australie - Japon :jp:
Angleterre - Canada

1 « J'aime »

On en revient à ce fameux tirage.

S’il y avait eu tirage intégral, la France aurait atterri dans le groupe B (donc à la place de l’Allemagne) et l’Allemagne dans le groupe D (donc à la place des USA).
Ce match (sauf aléa sportif) n’aurait eu lieu qu’en demi, ce qui aurait été autrement plus proche de l’état des forces en présence.

1 « J'aime »

Le foot féminin a encore de très grosses lacunes. L’administratif au niveau de la FIFA et les arbitres (techniquement, elles ne sont pas toutes à jeter, loin de là. Mais d’un point de vu physique, on en a vu beaucoup être complètement hors de forme et avoir un positionnement plus que douteux après 60 minutes de jeu) sont les deux points qui empêchent le foot fém d’exploser plus vite pour moi.

Mais bon, la FIFA est déjà horrible chez les hommes, je n’imagine même pas ce que ca doit donner chez les femmes qui ont beaucoup moins de couverture médiatique. :x

4 « J'aime »

Avec la vidéo ça irait beaucoup mieux.

(Je remets juste une pièce dans la machine @Thomas)
1 « J'aime »

Moi le péno contre la France je l’aurai sifflé aussi. J’ai trouvé l’arbitre vraiment bonne en plus.

Si y’a quelqu’un sur qui il faut tomber c’est Thiney qui manque la balle de match, pas sur l’abitre

C’est la cohérence qui est mise en cause.

http://fat.gfycat.com/EquatorialScratchyFish.webm

1 « J'aime »

Si tu siffles ce péno là tu siffles aussi l’autre. Là il y a un vrai déséquilibre. Personnellement, je ne siffle aucun des deux, les lois du football parlent du caractère délibéré de la main, je ne le vois pas dans les deux actions en cause.

Et ce n’est pas le seul reproche à adresser à l’arbitre, elle a beaucoup trop tardé à sortir la biscotte alors qu’Henry se faisait découper à répétition sans compter la magnifique prise de catch sans carton juste avant la prolongation.

On peut reprocher son erreur à Thiney, mais sans les errements de l’arbitre cette erreur n’aurait probablement pas existé.