Netflix

Je poursuis ma période coréenne avec Strangers from Hell, j’en suis à la moitié et j’accroche bien.

Jong-u est un écrivain en herbe qui quitte sa petite ville natale pour s’installer à Seoul. N’ayant que peu d’argent, il cherche à payer le loyer le plus bas possible le temps d’économiser. Il tombe alors sur la Résidence Eden, un immeuble qui n’accueille que des hommes, qui a une cuisine et douches communes, les murs sont fins, l’immeuble n’est pas très propre mais surtout ses voisins sont tous bizarres. Et les seuls qui semblent normaux ont la fâcheuse tendance à disparaître.

On pourrait croire à une série horrifique, c’est plutôt ce qu’ils appellent un psycho thriller. Pas de jump scare, on est plus dans une série qui cherche à te mettre mal à l’aise avec un univers sombre, des personnages malsains.

La série est lente mais j’ai bien accroché à l’ambiance, chaque personnage, qu’il soit résidents ou collègues de Jong-u est insupportable à sa manière et on le voit perdre pied petit à petit, c’est bien mené. Je sais plus quel film ou série faisait ça, mais quand il dialogue avec quelqu’un, il a tendance à fantasmer sur le fait de lui défoncer la gueule :hoho:

Cet univers peut plomber un peu vu qu’il n’y a pas vraiment de respiration, de moment joyeux, ni même . Il faut donc être dans l’état d’esprit pour un truc comme ça.

Difficile de savoir vers où on va. On peut deviner deux chemins sa vie va être de plus en plus en danger face à ses voisins, ou alors il va définitivement vriller et se mettre à tuer (avec eux, ou les tuer directement), mais je suis prêt à un truc sombre :popcorn:

Est-ce que tu as vu Mystic Pop-up Bar ?
J’ai bien aimé, c’est léger et assez drôle !
Et la BO est au top !

1 « J'aime »

Je connaissais pas, je mets dans la liste

1 « J'aime »

Fini :cor: Strangers from Hell

Pas changé d’avis, l’ambiance m’a toujours pris, malgré des petites longueurs. Il y a une intensité un peu plus forte sur les 4 derniers épisodes.

Dans le 7ème : le dernier fusible lâche et Jong-u défonce son collègue de travail casse-couille puis des jeunes qui voulaient le menacer :hoho:

Le 8ème épisode a sans doute mes deux scènes favorites avec le nouveau venu, Seok-yun, qui goûte la viande pour la première fois, l’arrivée de tous les résidents à ses côtés était exceptionnelle :hoho: et en fin d’épisode il commet sa dernière erreur en explorant le quatrième étage, et il se fait griller. Mun-so lui dit qu’il va devoir déménager.

Une des séquences les plus drôles dans le 9ème quand Deuk-jong veut jouer avec Seok-yun avant de le tuer. Ce dernier tombe sur Madame Um qui lui fait croire qu’elle va l’aider et elle se marre avec son « fils » en lui montrant sa cachette :hoho:

Et le dernier propose un twist qui n’est pas totalement inédit, mais qui reste intéressant avec Jong-u qui a tué tous les résidents alors que l’épisode nous montrait plutôt Madame Um puis Mun-so aux commandes.

En gros il n’y a rien eu de vraiment original, on est rarement sur le cul de surprise, mais les résidents, le chaos dans lequel tombe Jong-u est prenant. C’était cool.

Et je garderai un moment en mémoire ces trois types. Tu débarques dans une résidence et ce sont tes voisins, même pour économiser un loyer, je me dis que ça vaut pas le coup :hoho:

deuk-jong

meun-su

nam-bok

Si j’ai aimé Extracuricular (grace à tes reviews :sakai2: ) et Memories of murder (que j’ai découvert y a pas longtemps), ça le fait ou pas ?

Je suis à court de séries à regarder maintenant que j’ai regardé le dernier épisode de The Expanse :macron2:

2 « J'aime »

Beaucoup moins speed qu’Extracurricular, moins « attachant » aussi je trouve. Ça repose beaucoup sur l’ambiance car ça manque de panache sur certains épisodes, ça aurait pu être un peu plus condensé et c’est un show un peu plus dur à binge.

