Vu tes stats, toi c’est plutôt ça @Potaval

Vu tes stats, toi c’est plutôt ça @Potaval
Même Ben Wallace n’avait pas tes %
A t’on déjà vu un Bridé à l’aise pour shooter ?
Les yeux pas pratiques…
Hack-a-Jap ! Et c’est pas Hiroshima ou Nagasaki !
Yao Ming
De belles affiches en perspective, un Rockets-Spurs d’entrée ou encore le Raptors-Cavaliers dans l’autre sens.
Mais avant tout ça :
MVP : Stephen Curry avec 26,7 points, 6,3 rebonds et 11,5 passes de moyenne.
MIP : Kevin Love (Detroit Pistons)
Meilleur défenseur : Deandre Jordan
Rookie Of the Year : Scooter Mullins (Orlando Magic)
Un Curry justement récompensé et un titre qui explique la faible saison de Rorchak en concurrence avec ce monstre de Mullins et avec Tobias Harris. Dur de se faire une place entre ces deux-là.
Donc c’est les Warriors qui gagnent, déception encore pour les Cavaliers à l’Est, deuxième défaite consécutive des Bulls en Finale NBA. De l’autre côté, on notera les deux Sweeps effectués par les Warriors, dont un face au champion en titre. Une session de PO menée d’une main de maître de bout en bout et Golden State s’impose au final !
Pour être franc j’avais vos moyennes. Et puis redémarrage pour MAJ pendant que j’étais au taf. Donc j’ai plus rien. Je me rappelle que Kun avait 6,3 points et 2,5 Passes, Eaton 8,1 points et 8,2 rebonds et qu’Aupa et Solomon tournaient les deux à 6-7 points de moyenne. Mais voilà rien de précis, désolé !
Ensuite j’ai une très mauvaise nouvelle… Zlatan Maestro a décidé de prendre sa retraite après une opération ratée de la hanche qui l’handicaperait fortement pour jouer au haut niveau.
En vrai, ton joueur n’a pas été récupéré @Bnj et du coup bah il a tout simplement disparu des radars --’. Donc voilà, ça fait partie des risques, je pensais vraiment pas que ça arriverait, en plus tu étais l’un des meilleurs potentiels. M’enfin voilà, je pense trouver un Rookie pivot pas trop mauvais et lui filer ton nom. Histoire de garder une trace quand même.
Ah oui sinon :
Intéressons nous aujourd’hui à l’ancien Rookie of the Year, celui qui manie
le ballon aussi bien que le trash-talk, Jordan Smith, le joueur des Celtics !
Bonjour Jordan, tout d’abord, revenons sur la saison précédente et ce titre de
Rookie de l’année. Quelles sensations ça fait de recevoir un prix dès sa
première saison NBA ?
Rien de particulier. J’ai toujours été habitué à recevoir les distinctions
lorsque l’on en venait à récompenser ma
génération. La classe de rookie est trop faible pour vraiment donner de
la valeur à ce trophée. Mais je ne dis pas non.
Malgré votre adaptation vous quittez les 76ers. Choix sportif, financier, personnel peut-être ?
Sportif, on ne refuse pas de jouer à Boston et d’être propulsé parmi le cinq
de départ d’une franchise aussi mythique. Le groupe est jeune et le projet
séduisant, et Boston reste Boston, elle fait partie des franchises avec les
Lakers que l’on ne peut refuser si une opportunité se présente.
Vous êtes considérés comme l’un des meilleurs shooteurs de la Ligue. Comment en êtes-vous arrivé là ? Ce sens du shoot était-il inné ?
Travail et travail…
Vous confirmez cette année dans une équipe de Boston à la ramasse qui ne verra pas les PO. Deux années de suite que vos stats personnelles sont au niveau et que vous ne participez pas à ces derniers. Une déception ?
Le groupe est jeune et le potentiel est là, nos meilleures années sont à
venir. Les finales de conf dans trois ans, on y sera.
On vous dit adepte des coups bas et du trash-talk, tant sur qu’en dehors du
terrain. Que répondez vous à cela ?
Les gens ne me connaissent pas. Ils pensent par ce qu’ils lisent. Mais je
les rassure, la réalité est bien pire.
Et pour finir, un message particulier à adresser à l’un de vos partenaire /
adversaire ?
Je salue la venue de Wade aux Wolves… culotté après toutes les tartines qu’il
a faites sur son amour des Raptors.
Je ne connais pas les autres joueurs à vrai dire. C’est d’ailleurs un problème
pour certains ça ?
@SPOW3 Reviens STP on choppera le titre a nous 2
Y a un mec qui s’est quand même fait violer pendant ces playoffs, suivez mon regard
@J7xx un génie .
Au moins j’y ai participé .
Belle saison pour Dam Kun, en Back-up meneur, qui score énormément en peu de temps, et se permet même de récupérer un paquet de rebonds.
Atsushi confirme clairement. Une dizaine de points par match, tous joués d’ailleurs, et un apport effectif aux rebonds, le japonais a clairement éclaboussé les peintures de la Ligue de son talent.
Efficace dans son rôle de 6ème Homme, Alister met des points. En revanche son apport est limité au niveau passes et rebonds, un point à travailler pour s’affirmer comme titulaire les années suivantes.
Quelle saison pour Mats ! Celui qui avait commencé sa carrière avec une année complètement ratée aux Lakers est devenu un titulaire dans une équipe des Raptors en manque de victoire. 15 points et 6 passes de moyenne, il fait déjà parti des meilleurs meneurs-shooteurs de la Ligue !
