Ça fait un an que Kalex fait un nouveau châssis, oui. Mais niveau performance, c’est pas non plus fantastique, y a Marquez et les autres (pour le moment).
Pour être précis, les deux motos de Marquez sont avec le châssis Kalex, alors que Mir a un Kalex et un Honda.
La double catastrophe qu’on vient d’éviter là…
Morbidelli sera remplacé par Rins chez Yamaha en 2024.
Il va être content Rins vu le niveau de la Yamaha
Pour moi, il avait encore un contrat chez Honda, donc c’est son choix
Bon, Ciabatti a fait comprendre que Bezzechi devrait avoir une Pramac la saison prochaine. Et avec Morbidelli qui lui, devrait rejoindre VR46, Zarco se dirige vers LCR ou ailleurs que le Moto GP
Monsieur @Jay le passage de Zarco chez LCR Honda c’est quelque chose de bien ?
Aucune idée, surtout que si Honda et Yamaha arrive à récupérer des concessions ça peut tout changer.
Si j’ai bien compris, Ducati lui proposait une saison en Moto GP (sans connaître le millésime) et plutôt chez Gresini + 2 ans en superbike.
Honda lui aurait proposé 2 ans avec le dernier proto à chaque fois… Il arrive à un âge où l’argent est possiblement rentré en jeu aussi.
Merci bien pour ces explications.
On est pas passer loin d’un drame aujourd’hui
Dingue que rien ne soit cassé… heureux pour lui et pour le championnat.
Quand tu vois le deux accidents et les deux résultats… Bagnaia est miraculé.
Grosse rumeur, qui vient de Speedweek, pour annoncer Marc Marquez chez Gresini en 2024
Avec le frangin ou à la place du frangin ?
Avec le frère.
J’ai quand même du mal à y croire, ne serait-ce que financièrement. Il lui reste un an avec Honda, avec (de mémoire) un très beau chèque ce qui va forcément compliqué la séparation.
La vache, apparemment, il est suivi par les sponsors en plus ?!
Repsol & Red Bull comptent quitter Honda pour Gresini aussi. Putain Zarco mon pauvre.
Et c’est peut-être pour ça qu’il peut quitter Honda, si RB et Resol allonge du fric. Je vois mal Respol quitter Honda quand même. Ils sont partout chez eux. Et pour une écurie satellite en plus ?
Estrella Galicia également. Repsol Honda c’est historique, mais je serais pas surpris qu’ils suivent Marquez, surtout si c’est pour avoir la famille mais il faudrait un acccord assez long alors.
On verra, mais je voyais plutôt ce mouvement l’année prochaine.