Je suis quand mĂȘme le seul Ă jouer dans une franchise historique
Philly câĂ©tait une franchise historique
Indiana a son histoire aussi avec euh ⊠Reggie Miller !
Y a tellement de banniĂšres dans la salle de ma franchise que jâai dĂ» mal Ă distinguer les tribunes
ça sent la carriÚre de merde.
@Potaval voilĂ le contrat que nous avons .
Tout d abord bonjour Wade! Alors quel effet ça fait de réussir a ce point son année de rookie? Quelle campagne de PO!
Je dois dire que je suis assez satisfait, je ne pensais pas mâimposer autant chez les Raptors mĂȘme sâil Ă©tait Ă©vident que le poste de AF Ă©tait en chantier, on a fait une superbe saison rĂ©guliĂšre et on a continuĂ© sur notre lancĂ©e en playoff. Câest cependant rageant dâavoir perdu contre les Bulls alors que nous avons sorti facilement le Heat en demi-finale de confĂ©rence. Je reviendrai plus fort lâan prochain avec lâenvie de conquĂ©rir une bague pour ma saison sophomore.
Sur le plan individuel, les POs ont Ă©tĂ© plutĂŽt bon, jâai quasiment doublĂ© mes statistiques par rapport Ă la saison rĂ©guliĂšre dans des matchs de grande intensitĂ©, câest encourageant. Ca montre que je nâai pas juste un physique et des aptitudes techniques, mais aussi du mental et Ă©normĂ©ment de dĂ©termination.
Quel est donc le secret de votre réussite?
Il est simple : travail, travail, travail. JâĂ©tais le premier Ă lâentraĂźnement Ă chaque fois Ă Toronto, et le dernier Ă partir. Il nây a pas de secret, LeBron, KD, Kobe, ce sont des gars qui bossent, ils ont dĂ©jĂ un talent fou, mais ils le travaillent encore et encore pour arriver au plus haut de leurs possibilitĂ©s voir au-delĂ ! Je mâen inspire, et jâespĂšre atteindre leurs standards !
Malgré une superbe année vous avez décidé de ne pas prolonger votre bail au Canada. Pour quelles raisons ? Besoin d un changement d air ?
JâĂ©tais prĂšs Ă rester dans lâOntorio quasiment natal avec ma copine Margot, malheureusement, lâorganisation des Raptors nâa pas Ă©tĂ© dâaccord sur plusieurs points : mâaccorder les reines de lâĂ©quipe sur le court/moyen terme, puis le contrat nâĂ©tait pas assez long ! Deux ans sĂ©rieusement pour quelquâun en qui vous avez supposĂ©ment confiance ? Du coup, je suis parti dĂ©pitĂ©, mon agent mâa rappelĂ© quelques heures aprĂšs le rendez-vous Ă Toronto. Les rumeurs vont vites vous savez, et jâai rejoins le Minnesota oĂč les Wolves ont rĂ©pondu Ă toutes mes attentes. Du coup, jâai changĂ© de franchise sans spĂ©cialement en avoir eu envie au dĂ©part, mais jâai trĂšs bien Ă©tĂ© accueilli et je suis motivĂ© de montrer tout mon talent en des gens qui croient en moi.
Vous ĂȘtes dĂ©jĂ considerĂ© comme lâun des futurs pivots dominants de la ligue. Quelles sont vos forces dâaprĂšs vous?
Je joue plutÎt ailier fort que pivot, bien que je puisse dépanner dans ce registre lors des rotations notamment small ball, mais je ne suis pas un pivot de métier que nous soyons clairs.
Mes forces, je pense comme je le dis prĂ©cĂ©demment quâelles sont surtout dĂ»es Ă mon Ă©thique de travail et ma dĂ©termination. Ensuite si je devrais y aller plus spĂ©cifiquement je dirais que je me place plutĂŽt bien pour le rebond, que je suis assez coriace dĂ©fensivement et que dans la peinture ou sur les tirs Ă mi-distance, je me dĂ©brouille pas trop mal. Mais je suis encore loin dâĂȘtre parfait ou de pouvoir me comparer aux autres ailiers forts dominants comme Anthony [Davis] ou Blake [Griffin].
Quel serait votre modĂšle au niveau du basket?
Je sais pas si câest faisable mais un mix entre la volontĂ© et la dĂ©termination de Kobe, la vivacitĂ© dâun D-Rose, le shoot dâun Curry, lâaisance dâun KD, la puissance dâun Griffin, la dĂ©fense dâun Butler et le talent et lâaltruisme dâun LeBron [rires].
Pour le mot de la fin un message a adressĂ© a quelquâun ?
Murasakibara [@Potaval] je mâoccupe de tout concernant tes finances. Smith [@J7xx] belle premiĂšre saison mais jâen attendais pas moins de toi. Graham [@aliG] je tâattends broâ !
A noter quâau dĂ©but de saison, deux nouveaux joueurs avaient dĂ©jĂ Ă©tĂ© signĂ©s : Tj Typoon aux Wizards,
Federico Liams au Heat de Miami. La mauvaise nouvelle câest que
Zlatan Maestro nâa lui trouvĂ© aucune Ă©quipe pour cette saison⊠Il a dĂ©cidĂ© de se donner une derniĂšre chance lors de lâintersaison. Mais avec une saison blanche, quelle Ă©quipe prendra le risque ? Quel dommage pour le pivot qui avait pourtant montrĂ© dâexcellentes choses lors de sa saison de RookieâŠ

