Netflix

Kingdom: Ashin of the North (2021)

Le tournage de la saison 3 se faisant attendre (l’auteure Kim Eun-Hee et l’actrice Bae Doo-na semblent très occupées), Kingdom comble l’attente avec le film sur Ashin, la mystérieuse fille apparaissant en toute fin de saison 2.

Avant de parler de cette production, il faut noter qu’un autre film centré sur Lee Chang arrivera en fin d’année également : https://asianwiki.com/Kingdom:_Crown_Prince

Et petite anecdote, Kim Eun-Hee qui écrit Kingdom a fait une nouvelle série entre temps, avec comme acteurs principaux Gianna Jun et Ju Ji-Hoon, qui jouent… Ashin et Lee Chang dans Kingdom. https://asianwiki.com/Jirisan

Bref, passons à Ashin of the North, tout d’abord on retrouve ces décors fantastiques, les costumes incroyables de Kingdom, ce n’est pas un truc fait au rabais.

Sauf en ce qui concerne les animaux, les images de synthèse se voient vachement, ce n’est pas aussi catastrophique que le tigre dans Alice in Borderland, mais bon.

À ce détail près, c’est une réussite visuelle, l’ambiance est bonne aussi. J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans, le fait de repartir sur des personnages différents, le film qui est fait pour monter en puissance tranquillement, ça demande un petit temps pour rentrer dedans.

Mais une fois qu’il y a le massacre dans le village d’Ashin, on est pris.

Quelques spoilers supplémentaires

L’évolution d’Ashin est intéressante et le déclic quand elle découvre que son village a été détruit par ses alliés pour éviter une guerre déclenche sa vague de destruction. La « maîtresse » des zombies est lâchée et elle peut tester les ravages en live.

On nous réserve un dernier twist avec les villageois qui ne sont pas vraiment enterrés, elle les a gardé sous la main pendant tout ce temps et tient à leur livrer la meilleure nourriture possible, les gens de Joseon qui les ont trahi.

En bref, la fin aide vraiment à apprécier ce film, qui a mis un peu de temps à décoller, l’actrice fait bien le job, le scenario n’est pas bâclé, la réalisation a toujours sa patte. Ça donne confiance pour le second film et la saison 3 qui finira bien par venir.

 

1 « J'aime »