Mais j’aime bien aimé, le malaise est constant, la frustration du héros est vraiment bien amenée. Et on a quelques scènes bien cool.

Tu peux tester le premier épisode, le ton n’évolue pas beaucoup plus après. Tu verras si l’ambiance suffit à t’accrocher.

J’ai préféré Extracurricular, mais Strangers est bien aussi.

1 « J'aime »

Je vais tenter alors :sakai2:

D’ailleurs après Extracuricular j’ai enchainé une des autres séries que t’as cité dans tes reviews que j’ai lu après coup (Tales from the Loop), une bonne découverte encore :carell:

Et t’as mentionné The OA dans les deux aussi donc je vais également y aller à l’aveugle :sac:

1 « J'aime »

Se contenter de l’audio, bof, je te conseille d’ouvrir un peu les yeux quand même.

#SUPERVANNE

:sac:

2 « J'aime »

The OA c’est très barré, mais l’univers est génial. Je suis fou qu’il n’y ait pas de suite. Mais malgré la frustration, je sais que je reverrais cette série.

Je classe cette série dans une catégorie spéciale où les éventuels défauts me passent complètement au-dessus, tant l’univers ou l’ambiance m’a parlé. Je mettrais sense8, Tales from the Loop ou Dispatches from Elsewhere dedans.

Quand trouveras-tu le temps ? Entre toutes les séries, tous les films, tous les jeux, le forum, les livres, etc.
COMMENT TU FAIS ? :ztfwhy:

1 « J'aime »

Je joue quasiment pas en fait, je fais un ou deux JV dans l’année au max. Je lis très peu aussi, juste du webtoon avant de dormir, et The Expanse quand ça sort (j’ai pas pu commencer le tome 8 encore :sac:)

En série j’ai limité beaucoup plus par rapport à avant, je regarde très peu de séries de network, très peu de HBO, Showtime, je binge juste comme un porc de temps en temps quand des trucs arrivent sur amazon ou Netflix en fait.

Je dois voir Battlestar Galactica, The Americans, The Shield que j’ai jamais vu, mais là j’ai du mal à trouver du temps par exemple :fillon2:

2 « J'aime »

Ah tu me rassures un peu :infarc:

Un peu.

:kbell:

Et puis en ce moment vu que je fais gaffe sur les sorties, et le fait que j’ai pas de gosse, j’ai plus de temps libre :sac:

Le temps que tu passes à nourrir tes chiards, hop un épisode de regardé :macron5:

7 « J'aime »

Space_Sweepers-mp01
Pour rester sur la Corée du Sud, ils sortaient vendredi leur blockbuster Space Sweepers (2021)

Le film n’a pas été créé par Netflix à la base, c’était un film destiné à aller vers le cinéma mais avec le covid, il a été repoussé plusieurs fois avant que les américains envoient un chèque.

Je mets le court synopsis Netflix : « En 2092, à la poursuite de débris spatiaux et de rêves évasifs, quatre outsiders découvrent de lourds secrets en tentant de monnayer une petite humanoïde aux grands yeux. »

Visuellement c’est bien, les scènes dans l’Espace sont assez jolies, les vaisseaux sont soignés. Le budget se voit bien.

J’ai beaucoup plus de réserves sur le cast. Les coréens s’en sortent bien mais les autres dénotent par rapport au reste. Mais c’est peut-être simplement le fait d’avoir plusieurs langues parlées dans la même scène qui peut dérouter, mais certains acteurs m’ont semblé à côté. Le film annonçait fièrement la présence de Richard Armitage au casting mais il est assez affreux dans le film.

Au niveau du scenario, j’ai pas été très emballé. Il y a des passages sympas avec la gamine, le film est animé, peu de temps morts, mais j’ai toujours eu la sensation d’avoir déjà vu ça ailleurs, il n’y a pas de moment qui met sur le cul ou qui prend par surprise.

La fin est pas mal, la gamine était cool, mais ça va pas plus loin que ça.

C’est un 5/10 en gros.

 

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Je me suis endormi devant hier soir, je sais pas encore si je vais terminer, tu m’as refoidi haha

image

Source: télérama

Écoroman métaphorique.

:neymar:

4 « J'aime »

1 « J'aime »