Bonne saison pour lâargentin qui a jouĂ© rĂ©guliĂšrement en sortie de banc, lâannĂ©e de la confirmation et premiers PO pour lui !

Enorme saison pour le japonais, cadre des Wizards qui aura joué pour tous les matchs de saison réguliÚre avec un apport superbe en rebonds et en points !

Lâautre joueur des Wizards a lui aussi Ă©tĂ© solide avec 8 points en sortie de banc de moyenne !

Mats a eu du mal Ă sâimposer en dĂ©but de saison puis il est devenu le back-up prĂ©fĂ©rentiel de Lowry. Un apport limitĂ© mais enfin des matchs pour le norvĂ©gien !

Dure saison pour Hugo, le français nâa quasiment pas jouĂ©, bien handicapĂ© par plusieurs blessures dont une de presque 3 mois (fracture du poignet)

Duane, en concurrence avec un autre Sophomore que nous suivons, a été plus que solide ! Remplaçant de luxe en meneur, il a empilé quelques belles performances.

Aupa a beaucoup jouĂ© en tant quâarriĂšre cette annĂ©e, et il a pu apportĂ© sa vista et son shoot extĂ©rieur.

Grosse saison pour Ellias, lâailier fort a jouĂ©, et bien jouĂ© mĂȘme ! En voilĂ un qui devrait sâaffirmer comme titulaire lâannĂ©e prochaine.

Oh god⊠Quelle saison pourrie pour lâaristocrate, bloquĂ© par pas moins de 6 blessures dans la saison. De fait, peu de matchs. Dure saisonâŠ

On en attendait beaucoup, il sâest fait volĂ© la vedette par un Rookie, Scooter Mullins. Avec ce dernier et Tobias Harris devant lui, lâailier nâa que peu jouĂ©.

Jordan reste dans sa moyenne, encore une superbe saison pour celui qui mériterait clairement un poste de titulaire !

VoilĂ un titulaire. En manque dâamour Ă Toronto il sâest fait une place au soleil Ă Minnesota, oĂč la concurrence est moins rude et a rĂ©ussi Ă tirer son Ă©quipe vers le haut.

TJ sâen sort bien ! Lui qui a eu peur de ne plus jamais jouer en NBA rĂ©alise finalement une saison correcte. Ouf.

MĂȘme problĂ©matique et mĂȘme rĂ©sultat, une bonne saison (voir excellente pour le rapport point / minute) malgrĂ© un dĂ©but effrayant.
Au classement, les Warriors enchaßnent, OKC, champion en titre, confirme. Une seule surprise encore, la présence de Minnesota en PO, qui remplace numériquement une équipe des Los Angeles Clippers de plus en plus irréguliÚre. Les Lakers continuent dans la médiocrité la plus totale.
Ce sont cette annĂ©e les 76ers qui crĂ©ent la surprise, la mayonnaise prend enfin pour les Rookies ! Le Heat confirme et Federico Liams a trouvĂ© sa place. En revanche, les Hawks ont perdu leur basket, tandis que les Wizards sont dĂ©cidĂ©ment de plus en plus mauvais et ce malgrĂ© lâapport de Tj Typoon et du gĂ©ant Japonais en pivot !
Et moi ? :(
Diantre quelle saison de crotte. PĂšre va ĂȘtre colĂšre !!!
Faut améliorer ta sélection de shoot mon petit @Potaval
Cette progression dans une équipe qui veut aller loin. En espérant jouer un vrai rÎle dans ces play off.
Cool les play off dans une vraie équipe
Jâai une gueule Ă mâentrainer ?
On a pas un peu pas du tout progressé par rapport aux autres nous ?
Tu mâas demandĂ© de mâoccuper de certaines choses en tant quâagent aussi
:[quote=« aliG, post:132, topic:1628, full:true »]
Faut améliorer ta sélection de shoot mon petit @Potaval
[/quote]
37% pour un pivot
DeAndre a plus en FT
Ca sera toujours mieux que son année précédente à 33%
2m16 en plus
Il doit se faire violer le jap au contre, Ă croire que câest lui qui reçoit le bombardement de Pearl Harbor
Un Sushi les gars ?
Vas bosser ton shoot !