đŸïž Moto GP / Moto 2 / Moto 3

Marquez veut rouler ce week-end :cole:

Par contre, j’en peut plus du « dĂ©bat Â» sur l’absence de Marquez qui va dĂ©valoriser le titre :ztfwhy:

1 « J'aime »

Je doute qu’il soit dĂ©clarĂ© fit.

1 « J'aime »

Il est déclaré fit :infarc:

Le dingue. :hoho: S’il tombe dessus
 :confused:

Les donnĂ©es d’Alpinestars lors de la chute de Marquez. 26G annoncĂ© au moment oĂč il casse son bras. MĂȘme sans fracture, je m’en relĂšverait pas :boutin:

D’ailleurs il a annoncĂ© continuer le week-end, juste qu’il ne savait encore s’il participerait Ă  la FP4 ou directement en Q1.

Edit: 26G c’est ce qu’il avait dĂ©jĂ  pris Ă  Buriram l’an dernier.

Pas de Q1 au final. J’ose pas imaginer la douleur pour tenir la moto avec un bras fraichement cassé  :confused:

Abandon pour le week-end.

Par contre, de ce que je lisais, la blessure de Rins, et Ă  un degrĂ© moindre Crutchlow sont plus handicapant (ça n’en reste pas moins dingue).

Grosse chute d’Alex Marquez d’ailleurs en Q1, il avait l’air d’avoir du mal à bouger son bras droit.

Course bien sympa encore. La production TV F1 a tellement Ă  apprendre de la MotoGP. :hoho:

3 « J'aime »

Mouai, j’ai pas trouvĂ© la course impressionnante. Par contre il y a eu pas mal d’abandon, dont encore une casse moteur pour une des 4 Yamaha :marion:

L’habillage graphique (et sa rĂ©activitĂ©) du Moto GP :ztfamaz:

Les soucis moteur des Yamaha viendrait d’un capteur sur les gaz d’échappement, et il faut ouvrir le moteur pour le modifier. L’accord des autres constructeurs est donc obligatoire pour y remĂ©dier. Contrairement Ă  Aprilia qui a eu un accord, je vois pas trop Ducati ou Honda arrangĂ© Yamaha qui est en tĂȘte des classements.

1 « J'aime »

Marquez rĂ©opĂ©rer aujourd’hui, il a tordu la plaque de son bras :harvey2:

1 « J'aime »

Marquez remplacé par Bradl pour ce week-end.

Ça parle d’une pause jusque Misano, mi-septembre.

1 « J'aime »

Ce serait dur, lui qui vise la place de Dovisiozo.

Sinon ça va, la jambe d’Arenas à l’air d’avoir bien supporter sa chute la semaine derniùre

:pls:

La comparaison avec son autre pied
 Dur.

1 « J'aime »

Sa jambe est tellement noire qu’elle va se faire tirer dessus par la police :trump10:

5 « J'aime »

Zarco qualifié pour la Q2 :mott:

Énorme Zarco ! Mais quoi qu’il arrive il va falloir rester sur ses roues demain et prendre les points.

3 motos « satellites Â» aux trois premiĂšres places d’ailleurs, et des Yamaha qui rĂ©pondent prĂ©sent pendant les essais contrairement Ă  ce qui Ă©tait prĂ©vu.

Le SBK est Ă  Portimao ce week-end:

https://twitter.com/paul_denning/status/1292032298502828033

J’ai hĂąte d’y voir le Moto GP. Par contre vu que certains pilotes se plaignent des bosses Ă  Brno dĂ©jĂ , et que c’est pire au Portugal, ça va rĂąler :sac:

2 « J'aime »