Plutôt une bonne saison pour Hugo Duxe avec un pourcentage intéressant aux tirs. Un 6ème homme efficace, que toutes les équipes de NBA voudraient avoir.
Cyril Aupa, libéré de Duane Solomon jouera beaucoup, quasiment titulaire. Il apporte ce qu’il faut, sa dizaine de points, ses passes décisives et quelques rebonds par ci-par-là. Une saison complète.
Duane a quitté les Pacers en cours d’année, pour des raisons d’ordre interne apparemment (on parle d’une rixe avec Cyril Aupa, avec qui il était en concurrence). Il a perdu un peu de temps de jeu mais signe dans une équipe de Chicago qui jouera à coup sûr les premiers rôles en PO. Pour une bague ?
Kubollka régale ! De plus en plus utilisé à Dallas, il marque beaucoup et est surtout très efficace aux shoots, avec des pourcentages plus qu’excellents. Un des chouchous du public.
Pascal stagne. Certes il a joué, en apportant des points en plus de ça. Mais l’on sent clairement qu’il manque de détermination, de hargne, et se retrouve souvent dépassé dans ses duels, d’où son pourcentage assez… dégueulasse.
Enfin, Rorchak a trouvé sa place. En sortie de banc, son apport offensif est très important avec une bonne sélection de shoots. Mais sa vraie force se trouve sur le plan défensif. Un peu handicapé par les blessures, il n’a pas pu aider son équipe dans la course finale aux PO.
Saison complète pour Jordan. Et on ne comprend pas le coach des Celtics qui le laisse poireauter sur le banc. Un départ serait peut-être une bonne idée pour l’arrière.
Bonne saison pour Wade. Certes. Mais franchement on attendait plus. Beaucoup plus. L’ailier fort devrait se repositionner en pivot, son gabarit serait mieux adapté et cela éviterait des shoots à trois points… compliqués.
TJ se contente de son rôle de shooteur en sortie de banc, avec une adresse toute relative derrière la ligne. Cela semble lui suffire pour l’instant.
Saison gâchée par les blessures pour Federico Liams. Alors que le Heat continue de tout écraser à l’Est, Federico Liams ne participera pas aux PO à cause d’une fracture de la jambe. Dure nouvelle pour l’ailier.
Miracle ! Les Lakers ne finissent pas derniers. Moins miracle, c’est l’équipe de Dam Kun qui finit dernier à l’Ouest. Autre Miracle, les LA Clippers se qualifient pour les PO ! Golden State survole la conférence, et OKC s’accroche toujours.
3ème année consécutive que Miami finit en tête à l’Est ! Indiana est la bonne surprise Aupa profite ! Chicago déçoit un peu, tout comme les Cavaliers. Les Knicks retrouvent leur place, les Wizards sont toujours aussi mauvais (3ème année de suite sans PO), Toronto fait n’importe quoi, Boston… bah pareil. Et le Magic de
Rorchak ratera bien les PO car les 76ers remportent leur division. Avec un bilan négatif. L’Est quoi.
Quelle saison, bon par contre l’équipe
Dure la saison avec toutes ces blessures. Mais je progresse surement et patiemment.
Au passage si vous voulez faire passer des petits messages ou du trash talk histoire de mettre un peu de piment envoyez le tout en mp et je mettrai ca en page ^^
Faut améliorer ta sélection de shoot mon petit @aliG !
Affiches plutôt habituelles, le Thunder / Clippers promettait du lourd, pour le reste rien de bien indécis à l’Ouest. A l’Est c’était le Pacers / Bulls qui excitait le plus les fans, même si le Pistons / Cavaliers semblait aussi des plus intéressants.
Et encore une fois, c’est Golden State qui s’impose ! Et encore une fois, face aux Bulls. Les Bulls, première équipe NBA à perdre 3 fois d’affilée en finale NBA. Duane Solomon voit la bague lui échapper.
3 de nos joueurs ont participé à ces Play-offs :
Eaton : 12,7 points, 10,7 rebonds , 1,3 PAD, 1,3 Contres de Moyenne !
Aupa : 12,4 points, 3,1 rebonds , 6,7 PAD, 1,1 Interceptions de moyenne !
Solomon : 10,1 points, 3,7 rebonds, 4,6 PAD, 1,7 Interceptions de moyenne !
Un finaliste malheureux en la personne de Solomon donc mais le jeune meneur a tout de même eu la satisfaction d’éliminer son ancienne équipe, montrant ainsi à Aupa et aux autres que son départ était loin d’être anecdotique pour eux. Eaton s’arrête encore au premier tour, la jeunesse de l’équipe des Wolves leur joue décidément de vilains tours en Play-offs. Encore une fois le Heat, dominant en saison, s’arrête à la Finale de Conférence. Les Cavaliers ne verront jamais de bagues avec le King James.
Au niveau des récompenses individuelles :
MVP : Stephen Curry 31,2 points, 7,3 rebonds et 11,5 PaD (3,5 Int)
Rookie of the Year : Randy Marl (Dallas Mavericks)
Meilleur 6ème homme : Shabazz Napier
Meilleur défenseur : Anthony Davis (aux Nets!)
Les Warriors déroulent !!!
Etant donné que je dois shooter quasiment qu’à 3 pts, c’est déjà un peu plus normal d’avoir des % dégueu.
Parce que je vois que t’as pas beaucoup progressé dans le domaine en revanche.
A ce rythme je dois pouvoir atteindre les 0.5 dans 11/12 ans !