Netflix

Kingdom: Ashin of the North (2021)

Le tournage de la saison 3 se faisant attendre (l’auteure Kim Eun-Hee et l’actrice Bae Doo-na semblent très occupées), Kingdom comble l’attente avec le film sur Ashin, la mystérieuse fille apparaissant en toute fin de saison 2.

Avant de parler de cette production, il faut noter qu’un autre film centré sur Lee Chang arrivera en fin d’année également : https://asianwiki.com/Kingdom:_Crown_Prince

Et petite anecdote, Kim Eun-Hee qui écrit Kingdom a fait une nouvelle série entre temps, avec comme acteurs principaux Gianna Jun et Ju Ji-Hoon, qui jouent… Ashin et Lee Chang dans Kingdom. https://asianwiki.com/Jirisan

Bref, passons à Ashin of the North, tout d’abord on retrouve ces décors fantastiques, les costumes incroyables de Kingdom, ce n’est pas un truc fait au rabais.

Sauf en ce qui concerne les animaux, les images de synthèse se voient vachement, ce n’est pas aussi catastrophique que le tigre dans Alice in Borderland, mais bon.

À ce détail près, c’est une réussite visuelle, l’ambiance est bonne aussi. J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans, le fait de repartir sur des personnages différents, le film qui est fait pour monter en puissance tranquillement, ça demande un petit temps pour rentrer dedans.

Mais une fois qu’il y a le massacre dans le village d’Ashin, on est pris.

Quelques spoilers supplémentaires

L’évolution d’Ashin est intéressante et le déclic quand elle découvre que son village a été détruit par ses alliés pour éviter une guerre déclenche sa vague de destruction. La « maîtresse » des zombies est lâchée et elle peut tester les ravages en live.

On nous réserve un dernier twist avec les villageois qui ne sont pas vraiment enterrés, elle les a gardé sous la main pendant tout ce temps et tient à leur livrer la meilleure nourriture possible, les gens de Joseon qui les ont trahi.

En bref, la fin aide vraiment à apprécier ce film, qui a mis un peu de temps à décoller, l’actrice fait bien le job, le scenario n’est pas bâclé, la réalisation a toujours sa patte. Ça donne confiance pour le second film et la saison 3 qui finira bien par venir.

 

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Il me semble avoir souvenir d’un site qui répertorie le catalogue de netflix (et d’autres ? Prime et/ou Mycanal ?) avec les notes IMDb et tout ça, ça dit un truc à quelqu’un ?

@Steven sûrement.

J’utilise Just Watch surtout pour lister les nouveautés (ici avec les filtres Netflix + Prime) : Nouveaux films et séries disponibles en streaming

Tu peux entrer le nom d’un film et avoir les offres VOD dispo, mais pour explorer le catalogue complet, c’est pas le plus pratique je pense

2 « J'aime »

C’est pas lié à Netflix, mais c’est lié à The OA, ils bossent en fait sur un nouveau projet pour FX :pls:

Mais je regarderai quand même, ce sera sans doute très bien avec ce duo là

14€ pour l’offre HD, ça devient cher.

C’est le marché qui veut ça mais viser sans cesse plus de CA, plus de bénéfice ça sera pas tenable, la concurrence finira par pousser les gens à aller à du plus abordable.

WoW 18€ ça commence à faire cher :no:

Je viens de regarder Sweet.Girl sorti aujourdhui sur la plate-forme.
Je l’ai trouvé excellent. La réalisation est très bonne, scénario que j’ai acrcroché du début à la fin. Je spoile rien du tout, regardez vraiment, il est surprenant d’originalité et truffé de surprises dans l’intrigue ou on voit rien venir.
L’interprétation de Jason Momoa et Isabela Merced est de tès haut niveau je trouve. C’est le premier film de Merced après la comédie pour enfant Dora, actrice à suivre.

net

Source: le parisien

Non merci les fumiers.

1 « J'aime »

J’ai vu I Think You Should Leave saison 2 hier soir

Je suis pas le plus grand consommateur de sketch show, mais comme la saison 1, il y a cet effet bizarre où tu regardes la première fois et c’est bien mais pas toujours dingue, mais en revoyant les memes ou des vidéos ressortir, ça fait plus marrer la seconde fois.

Il y a quand même quelques bons sketchs, le passage qui m’a mis par terre c’est la maison hantée

Les screenshots de ce sketch me butent aussi

Les sloppy steaks c’est une idée tellement débile

Le sketch You gotta give était très bon aussi

Tout comme celui sur les tables

Celui du tribunal/chapeau était excellent aussi.

Et dans le dernier épisode, la réplique suivante résume bien la débilité : « I fucked up. That’s what happened. I fucked up. I found a guy who looks just like Dave who can take huge dumps, so people would think Dave was taking huge dumps. »

Avec les histoires d’hier soir, j’ai découvert bagarre générale en NBA (Untold: malice at the palace en V.O.).

C’est super intéressant (pour un ignare en NBA) :laporte:

2 « J'aime »

Diffusez juste l’anime, par pitié

2 « J'aime »

On va jeter un oeil par respect pour John Cho dans un premier temps :calm:

De mon côté j’ai pas accroché à Sweet Girl

L’idée du film n’est pas idiote en jouant avec les clichés classiques des films d’action avant un contre-pied sur le fait que c’était Rachel qui défonçait tout le monde. C’est original et ça m’a fait lever un sourcil alors que j’avais décroché depuis un moment.

Le soucis c’est que les clichés sont bien trop forts au début et on n’accroche pas du tout à l’intrigue ni aux personnages. Pourtant c’était pas idiot d’utiliser le monde des fabricants de médicaments, car c’est un problème vraiment important aux US. Mais ça n’a pas pris chez moi.

Les scènes d’action ne m’ont pas fait vibrer, c’était assez fade. Momoa a une carrure incroyable mais ça n’a pas vraiment été utilisé habilement, ça paraissait plus pataud qu’autre chose.

L’actrice a bien géré ses scènes d’action, vu sa carrure justement et sa jeunesse, c’est une bonne surprise sur ce point.

Le 15 ce sera Détective Conan pour moi

2 « J'aime »

Seduction Haute Tension Latino, VOILA C’EST CA QU’ON VEUT BORDEL !

Sex Education s3 enfin :clap2: