Regardé la série Kingdom
Série sud coréenne médiéval fantastique avec des zombies. Et surtout avec Doona Bae. (Saison de 6x50 min)
J’avais vu 2-3 images passées, je me disais “ça pue”. Puis en lisant le synopsis, je me dis que ça peut être original. Au lieu d’avoir des zombies dans un monde contemporain ou post apo, on les a à une époque médiévale.
En me renseignant un tout petit peu plus, j’ai vu que c’était une série Netflix à gros budget, le réalisateur est hyper connu et la scénariste signe de bonnes séries visiblement. J’étais donc rassuré.
On est dans l’époque Joseon (bon, c’est vaste car leur dynastie a duré 5 siècles, disons qu’on se situe autour de 1500-1600) où la corruption et la famine règnent, le Roi est tombé malade et des rumeurs circulent au sujet de son état de santé. Le Prince héritier Lee Chang cherche à rencontrer son père mais il est empêché par la Reine et se retrouve accusé de trahison. Forcé de fuir, il va chercher des indices dans le sud du pays, mais une épidémie étrange contrarie ses plans. Les morts se réveillent…
J’ai un peu décoché dès le début, ce qui a limité ma compréhension, c’est con car très vite il y a plein d’éléments intéressants qui aident bien comprendre les enjeux. Mais bon, même en étant assez peu concentré pendant un épisode et demi, on comprend l’essentiel. Le soucis de la série c’est que le début est lent, et pour certains, il faudra peut-être s’accrocher. La fin du premier épisode est bonne, le début du second épisode manque encore un peu de patate, mais après ça roule. On a du suspense, de l’horreur (rien n’est épargné ici, la série ose plus que les autres du genre), l’univers médiéval commence à mieux fonctionner. Il y a pas mal de bonnes idées qui permettent d’avoir un peu d’originalité pour une série avec des zombies.
Visuellement, la série est belle, y a des moyens, ça se sent. Il n’y a pas le filtre dégueulasse de TWD, on peut profiter des vrais décors. Le jeu des acteurs est inégal mais les principaux s’en tirent très bien.
A la fin du second, vous deviez savoir si ça vous convient définitivement ou non. Le troisième en tout cas est très bon, le quatrième est dans la continuité. Et le sixième et dernier épisode est excellent, plein de surprises et une fin qui frustre, mais dans le bon sens. On a envie de voir la suite.
TL;DR le début est lent, voire chiant, mais la suite est cool. Et la fin est encore meilleure.