Netflix

Oh merde la fin de l’épisode 6! :sarko3:

Y a pas de jump scare (enfin, il y en a peu), c’est plus l’ambiance qui est angoissante, et c’est ça qui me plaît.

Tout l’aspect visuel de l’horreur est réussi dans la série je trouve, la mise en scène, les méchants. C’est possible que ça s’inspire énormément d’autres créations (enfin qu’ils rendent « hommage »), mais j’ai pas les références initiales donc ça me gêne pas.

Les épisodes 5 et 6 sont les meilleurs pour moi, ça retombe un peu après, mais ça reste pas mal

1 J'aime

Vu UNBELIVEABLE, la mini-série ultra féministe du moment sur Netflix.

Les 5-6 premiers épisodes sont vraiment sympas, mais la série se finit péniblement.

C’est pas vraiment féministe je trouve. Si ce n’est de dire que violer des femmes c’est pas top

Mouais, la série balance quand même beaucoup sur notre société actuelle et glisse quelques tacles :

• le regard des hommes insistants sur les femmes
  • les hommes qui sous-estiment les violences sur les femmes (et les viols)
  • dans la série les hommes sont au second plan, c’est eux qui font à manger, c’est eux qui sont les stagiaires à tout faire des femmes
  • les femmes sont des patronnes fortes, qui ne lâchent rien

Bref, il y a plein de choses mais rien de péjoratif hein, au contraire je trouve ça bien et bien fait. Ma nana a adoré ce côté là.

J’ai juste moins aimé le dernier épisode qui est bâclé (je trouve) pour laisser place a une poignée de scènette où les femmes se congratulent.

En tout cas je l’ai vu comme une série pour nana, avec des couilles.

J’ai fait un article sur la série, en prenant un autre angle (plus le côté policier/judiciaire), si t’es curieux de voir ce que j’en ai ressorti

C’est adapté d’une histoire vraie mais en partie romancé, ils ont peut-être accentué des aspects comme ça. J’ai pas ressenti un côté forcé pour le féminisme en tout cas.

1 J'aime

J’ai vu passer le trailer de 6 Underground, film d’action à gros budget réalisé par Michael Bay.

Je suis pas fan de Bay, mais il y a des idées sympas qui changent un peu, le coup des aimants donne des scènes spectaculaire.

Et alors que je revois Zombieland (dispo sur Netflix aussi), je vois que les scénaristes de Zombieland ont fait les Deadpool et sont derrière 6 Underground. Ce qui me rassure un peu plus encore.

Je pense que M.Bay , vu sa renomée ( positive ou négative ) et surtout les sommes qu’il rapportent aux producteurs , est maintenant bien plus libre de faire ce qu’il veut, comme il veut .

Bay , c’est quand même , un très bon réalisateurs de film d’action ( quand on sort des BlockBuster a commande comme les Transformers ) .

Je pense pas qu’actuellement , c’est le meilleur réalisateur de film d’action . Notamment 13 Hours qui m’a vraiment bluffé .

T’as écrit ça en étant sobre ? :hamon5:

Il est de chez moi, on n’est jamais vraiment sobre.

3 J'aimes

Non ^^
Mais , toujours selon moi ^^

Ces derniers années , Bay a réalisé : No Pain No Gain et 13 Hours . ( Je compte pas les Transformers , c’est des films de commandes ) .

Ben j’ai vraiment bien kiffé ces 2 films . Il y a de supers idée de montage , de plans etc .
C’est pas des chef d’oeuvres , mais de BON film de divertissement ou d’action .

Si tu veut un film de guerre modern potable , de nos jours , faut vraiment bien chercher . Après je dis pas non plus que 13 Hours et aussi intelligent que Black Hawk Down ou Le soldat Ryan .

@d0nald Pis quand tu supportais Paris avec Luyindula , tu étais sobre ?

1 J'aime

Ne parle pas de l’un des joueurs les plus sous-cote de l’histoire du football :no:

J’avoue il a été sous-coté avec l’OM aussi !

:troll:

2 J'aimes

Pour les courageux qui sont allés au bout de la première saison.

6 J'aimes

La s01 était fantastique. Hate de voir comment ils vont caler la s02 vu ma fin de la première. Un peu dubitatif sur ce point.

J’ai démarré Raising Dion (Comment élever un super-héros), le synopsis m’emballait pas spécialement, tout comme la promo exagérée autour de Michael B Jordan (il produit la série certes, mais n’apparaît que très peu).

Le synopsis en 2-3 mots : Nicole Warren une jeune maman veuve découvre que son fils développe des super-pouvoirs. N’ayant pas encore digéré le deuil, elle se retrouve un peu dépassée par les évènements.

J’avais vu 30 secondes du trailer (je n’aime pas en voir trop, en particulier les trailers netflix qui spoilent beaucoup), vu de loin, je m’attendais à un truc feel good, type familial. Le premier épisode est un peu plus sombre que prévu, mais ça reste gentillet. Ce n’est pas gênant, je trouve ça bien que Netflix mette aussi du budget dans ce genre de projets.

Le cast est sympa (j’aime bien Alisha Wainwright :stanley: mais plus sérieusement, elle fait du bon taf dans le rôle de la mère dépassée et protective, j’aime bien Jason Ritter qui n’est pas le plus grand acteur du monde mais qui a un capital sympathie infini, et le petit fait bien le côté mignon/tête à claque attendu), sur les 3 épisodes de la saison que j’ai vu, l’histoire se développe tranquillement, on a une petite surprise à chaque épisode. C’est pas dingue, mais pour respirer entre des séries très sérieuses, ça peut faire le taf.

1 J'aime

Je finis de regarder Santa Clarita Diet et je m’y colle.

Tu as pu voir Banlieusards ?

Ca m’attire pas du tout ce genre de thèmes, je n’y ai pas vraiment prêté attention, j’ai pas lancé

Trop de noirs :lepen:

1 J'aime