Netflix

Space_Sweepers-mp01
Pour rester sur la Corée du Sud, ils sortaient vendredi leur blockbuster Space Sweepers (2021)

Le film n’a pas été créé par Netflix à la base, c’était un film destiné à aller vers le cinéma mais avec le covid, il a été repoussé plusieurs fois avant que les américains envoient un chèque.

Je mets le court synopsis Netflix : « En 2092, à la poursuite de débris spatiaux et de rêves évasifs, quatre outsiders découvrent de lourds secrets en tentant de monnayer une petite humanoïde aux grands yeux. »

Visuellement c’est bien, les scènes dans l’Espace sont assez jolies, les vaisseaux sont soignés. Le budget se voit bien.

J’ai beaucoup plus de réserves sur le cast. Les coréens s’en sortent bien mais les autres dénotent par rapport au reste. Mais c’est peut-être simplement le fait d’avoir plusieurs langues parlées dans la même scène qui peut dérouter, mais certains acteurs m’ont semblé à côté. Le film annonçait fièrement la présence de Richard Armitage au casting mais il est assez affreux dans le film.

Au niveau du scenario, j’ai pas été très emballé. Il y a des passages sympas avec la gamine, le film est animé, peu de temps morts, mais j’ai toujours eu la sensation d’avoir déjà vu ça ailleurs, il n’y a pas de moment qui met sur le cul ou qui prend par surprise.

La fin est pas mal, la gamine était cool, mais ça va pas plus loin que ça.

C’est un 5/10 en gros.

 

1 « J'aime »