đŸïž Moto GP / Moto 2 / Moto 3

8e titre de champion du Monde et sixiĂšme en Moto GP pour Marc Marquez aujourd’hui. Chaque annĂ©e plus fort (pas de blessure, bon placement, intelligence de course, s’adapte Ă  toutes les conditions) et avec une moto dont il arrive Ă  se dĂ©faire des limites
 Une gĂ©nĂ©ration de pilote devrait maintenant pas tarder Ă  s’en aller (Rossi, Dovisiozo, Crutchlow, Lorenzo
) et Quartararo semble donc destinĂ© Ă  ĂȘtre son rival. Il est trop tĂŽt pour pour parler du titre en 2020, mais si la dynamique se poursuit c’est plus que prometteur ! Il lui manque encore de l’expĂ©rience, il apprends pas Ă  pas et se rapproche Ă  chaque course de sa premiĂšre victoire. Il devrait finir meilleur rookie et meilleur pilote indĂ©pendant cette saison.

Marquez cette saison c’est 15 GP, 9 pîles, 9 victoires, 13 premiùres lignes.

:obama2:

2 « J'aime »

Le pourcentage de victoire de Rossi c’est totalement abusĂ©. :hoho:

2 « J'aime »

Et les deux ont totalement rĂ©volutionnĂ© le pilotage d’une Moto GP Ă  leurs arrivĂ©es.

La tĂ©lĂ©mĂ©trie de l’airbag de Marquez lors de son high side de vendredi:

:harvey2:

Officiel pour Zarco qui remplacera Nakagami sur les 3 derniers GP.

:waaa:

2 « J'aime »

TrĂšs trĂšs bonne nouvelle pour Quartararo !

1 « J'aime »

C’est officiel, Jorge Lorenzo prendra sa retraite à la fin du GP de Valence de ce week-end.

Reste à savoir si Zarco pourra récupérer sa place, ou une chez LCR. Ou rien :sac:

Apparemment y’a 3 cas de figure majeur.

Zarco > Repsol Honda
Crutchlow > Respol — Zarco > LCR
Alex Marquez > Repsol > Zarco Moto 2 :chirac:

Et Nakagami chez Honda et Zarco chez LCR aussi. Honda à toujours aimé avoir un pilote japonais.

Alex Marquez chez l’écurie officielle Honda.

MĂȘme s’il fait de bons rĂ©sultats (sachant qu’on attendra de lui au minimum de rentrer dans les points pour assurer le titre constructeur d’Honda), vu ses rĂ©sultats jusqu’à prĂ©sent, on ne m’enlĂšvera pas l’idĂ©e que c’est avant tout un coup marketing.

J’entends pas mal de gens parler de coup marketing mais je ne suis absolument pas d’accord. Il ne rapportera aucun sponsor avec lui ni une foule de fan. Par contre, c’est bien plus une concession pour retenir Marc quelque temps.

Il risque quand mĂȘme de renforcer la prĂ©sence d’Estrella Galicia et de Pull&Bear (qui sont dĂ©jĂ  sponsors de son frĂšre). Mais c’est surtout vu ses rĂ©sultats en Moto 2 qui me font dire ça, arriver directement dans l’écurie officielle Honda
 :thinking:
Puis concernant Marquez, aurait-il de toute façon intĂ©rĂȘt Ă  partir ? AprĂšs je peux concevoir qu’il vaut mieux pour lui avoir comme coĂ©quipier son frĂšre, jeune rookie qui risque de pas trop l’embĂȘter, qu’un Crutchlow ou Zarco.

1 « J'aime »

Au vu de ce qu’il a dĂ©montrĂ© en moto 2 il n’est pas un top top pilote non plus mĂȘme si la promotion en moto GP est logique. Repsol aussi doit ĂȘtre satisfait, ils poussent pour les pilotes espagnol.
Pour Marc, il n’a pas forcĂ©ment intĂ©rĂȘt Ă  partir, mais quand Honda arrĂȘtera de tout lui offrir sur un plateau il ira ailleurs. En attendant, Honda Ă  tout intĂ©rĂȘt Ă  lui faire des ponts d’or, il est lĂ  meilleure chance de gagner.

AprĂšs, faut pas oublier qu’à l’inverse les portes se sont pas mal fermĂ©s du fait qu’il Ă©tait le frĂšre de


Pour ce qui est de Crutchlow, non, pour moi il n’a aucune chance de faire de l’ombre Ă  Marc. Il disposait de la mĂȘme moto cette saison par exemple (pas le mĂȘme staff, on s’entend).

1 « J'aime »

Zarco c’est plus compliquĂ© comme choix maintenant. La DORNA lui offrirait une place chez Avintia, ce qui lui ouvrirait possiblement les portes de Ducati pour 2021 (ou un remplacement en cas de blessure d’un des 4 pilotes) mais ayant aucune chance de bien figurĂ© pendant les courses.

L’autre possibilitĂ©, serait de remplacĂ© Alex Marquez chez Marc VDS. Quand on voit les rĂ©sultats de Luthi, je ne doute pas de la compĂ©titivitĂ© d’un Zarco dans cette catĂ©gorie mais il faudrait forcĂ©ment qu’il s’habitue au moteur Triumph


Sympa pour les soirs d’hiver oĂč vous savez pas quoi regarder. Y a la possibilitĂ© de revoir les GP jusqu’en 1992 :slight_smile:

Le Moto 2 et 3 ont fait des essais cette semaine et sont donc déjà sur place, donc pas de soucis.
Par contre, pour le Moto GP c’est mort, trop de gens devant venir d’Italie et du Japon.

Le second GP c’est la Thaïlande. On peut dire que c’est mort aussi non ? :kidmad:

1 « J'aime »

Qatar annulé.

Thaïlande reporté (pendant la tournée asiatique de fin de saison ?)